Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage messagerie

Emilie1208
contributeur
9 227  

Dégrillage messagerie

Bonjour,

J'ai supprimé par erreur le 17/08 un compte utilisateur de messagerie, j'ai donc perdu tous les mails associés à cette adresse et je ne peux plus la recréer à l'identique. Il semble que le dégrillage soit la solution pour récupérer les mails et recréer la même adresse. Pouvez vous me donner des infos sur la marche à suivre.

merci 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 224  

Re : Dégrillage messagerie

Bonjour,

 

Il te suffit de demander ce dégrillage au 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maro
contributeur
9 165  

Re : Dégrillage messagerie

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Orange mobile le 20 août 2013 et ne m'attendais pas à voir l'accès à ma messagerie coupé par la même occasion... j'ai de nombreux courriels importants sur cette messagerie, j'aurais besoin d'en retrouver l'accès provisoirement pour récupérer ces messages: est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 161  

Re : Dégrillage messagerie

Bonjour,

 

Une résiliation est une rupture de contrat. Plus de contrat, plus de service; c'est normal. Il aurait fallut sauver les mails sur un logiciel de messagerie AVANT résiliation (comme indiqué dans les CGU). Maintenant, c'est trop tard.

 

D'où l'intéret de ne pas laisser ses mails importants stockés ailleurs que chez soi, comme recommandé de très nombreuses fois !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

smiley
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 145  

Re : Dégrillage messagerie

 

Bonjour,

Le dégrillage  vous permettra de récupérer l'adresse mais en aucun cas les mails qui sont définitivement perdus.

Cordialement

 

Annick44
contributeur
8 962  

Re : Dégrillage messagerie

Bonjour j'ai déménagé et suis restée sans logement pendant 1 mois. Le 3900 m'avait dit que je ne pouvais pas suspendre mon abonnement ni prendre l'option déménagement carje n'avais pas de nouvelle adresseau moment ou je déménageais.. J'ai donc du résilier début juillet mon abonnement et je veux en reprendre un maintenant chez Orange. Mais en boutique Orange on m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mon adresse mail (qui fonctionne toujours car on est dans le délai des 6 mois) et la réassocier à mon nouveau contrat... Avez vous une meilleure solution à me proposer pour garder mon adresse mail et idéalement garder les anciens mails reçus et envoyés et dossiers ?

Est ce que je dois faire un dégrillage ?

Merci de votre aide ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 959  

Re : Dégrillage messagerie

Bonjour,

 

Pour récupérer l'adresse et en faire une adresse secondaire de la nouvelle adresse, il faudra appeler le 3900 et leur demander de supprimer l'ancienne adresse et faire un dégrillage de cette adresse pour pouvoir la redéfinir.

 

Cependant, dans la mesure ou la suppression de l'adresse entrainera la perte définitive de tous les messages qu'elle contient, il vaut mieux prendre la précaution de sauvegarder ces messages sur un logiciel de messagerie AVANT suppression. Je recommande Thunderbird ( ici ).

 

Pour sauvegarder, voir ce fil : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

 

Et tant qu'à faire, continuer à utiliser Thunderbird à la place de la messagerie webmail. Les messages seront alors sur le disque dur du PC et il n'y aura plus besoin de faire ce genre de manip.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Annick44
contributeur
8 952  

Re : Dégrillage messagerie

Merci Papou .... Je comprends. 

 

1) Quel service du 3900 gère le dégrillage ? service commercial ?

 

2) Thunderbird devra être paramétré sur mon PC en POP pour sauvegarder mes mails historiques orange n'est ce pas ? Est ce que ca sauvegardera aussi les dossiers créés dans ma boite mail Orange? 

 

3) Après le degrillage .... si Thunderbird est en POP je ne pourrais plus accéder à mes nouveaux mails Orange sur mon tel portable puis que mon Thunderbird va "siphonner" mes mails sur mon PC et du coup ils ne seront plus visibles sur mes autres moyen d'accès. Comment régler ce problème ?

 

Merci merci merci ....

 

 

gecko
super star
super star
8 947  

Re : Dégrillage messagerie

Salut,

dégrillage à demander à 3900 technique

thunderbird en POP ne récupèrera que la boite de réception, pas le contenu des dossiers, mais bon si tu as supprimé l'adresse, il ne doit plus y avoir grand chose à récupérer
pour l'près dégrillage, IMAP serait pas mal comme choix voir ici

en POP il y a une case à cocher pour garder une copie sur le serveur (réglages avancée du POP) ce qui permet de les avoir sur thunderbird et orange, même chose si tablette et/ou smartphone configurés pour relève messagerie

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 950  

Re : Dégrillage messagerie


@Annick44 a écrit :

Merci Papou .... Je comprends. 

 

1) Quel service du 3900 gère le dégrillage ? service commercial ?

 

2) Thunderbird devra être paramétré sur mon PC en POP pour sauvegarder mes mails historiques orange n'est ce pas ? Est ce que ca sauvegardera aussi les dossiers créés dans ma boite mail Orange? 

 

3) Après le degrillage .... si Thunderbird est en POP je ne pourrais plus accéder à mes nouveaux mails Orange sur mon tel portable puis que mon Thunderbird va "siphonner" mes mails sur mon PC et du coup ils ne seront plus visibles sur mes autres moyen d'accès. Comment régler ce problème ?

 

Merci merci merci ....

 

 


1- Service technique

 

2- Thunderbird en POP, oui, c'est plus simple.

"Est ce que ca sauvegardera aussi les dossiers créés dans ma boite mail Orange?" Non, il faut les importer dossier par dossier comme indiqué dans le fil dont je t'ai déjà donné le lien.

 

3- "si Thunderbird est en POP je ne pourrais plus accéder à mes nouveaux mails Orange sur mon tel portable"

 FAUX ! Tout logiciel de messagerie permet, en option, de laisser une copie des messages sur le serveur. C'est justement fait pour les accès aux mêmes messages à partir de différent équipements.

Thunderbird n'échappe pas à la règle. Il la devance même : Il est paramétré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours. Si ce délai n'est pas suffisant pour lire les messages à partir de ton téléphone, il est paramétrable jusqu'à l'infini (mais alors là, attention au phénoméne "boite pleine").

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne