Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

mardan1
contributeur
723  

Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour,

 

Nous avons résilié notre offre "Téléphone et Internet" (client depuis plus de 20 ans) suite à l'arrivée de La Fibre sur notre secteur.

Orange n'est pas présent sur notre secteur pour le moment, et nous voudrions garder nos adresses mail en espérant que sous peu Orange puisse venir nous proposer des offres "Fibre".

Comment devons-nous faire?

Merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
713  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour @mardan1

 

Un opérateur est tenu légalement de garder actives pendant 6 mois les adresses mail après résiliation de contrat.

Au delà : plus de contrat = plus d'adresses.!... Parfois Orange oublie... un "certain" temps.

Dura lex sed lex.

 

La seule solution est de garder un contrat chez Orange "mini".? (fixe ou mobile - à voir) et d'y rattacher les adresses comme adresses secondaires après les avoit fait dégriller.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour


 

Nous avons résilié notre offre "Téléphone et Internet" (client depuis plus de 20 ans) suite à l'arrivée de La Fibre sur notre secteur.

Orange n'est pas présent sur notre secteur pour le moment,


 

 

Là il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Les "collectivités territoriales", généralement le conseil départemental, choisit un opérateur pour le fibrage.

Cet opérateur doit mutualiser ce réseau de raccordement.

C'est, au moins c'est ce que je croyais, exactement comme pour le réseau local cuivre, l'opérateur historique était tenu de le mutualiser avec les opérateurs alternatifs.

 

??? 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour @mardan1,

 

Les adresses mail liées à ce compte résilié disparaitront passé un délai légal de 6 mois.

 

Voir les conditions de résiliation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mardan1
contributeur
669  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Re-Bonjour,

 

Comment dois-je faire pour dégriller mes adresses mail orange?

Par internet?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

@mardan1,

 

Une adresse a besoin d'être dégrillée si, et seulement si, elle a déjà été supprilmée eET qu'on souhaite la définir sur un compte avant le délai de 6 mois pendant lequel elle est "grillée" c.a.d. non redéfinissable à l'identique sur un nouveau compte.

 

Voir avec le service client (3900 ou eChat), à condition d'avoir un contrat Orange en cours de validité et non résilié.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mardan1
contributeur
651  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Si le contrat es résilié, comment fait-on?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour @mardan1

 

@papou22

 

La réponse est dans mon post initial. L'as-tu lu.?

- il en faut un autre.!

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonsoir @mardan1

 

@Daniel35  @papou22  @PhilDur

 

Tu ne peux pas garder une adresse en orange (ou chez n'importe quel autre FAI) sans être client. La gestion de cette adresse est payante et tu la paies dans ton abonnement.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mardan1
contributeur
572  

Re: Dégrillage adresse mail suite à résiliation Orange

Bonjour,

 

Si je prends un abonnement mobile, je peux rattacher toutes mes adresses mail à ce compte même si actuellement je n'ai plus de compte orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne