Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

Renardrouge2
contributeur occasionnel
1 225  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

J'ai loupé un épisode ?

tu dis " tu aura toujours tes mails Orange "


Actuellement j'ai déjà thunderbird, avec déjà au moins 7 comptes secondaires, tout fonctionne bien,

mais par exemple je jour ou je resilie orange j'avais lu avoir 6 mois pour informer tout le monde que je change d'adresse, au delà il est écrit un peu partout, que les adresses disparaissent. C'est d'ailleurs un problème pour beaucoup de gens.

tu me dis le contraire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

@Renardrouge2

 

@papou22  @fredolerouge

 

J'ai du mal m'exprimer. Ce sont les mails déjà reçus que tu conserve mais bien entendu la disparition de l'adresse mail et la boite mail elle même (c'est à dire tous les mails présents sur le serveur d'Orange) est bien d'actualité.

 

Effectivement tu ne pourra plus envoyer et recevoir de mail sur cette adresse. Mais la plupart du temps ce qui est important pour les gens est le contenu des mails reçus, l'adresse en elle même n'est qu'un outil de communication, ce qui est important c'est le mail lui même.

 

C'est vrai qu'ensuite ça fait du boulot de prévenir tout le monde mais ça fait parti du jeu lorsqu'on jongle avec les FAI. Je suis passé par AOL, France Télécom (à l'époque), Numericable (SFR maintenant), Bouygues et maintenant Orange et à chaque fois mes mails m'ont suivis. Il a fallu à chaque fois prévenir tout le monde mais c'est comme ça.

 

Honnetement ils ne me servent pas à grand chose mais c'est sentimental.

 

A moins de prendre une adresse en Gmail ou autre, mais je ne sais pas pourquoi je bloque................

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Renardrouge2
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

ben moi aussi je bloque un peu sur gmail, pour moi c'est ricain donc pas de respect pour la confidentialité des données. et je suis chez FT depuis les modems analogiques ! mais je trouve que le tarif n'est plus justifié au regard de la qualité des prestations. Le reseau cuivre se dégrade, la fibre peine à arriver, Les inters sont soutraitées à des boites comme constructXX qui font souvent plus de dégâts.

Je me pose donc la question  pourquoi continuer à payer 36 euros au lieu de 19 ?

Mais c'est un autre débat.

 

Bonne nuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

salut @Renardrouge2

 

si tu veux être "indépendant" :


[...]
mais d'avoir un @orange.fr, car lorsque vous quittez un fournisseur pour un autre, on sait bien que les adresses ne survivent que...... 6 mois.[...]

ce n'est pas la bonne idée, orange, à l'instar des autres FAI, est lui aussi soumis à cette règle des 6 mois

 

passé ce délai, l'adresse est supprimée

 

tu peux conserver tes mails reçus si tu procèdes comme il faut, à savoir comme le souligne @JuanLucas38 avec un client mail

 

en mode webmail, lorsque l'adresse est supprimée, les mails partent en fumée eux aussi

 

mais tu dois arrêter de croire que tu peux obtenir une adresse orange gratuitement, indépendante de tout contrat internet, parce que comme l'a souligné @papou22, orange ne rase pas gratis

 

si vraiment tu veux une adresse totalement indépendante d'un founrisseur, la solution simple est de prendre une adresse laposte.net, totalement gratuite

 

mais bien sûr, de la gérer elle aussi avec un client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

@Renardrouge2

 

@papou22  @fredolerouge

 

D'accord avec toi sur le fait que c'est un tout autre sujet. Dis nous quand même si la solution proposée te convient ou pas et ou tu en es si c'est le cas.

 

PS : Sinon il me semble qu'à l'installation de Thunderbird il est proposé de créer une adresse mail "Grandi" ou quelque chose comme ça. Je n'ai jamais essayé et je ne sais pas vraiment si c'est vraiment ça. J'utilise Thunderbird tous les jours mais je ne l'installe pas tous les jours non plus !!!

 

Peut êre que @papou22 pourra affirmer ou pas mon idée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

@JuanLucas38

 

nos messages se sont croisés

 

pas américain mais français, gratuit, laposte.net

 

intégré à Thunderbird avec une autre adresse laposte, une gmail et 3 orange

 

le tout bien au chaud sur mon PC avec une sauvegarde mensuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client


@fredolerouge  a écrit :

@JuanLucas38

 

nos messages se sont croisés

 

pas américain mais français, gratuit, laposte.net

 

intégré à Thunderbird avec une autre adresse laposte, une gmail et 3 orange

 

le tout bien au chaud sur mon PC avec une sauvegarde mensuelle


@fredolerouge, @JuanLucas38@Renardrouge2

 

A mon avis je pense aussi que c'est la meilleure solution à condition de savoir si l'offre d'adresses gratuites laposte.net va durer encore pendant des années ou si elle ve disparaitre un de ces 4 matins pour être remplacée par une offre payante, car de nos jours, mon pauv'Monsieur, tout se perd !

Mais comment le savoir ?

Et quid du support La Poste ?

 

Quand à la sauvegarde, comme tu le sais, chez moi ce n'est pas mensuel mais quotidien de façon automatique et transparente car la nécessité d'une sauvegarde dépend de la fréquence à laquelle ce qui doit être sauvegardé à des chances de changer et une messagerie, ça change tous les jours.

 

Et en ce qui concerne Gmail, très peu pour moi aussi. Mettre mes données personnelles entre les mains d'un Big Data, jamais !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

Bonjour @Renardrouge2

 

@papou22@fredolerouge@JuanLucas38(Salut)


Comme évoqué dans ce fil, les solutions gratuites ou bien ne sont pas "innocentes" (quid de la confidentialité des données comme chez Gougleu...?) ou bien ont le risque de disparaître  avec ou sans préavis (quid de Laposte.net comme évoqué par @papou22)

Alors pourquoi ne pas créer son propre nom de domaine qui sera indépendant et suivra quelque soit son FAI.
C’est ce que propose Thunderbird avec Gandi, comme vous le savez, suite à l’installation.
Thunderbird travaille avec l’hébergeur Gandi (en Europe / Hover chez les ricains), qui propose de créer son nom de domaine hébergé chez eux.
Les prix sont fonction de l’extension : @domaine.eu autour de 7 €/an, .fr autour de 15 €/an ou .bzh pour 50€/an (quand on aime on ne compte pas et moi qui aime bien ma région Breizh… ;-) j'ai franchi le pas à l'ouverture de ce domaine)
Sont compris dans le prix de base quelques adresses et un (petit) quota de Go pour l’ensemble des adresses  (pas pénalisant quand on travaille en pop / client sur son PC et Imap tempo sur terminal mobile).
Extension possible adresses et Go moyennant quelques € supplémentaires.

 

NB : on peut très bien faire héberger son domaine ailleurs que chez Gandi oeuf corse...!

Voir aussi par ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouvelle-adresse-electronique

Cordialement
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Creation boite mail @orange.fr pour un nouvrau client

Salut @Daniel35

 

@Renardrouge2  @papou22  @fredolerouge

 

L'idée est plutot pas mal, je me la met de coté

 

Les tarifs sont tout à fait raisonnables et comme @papou22 le précise, le gratuit OUI mais pour combien de temps ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne