- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dédommagement indisponibilité réccurrente de la me...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Plusieurs jours d'indisponibilité de la messagerie orange, tous les ans et cette année en février 2020, en mars 2020 : depuis le 25-03 et encore aujourd'hui le 26-03, en plein télétravail obligé. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée, c'est déjà ça, mais au vu du nombre de jours d'indisponibilité chaque mois, c'est un remboursement au prorata des jours de panne qu'il faut mettre en place pour les utilisateurs pénalisés. Je me vois contrainte de changer de fournisseur de messagerie avec tout le travail de changement d'adresse email que cela représente. J'attends le déploiement de la fibre et alors vivement que je puisse quitter orange définitivement car en plus c'est cher.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Oui les pannes se multiplient. Orange n'est décidément pas à la hauteur. Vous avez raison. Le montant de mon forfait, qui est assez élevé, ne change pas lui, qu'il y ait des pannes ou non. De plus le système Mobile Connect fonctionne une fois sur deux. C'est le moment d'embaucher du personnel complémentaire et compétent pour régler les problèmes mieux et définitivement.
Un client mécontent, et pourtant fidèle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jjbmackenzie45 et @ESD
Problème non rencontré depuis belle lurette à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/
Il suffit d'y indiquer son ou ses adresses mail avec leurs mots de passe respectifs et plus belle la vie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Oui les pannes se multiplient. Orange n'est décidément pas à la hauteur. Vous avez raison. Le montant de mon forfait, qui est assez élevé, ne change pas lui, qu'il y ait des pannes ou non. De plus le système Mobile Connect fonctionne une fois sur deux. C'est le moment d'embaucher du personnel complémentaire et compétent pour régler les problèmes mieux et définitivement.
Un client mécontent, et pourtant fidèle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jjbmackenzie45 et @ESD
Problème non rencontré depuis belle lurette à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/
Il suffit d'y indiquer son ou ses adresses mail avec leurs mots de passe respectifs et plus belle la vie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange
Bonjour, merci beaucoup. Grâce à vote réponse, je me suis remise à Thunderbird que j'avais oublié depuis quelques années. J'ai pu effectivement récupérer immédiatement tous les emails de ma boite de réception Orange. Sur Orange, j'avais aussi classé des emails dans des dossiers ; ceux-là je ne les ai pas récupérés : savez-vous comment "dire" à Thunderbird d'aller parcourir les dossiers chez Orange pour ramener les emails qui s'y trouvent dans le client Thunderbird ? Je peux créer les mêmes dossiers (mêmes noms) dans Thunderbird pour qu'il puisse les y ranger. Merci de votre aide. ESD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange
salut @ESD
avec Thunderbird, il est possible de définir une même boîte en POP et en IMAP
lorsque tu l'auras fait, tous les dossiers seront rapatriés en miroir dans thunderbird
une fois chose faite, tu les déplaces dans "dossiers locaux" de thunderbird et tu peux supprimer le compte en IMAP et ne garder que le POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dédommagement indisponibilité réccurrente de la messagerie Orange
Bonjour @ESD ,
"savez-vous comment "dire" à Thunderbird d'aller parcourir les dossiers chez Orange pour ramener les emails qui s'y trouvent dans le client Thunderbird ?"
Oui je sais car c'est moi qui ai écrit cette procédure :
Si tu n'as récupéré que les messages reçus, tu as sans doute défini ton compte en POP.
Il suffit de définir une nouvelle fois temporairement le même compte en IMAP (après avoir légèrement modifié le nom du compte POP dans la zone du même nom) et tous les dossiers seront importés.
Déplacer les messages là où ils doivent aller puis supprimer le compte IMAP.
Edit : Grilled by buddy @fredolerouge
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu