Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
173  

Re: Démarrage difficile de Thunderbird sur un PC ancien ?

Bonjour @gerod, @fredolerouge,

 

J'arrive après la course (absent quelques jours), mais je ne peux que confirmer qu'un seul ordinateur doit être considéré comme LA base de gestion de sa messagerie et c'est lui et lui seul qui doit faire l'objet de toutes les précautions de sauvegarde sur support externe.

 

Ceci n'empêche pas de définir le même compte dans un autre Thunderbird, mais le voir comme une comodité pour lire seulement les mêmes mails. Lire seulement car en POP, les messages envoyés de l'un ne seront pas reflétés sur l'autre.

 

Si les deux sont en POP, il va aussi falloir faire attention aux paramètres serveur et à la durée de conservation des messages sur le serveur des deux comptes. Typiquement, configurer le TB principal pour les conserver sur le serveur suffisament de temps pour que l'autre ait toujours le temps de lire les mêmes messages, et configurer le TB auxiliaire pour ne jamais supprimer les messages du serveur.

 

Une autre configuration possible (et plus rationnelle) de plusieurs TB sur plusieurs ordinateurs : dédier un TB à un ou plusieurs comptes (ceux de Madame, par exemple) et l'autre à un ou plusieurs autres comptes (ceux de Monsieur) afin  de conserver une certaine confidentialité entre les deux si il n'y a pas fusion passionnelle...

 

A propos de sauvegarde, un petit tuyau pour que ça se fasse de façon automatique, transparente et quotidienne, aussi bien pour les mails que pour toutes les bibliothèques du PC : Document, Images, Musique, Videos. Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne