Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

gerod
helper
1 045  

Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonjour,

J'ai finalement installé Thunderbird sur deux ordinateurs et pour le même compte Orange. Le premier est ancien (HP6730S sous W7 64) et le deuxième est récent (Alienware sous W10 64). TB est configuré de la même façon sur les deux en mode POP.

 

Lorsque je me connecte sur HP6730S il se passe quelques minutes avant de voir apparaître le message 'Hôte contacté, envoi des informations de connexion. Puis quelques minutes encore après il y a le message 'Echec de l'envoi d'un mot de passe, reessayez'. Je rentre à nouveau le mot de passe et tout se passe bien ensuite.

 

Lorsque je me connecte sur ALW tout est évidemment OK en quelques secondes.

 

Je suis quand même surpris de la différence de comportement. Y a t'il des réglages particuliers dans TB ou faut il un exécutable spécifique W7 ou W10 (j'ai installé la version 52.3 sur les deux machines) ? Les deux ordinateurs sont sur la même box et utilisent la même connexion.

 

J'ai vérifié que les pilotes étaient à jour sur l'ancienne configuration avec laquelle je me connecte de manière classique quasiment aussi rapidement qu'avec la nouvelle.

 

Merci pour vos explications.

Cordialement

gerod


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 


gerod a écrit :[...].Je vais mettre le dossier profiles correspondant sur un disque externe. Je suppose qu'en cas de reinstallation à partir de ce backup je retrouverai mon arborescence des dossiers locaux.[...]

en fait il ne faut que le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

parce que le jour où tu changes de PC, le répertoire portera un autre nom, et tu n'auras qu'à copier le contenu de xxxxx.profile en lieu et place du nouveau répertoire yyyyy.profile

 

et en effet, tu retrouveras mails, adresses, répertoires etc instantanément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 

@PhilDur @papou22

 

non, aucune différence entre les deux

 

tu as bien pensé à indiquer à TB de mémoriser le mot de passe?

 

et au passage, il faut éviter de jongler avec plusieurs PC avec la même adresse mail, parce que même en IMAP, ça peut vite devenir le zonz'

 

et là, tu es en POP sur les deux machines, avec la même adresse mail, ça va être compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
1 017  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonsoir,

 

Merci pour cette première réponse. Le mot de passe n'était pas stocké par TB sur l'ancien ordinateur. J'ai fait le nécessaire. Il n'y a évidemment plus le message de transmission du PW mais cela n'est pas l'idéal car TB reste bloqué pendant au moins 5 minutes et ce, même si TB sur l'autre ordinateur n'est pas actif. Au bout de ces quelques minutes tout se débloque.

 

D'autre part j'avoue ne pas avoir complètement compris pourquoi cela serait le bazar d'avoir les 2 TB en POP sur le même compte. Je pensais que pour éviter le bazar des interférences ill suffisait de ne pas ouvrir ces 2 TB en même temps, ce qui n'est pas un problème pour moi étant le seul à utiliser ces deux PC.

 

Je n'ai encore rien fait sur le troisième PC que j'évoquais dans mon fil précédent. Le TB correspondant serait sur un autre compte Orange (en fait plutôt un compte secondaire). D'autres problèmes potentiels à prévoir ?

Cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 

@PhilDur @papou22

 

tu te compliques la vie et crée des situations problématiques

 

il est tout de même très rare qu'une personne seule se serve des 3 PC avec une seule adresse mail, ou alors tu dédies les usages en réservant le mail à un seul PC

 

par principe, c'est un utilisateur, un PC et une adresse mail (compte secondaire), et tu configures le tout en conséquence

 

chez moi, 2 PC :

- celui de mon fils avec son adresse mail

- le mien avec mes adresses mail (orange, laposte et gmail)

 

les deux sont indépendants, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
966  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonjour,

Je n'utilise régulièrement que 2 PC et je n'interviens sur le troisième que pour d'éventuels dépannages. Il reste quand même le problème du démarrage difficille de TB sur le PC ancien, et ce, même si c'est le seul qui soit allumé. Il ne devrait pas y avoir de problème avec le troisième PC puisqu'il s'agit d'une autre adresse (même secondaire).

Cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 

autre PC, adresse secondaire (et pas alias) aucun souci à prévoir

 

Par contre, deux PC dont un ancien avec la même adresse, en POP, ça peut poser problème

 

juste pour savoir, comment sont connectés le deux PC, ethernet, wifi ou plugs, parce que le soft est le même quel que soit le PC

 

Et par principe, ne t'embêtes pas à configurer la même adresse à 25 endroits, juste sur le PC le plus récent, surtout si l'autre est un peu long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
949  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonjour,

Les deux PC sont connectés à la même box par voies filaires via des Liveplugs HD branchés sur des prises de courant. Je n'utilise pas le WIFI; Cela ne me génerait pas de mettre TB seulement sur le nouveau PC mais on en revient alors à la première remarque qui m'a été faite dans mon fil précédent 'le mieux, c'est tout ou rien, sinon c'est source de problème'.

Cordialement

gerod

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 

@PhilDur @papou22

 

c'est clairement le PC qui fait la différence, et avec des plugs, même sur les deux, la connexion reste aléatoire (rien à voir avec la ligne) mais avec la technologie employée

 

et la configuration de chaque PC entre en jeu, la carte réseau, etc

 

Par ailleurs :


gerod a écrit :[...] on en revient alors à la première remarque qui m'a été faite dans mon fil précédent 'le mieux, c'est tout ou rien, sinon c'est source de problème'.[...]
 

ça va plus loin que ça, pourquoi vouloir les mails d'une même adresse sur deux PC différents?

 

Aucun intérêt

 

question de sauvegarde?

 

Justement c'est facilité par la présence des mails sur le disque dur, une sauvegarde régulière sur clé/disque externe est bien plus judicieuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
923  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonjour,

On en revient donc à mon idée du début : 1 seul TB par compte et par ordinateur. Mais comme je m'étais mal exprimé (et surtout de manière incomplète) cela est parti dans tous les sens, ce qui est d'ailleurs très bénéfique car j'ai appris beaucoup de choses et je vous remercie du mal que vous vous êtes donné.

 

Je vais donc virer TB du vieux PC. Sur le nouveau j'ai reorganisé l'ensemble de mes mails (environ 3000 apès un premier tri dans un ensemble de plus de 4000) dans les dossiers locaux par répertoires, sous-répertoires, ...Je vais mettre le dossier profiles correspondant sur un disque externe. Je suppose qu'en cas de reinstallation à partir de ce backup je retrouverai mon arborescence des dossiers locaux.

Encore merci.

Cordialement.

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

salut @gerod

 


gerod a écrit :[...].Je vais mettre le dossier profiles correspondant sur un disque externe. Je suppose qu'en cas de reinstallation à partir de ce backup je retrouverai mon arborescence des dossiers locaux.[...]

en fait il ne faut que le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

parce que le jour où tu changes de PC, le répertoire portera un autre nom, et tu n'auras qu'à copier le contenu de xxxxx.profile en lieu et place du nouveau répertoire yyyyy.profile

 

et en effet, tu retrouveras mails, adresses, répertoires etc instantanément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne