- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Désactiver l'antispam Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver l'antispam Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désactiver l'antispam Orange
Bonjour,
Y a-t'il moyen de désactiver entièrement cette saleté d'antispam ?
Oui, je suis énervé. Pire que ça même.
Voici plusieurs années que je fais une redirection de mes mails orange sur une autre boite. Et que ça semblait marcher normalement.
Or, je viens de m'apercevoir aujourd'hui, tout à fait par hasard, que depuis quelque temps cette connerie d'antispam me tag des tas de mails avec *** SPAM *** et surtout que ça bloque le transfert de ces mails sur ma seconde boite.
Voici donc aujourd'hui que je constate que j'ai raté des tas d'offres d'emploi; des réponses plus ou moins importantes à certains mails que je n'ai jamais reçues; des messages personnels, notamment de mon ex qui auraient, et je suis très sérieux, changé ma vie.
Alors oui, je suis très, très, TRÈÈÈÈS énervé. Non, je suis même absolument FURIEUX, d'une manière qu'on ne peut pas imaginer, contre cette **bip** de fonctionnalité, et les responsables de cette absurdité.
Tout ça parce que quelque part chez Orange, un génie a décidé qu'il allait choisir à notre place si on voulait l'antispam ou non et qu'on n'aurait pas d'option pour le désactiver.
Que Orange propose un antispam, ok, très bien, c'est une bonne chose, très bonne même.
Qu'il soit activé par défaut, pourquoi pas, à condition de l'expliquer et de nous le notifier.
Mais qu'il soit impossible de le désactiver, je ne vois aucune justification. Absolument aucune.
Surtout que dans les paramètres, j'avais sélectionné que les spams soient envoyés dans ma boite principale et non dans le dossier "spam" pensant, naïvement, que c'était l'option pour qu'il ne tag pas les mails.
D'autant plus qu'à l'époque où j'ai activé le transfert j'avais fait des tests pour vérifier que ça ne bloquait rien, donc en plus quelque chose a dû changer entre temps, sans que ça ne soit annoncé.
Alors oui, j'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé une solution (parfaitement débile et illogique) de mettre ses propres adresses en liste verte... pardon ? Quoi ?? C'est quoi cette solution ??? Je ne sais même pas si ça va marcher. Vous trouvez ça normal et logique comme solution ?
Un simple réglage "désactiver l'antispam" et c'était réglé. J'ai eu beau chercher je n'en ai pas vu la possibilité.
Et je ne suis pas le seul a priori vu les messages dans ce sens sur le forum.
Orange réveillez-vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
Bonjour @Fahrenheit159 ,
Tu as aussi dû voir sur le forum que les redirections créent toujours le bazar.
Merci pour la démonstration !
Quand on a plusieurs comptes, on utilise une solution qui permet de tous les gérer en même temps et non pas une redirection : Un logiciel spécialisé dans la bonne gestion d'une messagerie :
Lequel sait très bien traiter les spams :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
Heu, merci, mais comme je le disais dans le message j'ai déjà fait ça.
Et non, ça ne désactive pas l'antispam, ça laisse juste les messages dans la boite de réception, mais quand même avec le tag *** SPAM ***, et donc ils ne sont pas redirigés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
Oui, alors la redirection est un problème parce que Orange en a fait un problème.
Il n'y a que chez eux en fait que ça pose soucis. C'est un choix technique interne.
Je ne remet pas en cause le fait qu'il y ait un antispam à disposition, c'est bien.
Par contre qu'on ne puisse pas le désactiver c'est un réel soucis.
Quant aux solutions concernant Thunderbird, merci mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je connais, et sais parfaitement me servir de Thunderbird, Outlook ou équivalent, et ça ne me convient pas pour l'usage que j'ai.
Moi j'aimerais juste que Orange ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas et me laisse gérer mon courrier comme je l'entends, sans rajouter des tags que je n'ai JAMAIS demandé à avoir, et surtout en m'empêchant les transferts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
Je connais, et sais parfaitement me servir de Thunderbird, Outlook ou équivalent, et ça ne me convient pas pour l'usage que j'ai.
Curieux de savoir l'usage que tu en as car ne pas utiliser un tel logiciel qui peut se prêter à tous les usages, c'est prendre tous les risques du webmail, dont celui qui t'a rendu furieux.
Moi j'aimerais juste que Orange ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas et me laisse gérer mon courrier comme je l'entends, sans rajouter des tags que je n'ai JAMAIS demandé à avoir, et surtout en m'empêchant les transferts.
Dis ça à Orange. Ici, il n'y a que des clients comme toi qui n'y peuvent rien.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver l'antispam Orange
J'en ai conscience, c'est bien pour ça que je demandais si il était possible de désactiver l'antispam, après avoir cherché en vain de mon côté, et en vain sur le forum.
On ne sait jamais des fois que quelqu'un ait la réponse.
Mais comme visiblement ce n'est pas possible, je vais effectivement m'adresser directement à Orange