Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

ESD
contributeur occasionnel
1 277  

Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour,

Plusieurs jours d'indisponibilité de la messagerie orange, tous les ans et cette année en février 2020, en mars 2020 : depuis le 25-03 et encore aujourd'hui le 26-03, en plein télétravail obligé. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée, c'est déjà ça, mais au vu du nombre de jours d'indisponibilité chaque mois, c'est un remboursement au prorata des jours de panne qu'il faut mettre en place pour les utilisateurs pénalisés. Je me vois contrainte de changer de fournisseur de messagerie avec tout le travail de changement d'adresse email que cela représente. J'attends le déploiement de la fibre et alors vivement que je puisse quitter orange définitivement car en plus c'est cher.


Solutions approuvées
jjbmackenzie45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour. Oui les pannes se multiplient. Orange n'est décidément pas à la hauteur. Vous avez raison. Le montant de mon forfait, qui est assez élevé, ne change pas lui, qu'il y ait des pannes ou non. De plus le système Mobile Connect fonctionne une fois sur deux. C'est le moment d'embaucher du personnel complémentaire et compétent pour régler les problèmes mieux et définitivement.

Un client mécontent, et pourtant fidèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 227  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour @jjbmackenzie45  et @ESD 

 

Problème non rencontré depuis belle lurette à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ 

Il suffit d'y indiquer son ou ses adresses mail avec leurs mots de passe respectifs et plus belle la vie !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jjbmackenzie45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour. Oui les pannes se multiplient. Orange n'est décidément pas à la hauteur. Vous avez raison. Le montant de mon forfait, qui est assez élevé, ne change pas lui, qu'il y ait des pannes ou non. De plus le système Mobile Connect fonctionne une fois sur deux. C'est le moment d'embaucher du personnel complémentaire et compétent pour régler les problèmes mieux et définitivement.

Un client mécontent, et pourtant fidèle.

1 228  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour @jjbmackenzie45  et @ESD 

 

Problème non rencontré depuis belle lurette à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ 

Il suffit d'y indiquer son ou ses adresses mail avec leurs mots de passe respectifs et plus belle la vie !

ESD
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour, merci beaucoup. Grâce à vote réponse, je me suis remise à Thunderbird que j'avais oublié depuis quelques années. J'ai pu effectivement récupérer immédiatement tous les emails de ma boite de réception Orange. Sur Orange, j'avais aussi classé des emails dans des dossiers ; ceux-là je ne les ai pas récupérés : savez-vous comment "dire" à Thunderbird d'aller parcourir les dossiers chez Orange pour ramener les emails qui s'y trouvent dans le client Thunderbird ? Je peux créer les mêmes dossiers (mêmes noms) dans Thunderbird pour qu'il puisse les y ranger. Merci de votre aide. ESD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

salut @ESD 

 

@Néouvielle 

 

avec Thunderbird, il est possible de définir une même boîte en POP et en IMAP

 

lorsque tu l'auras fait, tous les dossiers seront rapatriés en miroir dans thunderbird

 

une fois chose faite, tu les déplaces dans "dossiers locaux" de thunderbird et tu peux supprimer le compte en IMAP et ne garder que le POP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange

Bonjour @ESD ,

 

"savez-vous comment "dire" à Thunderbird d'aller parcourir les dossiers chez Orange pour ramener les emails qui s'y trouvent dans le client Thunderbird ?"

 

Oui je sais car c'est moi qui ai écrit cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Si tu n'as récupéré que les messages reçus, tu as sans doute défini ton compte en POP.

Il suffit de définir une nouvelle fois temporairement le même compte en IMAP (après avoir légèrement modifié le nom du compte POP dans la zone du même nom) et tous les dossiers seront importés.

 

Déplacer les messages là où ils doivent aller puis supprimer le compte IMAP.

 

Edit : Grilled by buddy @fredolerouge 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne