Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déménagement et rattachement adresses e-mail sur nouveau contrat OPrange

dgu1
contributeur
782  

Déménagement et rattachement adresses e-mail sur nouveau contrat OPrange

Bonjour, 

Je vais prochainement déménager de mon domicile principal vers ma résidence secondaire. Je vais donc résilier le contrat orange de l'habitation principale. Comment faire pour récupérer les 5 adresses e-mail orange.fr de ce contrat sur le contrat de la résidence actuellement secondaire devenant résidence principale ? En se renseignant en boutique Orange, la réponse c'est peut-être possible ou peut-être pas !!!

Merci des éclaircissements.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Déménagement et rattachement adresses e-mail sur nouveau contrat OPrange

Bonjour @dgu1 

@dgu1  a écrit :

... Je vais prochainement déménager de mon domicile principal vers ma résidence secondaire. Je vais donc résilier le contrat orange....

Ne résilie pas

La procédure de déménagement existe chez Orange.

Et même si tu résiliais, tu pourrais faire rattacher tes adresses existantes à ton nouveau contrat.

Seulement ce serait techniquement et administrativement bien plus compliqué.

Tu devrais déplacer les données toi même d'une boite mail à l'autre et tu devrais faire renommer les anciennes adresses mail pour pouvoir faire dégriller les adresses à déplacer des anciennes boites mail sur les nouvelles pour pouvoir les conserver ensuite dans le futur.

Si tu dois disposer pendant quelques semaines des deux raccordements, commence par faire faire le déménagement par Orange.  Vois avec Orange à maintenir un raccordement dans le logement que tu vas quitter et accède à tes boites mail déménagées depuis ton logement actuel exactement comme avant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Bonjour @dgu1 

@dgu1  a écrit :

... Je vais prochainement déménager de mon domicile principal vers ma résidence secondaire. Je vais donc résilier le contrat orange....

Ne résilie pas

La procédure de déménagement existe chez Orange.

Et même si tu résiliais, tu pourrais faire rattacher tes adresses existantes à ton nouveau contrat.

Seulement ce serait techniquement et administrativement bien plus compliqué.

Tu devrais déplacer les données toi même d'une boite mail à l'autre et tu devrais faire renommer les anciennes adresses mail pour pouvoir faire dégriller les adresses à déplacer des anciennes boites mail sur les nouvelles pour pouvoir les conserver ensuite dans le futur.

Si tu dois disposer pendant quelques semaines des deux raccordements, commence par faire faire le déménagement par Orange.  Vois avec Orange à maintenir un raccordement dans le logement que tu vas quitter et accède à tes boites mail déménagées depuis ton logement actuel exactement comme avant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

@dgu1  a écrit :

En se renseignant en boutique Orange, la réponse c'est peut-être possible ou peut-être pas !!!

Encore quelqu'un qui ne connait pas encore son métier (débutant, ou pas formé)    ou qui ne veut pas se casser le Q.

Une recherche dans l'assistance Orange (en étant connecté à mon compte principal) m'a rapidement amené là

image.png

en partant de Djingo et en lui demandant  " déménagement "

J'avais sélectionné "contrat Internet", mais il y a aussi la version "contrat OPEN"

Voilà l'adresse de la page Internet dans le portail Orange.

Alors si tu es tombé sur quelqu'un qui ne sait pas comment ça marche !

Cordialement

PhilDur

dgu1
contributeur
731  

j'ai bien vu  cette page, mais elle évoque l'emménagement vers une nouvelle adresse physique, avec nouveau contrat . Pour ma part, j'ai déjà les deux contrat fibre, il faudra donc que Orange "déménage" mon ancien contrat de résidence principale sur le récent contrat de résidence secondaire ... Cette procédure n'est donc pas décrite.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
667  

Effectivement, mais tu ne précisait pas avoir déjà les deux contrats

Dans ce cas tu tombes dans la procédure administrative

Tu vas devoir migrer chaque adresse d'une boite mail vers une autre boite mail "à la main".

Pour les données, si tu ne veux pas te compliquer la vie, utilise une vraie application de messagerie.

Avec ces application, les données sont stockées dans la machine.

Avec le mail Orange les données restent "quelque par sur le Net"

Il est évident que si tes données sont dans ton ordi, peu importe que tu le connectes à une boite mail ou à une autre.

L'adresse mail n'est qu'un texte qui sert à atteindre une boite mail

Il suffit de quelques commandes pour le détacher d'une boite mail et le rattacher à une autre.

C'est cette "légèreté" qu'il va falloir utiliser.

Les liens adresse mail boite mail sont uniques, il ne peut exister deux boites mail avec la même adresse mail.

Quand on supprime ou renomme une boite mail l'adresse mail reste inutilisable pendant 6 mois.

Orange peut, à la demande de l'ancien titulaire, supprimer ce délai de 6 mois, l'usage a attribué le nom de "dégrillage" à cette procédure.

La procédure  pour déplacer une adresse mail  A A@orange.fr du contrat C1 au contrat C2 devient :

1  Dans le contrat C1: libérer l'adresse A

renommer l'adresse A  en X@orange.fr  (adresse complètement nouvelle ou lui ajouter quelques caractères)

2  contacter Orange au 3900 et demander le dégrillage de A

fournir les coordonnées du contrat C1

Orange pourra dégriller A si et seulement si, l'adresse A n'est plus utilisée

Ne pas oublier de demander à partir de quand le dégrillage sera effectué

3  Dans C2 utiliser l'adresse A

Dès le délais annoncé (l'adresse A est disponible pour tous les clients d'Orange) se réaffecter A

Se créer un compte secondaire (ou renommer le compte principal) et lui affecter l'adresse A

A la fin de la procédure dans le compte C1 on a l'adresse X et dans le compte C2 l'adresse A

Pour récupérer les données utiliser une application de messagerie, comme Thunderbird  (désigné TB).

Il est possible d'utiliser toute autre appli comme Courriel (Windows), Mail (Apple), Outlook(Microsoft)

TB est gratuit et est l'appli que je connais le mieux

La description faite pour TB est applicable avec n'importe quel courrielleur comme ceux cités plus haut.

Se créer un compte mail dans TB pour la boite mail A

TB va récupérer les mail de la boite mail du compte C1

Une fois l'adresse A déplacée dans le compte C2

Relancer TB, il va continuer d'utiliser A our aller chercher les messages, il accède maintenant au compte C2.

Contacts :

Exporter les contacts inscrits dans le compte C1 ; dans un fichier F

Importer le fichier F dans TB, il a maintenant tous les contacts de l'ancien compte Orange

Importer  F dans TB , TB connait alors tous les contacts

Procéder de la même manière avec toutes las adresses mail pour les messages.

A chaque adresse mail correspondra un compte mail dans TB

Pour les contacts, le même jeu de contact sera global à tous les comptes dans TB.

Si un compte Orange avait des contacts exclusifs, les exporter et les importer dans TB

En fin de transfert tu auras tous tes comptes mail dans TB, avec un seul jeu de contacts

Tu pourras y créer plusieurs carnets d'adresses différents at autant de listes de distribution que tu veux.

Tous tes comptes mail pourront les utiliser.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761380 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne