Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

nico202a
contributeur occasionnel
974  

Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai cru comprendre qu'il était possible de déplacer une adresse mail Orange d'un compte à un autre (2 contrats différents donc), pouvez-vous me le confirmer et le cas échéant me dire concrètement comment procéder ?!!

 

Merci d'avance, cordialement.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

salut @nico202a

 

c'est possible, mais la vraie question est de savoir pourquoi tu veux rediriger ton adresse orange

 

et comment gères tu tes mails, avec la messagerie/webmail orange ou un client mail?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nico202a
contributeur occasionnel
923  

Re: Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

Merci pour ta réponse  

 

Je souhaite déplacer ma boîte mail car elle a été créé par une personne (détentrice d'un compte Orange) avec qui je n'ai plus aucun rapport ... En gros, j'ai peur que la dite personne résilie son compte juste pour que je perde ma boîte mail et tout ce qu'il y a à l'intérieur ...

 

Pour ta seconde question, je ne suis pas certain de comprendre ... (je ne suis pas très branché informatique ...)

A priori, c'est avec la messagerie Orange que je gère mes mails.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

Bonjour @nico202a, @fredolerouge,

 

Je crois que la vraie question est bien de déplacer l'adresse, la transférer d'un contrat à un autre et non pas la re-diriger.

 

C'est possible et très facile si tu utilises un logiciel de messagerie qui importe tous tes mails sur ton PC car à un moment donné, il va falloir supprimer le compte pour le re-définir ailleurs.

 

C'est possible mais moins facile si tes mails et contacts sont sur le web car il va falloir tout importer chez toi dans un logiciel de messagerie que tu dois installer avant de supprimer le compte. Ce faisant, ça te donne l'occasion d'adopter LA bonne méthode de gestion de tes mails.

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu es dans le deuxième cas, je te conseille d'installer Thunderbird  pour tout importer, puis fais ce qui est indiqué ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Finalement, continue à utiliser Thunderbird. Tu seras alors indépendant de ton contrat / FAI pour le stockage de tes informations personnelles.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nico202a
contributeur occasionnel
882  

Re: Déplacement de boîte mail d'un compte Orange à un autre

Merci , je vais essayer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne