Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déplacer mail vers calendrier

Pipeau
contributeur
515  

Déplacer mail vers calendrier

Bonjour, je n'arrive pas à déplacer des mails vers le calendrier ni choisir la police de réponse par défaut. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. SORTEZ COUVERTS

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Déplacer mail vers calendrier

Bonjour @Pipeau ,

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

NON !

On ne sait même pas de quel équipement ni de quel calendrier il s'agit !!!

Mission impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pipeau
contributeur
462  

Re: Déplacer mail vers calendrier

Bonjour, je suis dans la boîte de réception Orange. Un mail me fixe un rendez-vous. Je veux déplacer le message dans le calendrier de l'application orange, à la date du rendez-vous. Impossible. Dans les options déplacer, il y a les dossiers mais pas le calendrier.

Imposszible également de copier une capture d'écran dans un 'nouveau message". Si vous avez une solution ce serait super. Merci aux ingénieux. Yoanne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Déplacer mail vers calendrier

Bonjour @Pipeau ,

 

Déjà au départ, l'intention est irréelle !

On ne déplace pas un mail dans un calendrier car un calendrier ne contient pas de mails. On crée dans le calendrier un évènement d'après le mail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Déplacer mail vers calendrier

Bonjour

 

 

Mail vers Calendrier :

Une entrée de calendrier est un fichier au format .ics

Si le mail reçu contient une telle pièce jointe, c'est la pièce jointe qu'il faut fournir au calendrier.

 

Et encore, il faut que le calendrier en question soit bien fichu.

 

Passer un mail à un calendrier, c'est comme vouloir éclairer son jardin en branchant une ampoule au bout du tuyau d'arrosage. A moins d'être Mary Poppins, Ordralfabetix ou Harry Potter c'est sans espoir.

 

Police de caractère paramétrable

😂🤣😂🤣😃🤓

 

C'est de base dans les applications de messagerie classiques (Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, ....). J'en déduis que tu utilises encore le truc complètement dépassé qu'est le mail Orange.

 

A sa décharge, ce mail Orange est un outil de dépannage, rien de plus. Il est tout juste bon (quand il fonctionne) pour lire tes mails si tu n'as pas sous la main ton smartphone ou ton ordi.

 

 

Avec un smartphone : utilise le mail installé par le constructeur du smartphone (Mail si Apple, Email si Samsung, ....)

 

Avec un ordi sous Windows : utilise Courrier, il est déjà installé et il marche correctement.

De plus, lui, il saura passer facilement une pièce jointe au format rendez-vous au calendrier de Windows.

 

Par principe, méfie toi des application  "made in Orange".

Si tu devais changer d'opérateur, tu perdrais tes contacts et ton calendrier.

Les pseudos applications, "offertes", ne sont là que pour mieux te "fidéliser".

Aucune d'entre elle n'est vraiment bien ficelée ; préfère les standard du marché.

Orange est un opérateur, c'est pour le réseau et le service qu'on y souscrit.

Si Orange était un éditeur de logiciels ça se saurait !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne