Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage adresse mail orange

Mickaeldu17
contributeur occasionnel
2 229  

Dégrillage adresse mail orange

Bonjour a toutes et a tous, 

 

Voila, je souhaitent faire dégriller une adresse email qui est liée avec mon ancien numéro de telephone (Mobicarte Orange).

 

Car j'ai oublié de recharger pendant 6 mois, ce qui a entrainer une perte de mon numéro de telephone ainsi que mon adresse email car liée ensemble.

 

J'ai racheter une carte SIM (Mobicarte Orange), donc avec un nouveau numéro, je souhaitent a present, faire degriller mon ancienne adresse email, pour pouvoir la rattacher avec mon nouveau numero de telephone.

 

J'ai contacter plusieurs fois des conseillers Orange, mais on me dit jamais la meme chose,et cela ne fonctionne pas plus...

 

J'ai eu le droit, :

 

a du : "c'est fait" mais en fait non

 

a du : "on ne peux pas car votre adresse email est supprimé, il faut qu'elle soit desactivé pour pouvoir le faire"

 

a du "on ne peux pas car votre adresse email est desactvé, il faut qu'elle soit supprimé pour pouvoir le faire"

 

a du : "non pour degriller une adresse email il faut avoir un contrat internet"

 

a du : "c'est fait" mais en fait pas la bonne adresse

 

ou encore a du : Veuillez patientez je vos transmet a mon collégue, bonjour, je suis votre conseillez, attendez que je prenne connaissance de votre demande....10 minutes d'attente, pour lire : je vous transmet a mon collégue...et ainsi de suite, 

 

En tout, j'ai passez plus de 5 heures a attendre pour rien comme ça a chaque fois...

 

Pouvez vous me dire si oui ou non, une adresse email est possible de la faire degriller ?

 

Car je suis dans le floue totale la...

 

PS : Mes données ne me genent pas qu'elle soit supprimer, d'ailleurs, je pense que depuis le temps que les conseillers Orange, me disent si cela me genent pas que pour la dégriller cela fera perdre mes mails/données, et je dit qu'il peuvent, et qu'il le font, il y'a un moment ou mes mails/données dans mon ancienne boite mail, est supprimer et re supprimer.

 

Voila....

 

Je jette donc une bouteille a la mer, en esperent avoir une réponse de votre part, et le plus, serait qu'un conseillez prenne mon dossier en court, et que je puisse enfin faire degriller mon adresse email. 

 

Merci a tous d'avance pour votre patience, ainsi que d'avoir lu mon long message. 

 

 

9 RÉPONSES 9
Mickaeldu17
contributeur occasionnel
2 079  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Je me retire du dialogue, mon probleme de degriilage email viens d'être resolu par un conseillez du forum. 

patouexcursions
contributeur
2 021  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour à vous tous, 

alors je vous explique mon problème de taille.

Demain j irai dans une boutique orange, car via les conseillers en tchat, et aux téléphone rien n avance.

Mon email orange  hier a été supprimer , en faite, j avais un contrat live boxe l année dernière, je déménage et arrette ce contract.

Puis, dans ma nouvelle maison je decide finalement de reprendre une live box, mais en fait il parait que j avais 6 mois pour m organiser à changer mon email, je ne l ai pas fait, orange ne m a pas envoyer d emails en me disant attention votre boite mail va être supprimer, et toc, du jour au lendemain plus rien, j ai un nouveau email mais pas celui avec qui je travaille depuis des années, j ai tous perdus mes contact clients, mes échanges clients , bref, ma sté est dans la mouise grave.

Qui à une solution en attendant demain d aller voir orange?

Merci de vos conseils.

jos76
star
star
2 013  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour @patouexcursions ,

 

Non pas vraiment de solution, sauf si tu utilisais un logiciel client de messagerie . Outlook, Thunderbird, Mail etc...

Les opérateurs n'ont l'obligation de conserver l'adresse mail pendant 6 mois après résiliation .

 

http://www.patouexcursionsbateaux.com/acceuil.ws

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour @patouexcursions,

 

Avant de choisir un système de messagerie, il convient de se poser un certain nombre de question, surtout quand la survie d'une société est en cause. Ne pas le faire confine à de l'inconscience et de l'irresponsabilité pure et dure. C'est ton problème aujourd'hui.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Résilier un contrat, c'est supprimer tout ce qui lie le client à la société avec laquelle on a passé un contrat. En tant que chef d'entreprise, tu devrais le savoir !!! Et avant de résilier pour ouvrir un autre contrat ailleurs (ou dans la même société), tu aurais dû te renseigner. Maintenant, tu récoltes ce que tu as semé et je ne pleurerai pas sur ton cas. Ça peut te paraître vache, mais il y a un moment ou il faut mettre en marche ce qu'on a entre les deux oreilles et opter pour les bonnes solutions. En l'occcurence, une messagerie en sécurité, c'est chez soi et non pas chez une société tierce avec laquelle on a rompu son contrat !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Désolé, ni nous, utilisateurs Orange, ni Orange lui-même ne pourra rien pour toi et tu n'as plus qu'à tout reconstruire, mais autrement !

 

P.S: Concernant "orange ne m a pas envoyé d emails en me disant attention votre boite mail va être supprimée"

 

Orange n'a aucune obligation d'envoyer un mail à quelqu'un qui n'est plus possesseur d'un contrat. Chacun est censé connaître les règles du jeu.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patouexcursions
contributeur
1 983  

Re : Dégrillage adresse mail orange

AIE AIE AIE merci pour vos infos, ma négligeance va me couter cher.

J espère que orange pourra quand même faire quelque chose pour moi.

Merci à vous je vous tiens au courant.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re : Dégrillage adresse mail orange

@patouexcursions,

 

Pour récupérer ton ancienne adresse à laquelle tes clients sont habitués, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Ne te berce pas d'illusions, Orange ne pourra rien pour toi si ce n'est dégriller ton ancienne adresse mail pour que tu puisse la recréer sur ton nouveau compte.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patouexcursions
contributeur
1 945  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour , en lisant bien l email reçu,voilà l histoire , en fait soit disant c est moi qui est demandée de supprimer mon email osouffledalizes est remplacée par sdfgfggg Orange modification de votre adresse mail Orange réf. mail : 14750 Bonjour, Nous vous confirmons que votre adresse mail a bien été modifiée : votre nouvelle adresse est sdfgfggg@orange.fr . C'est désormais cette adresse que vous devez utiliser pour vous identifier sur le portail Orange afin d'accéder à votre compte, à vos services personnalisés et à vos mails. Si vous utilisez un logiciel de messagerie comme Outlook pour relever vos mails et que vous constatez des dysfonctionnements, nous vous invitons à consulter l'assistance. Conformément à votre demande votre adresse osouffledalizes@orange.fr a été supprimée. Vous ne recevrez plus les messages envoyés à cette adresse. Nous vous invitons donc à informer très rapidement vos contacts de votre nouvelle adresse. Merci de votre confiance. votre service clients Donc je pense en fait avoir plutot était piratée non?
patouexcursions
contributeur
1 923  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour à vous, 

alors je confirme bien avoir été piraté car la plupart de mes contacts ont reçu l email suivant:

Puis-je te parler de ce qui m arrive, et ensuite, il raconte l histoire comme quoi j ai perdu mon sac à main dans un taxi et que j ai besoin d argent...Bref, j ai envoyé un email à abuse et je suis en attente de ler retour, pensez vous que du coup suite à se piratage je vais pouvoir réccuperer mes contacts et emails?

Bien à vous 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re : Dégrillage adresse mail orange

Bonjour @patouexcursions,

 

Piratage archi classique et archi connu, en effet. La réponse à ta question sur la récupération est NON. Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable (sauf sauvegarde préalable). Si on ne veut pas courrir ce risque il faut commencer par ne rien y mettre !

Les mails et les contacts qui sont des données personnelles, c'est chez soi qu'il faut les garder, dans un logiciel client de messagerie et en faire des sauvegardes, au même titre que pour toute autre donnée personnelle.

 

- Change ton mot de passe pour un mot de passe "béton"

- Vérifie tes préférences et enlèves-y toute adresse de redirection de tes mails que le pirate peut y avoir mis et tous les autres paramètres de ton compte.

 

Pour l'avenir, change de méthode pour gérer tes mails :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne