Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déplacer message envoyé

LEOMA
contributeur
1 752  

Déplacer message envoyé

Bonjour,

 

je ne me sers que du serveur Orange pour envoyer, recevoir et gérer les messages.

 

je peux deplacer un message envoyé vers ou un dossier créé pour le classer (bouton gérer les dossiers) mais le nom du destinataire n'apparait plus dans l'historique du tableau sur la page appelée "mail".

 

C'est l'expéditeur qui apparait ce qui n'est pas d'une grande utilité... puisque c'est moi.

 

Si je veux replacer cet email envoyé dans le dossier des messages envoyés : retour impossible... apparemment c'est foutu !

 

Y a t il une solution ?

 

Merci

 

LM

 

nb : autre remarque : naviguer sur ce forum c'est plutôt galère  ! ! !

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re : Déplacer message envoyé

Bonjour


@LEOMA a écrit :

... je ne me sers que du serveur Orange pour envoyer, recevoir et gérer les messages. ...


Tout est dit ! :smileysad:

 

Le serveur webmail d'Orange n'est pas un vrai gestionnaire de messagerie et tu n'as que deux choix :

t'en servir ou pas.

Si tu t'en sers, fait avec.

 

Sinon, un logiciel du genre Thunderbird, sécurise ta boite mail, est plus rapide et fonctionne correctement.

 

Si tu choisis le webmail, qui n'est qu'un outil de dépannage, il est impossible d'en modifier le fonctionnement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SUSYQ
contributeur
1 661  

Re : Déplacer message envoyé

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous.  C'est effectivement très gênant.

 

Solution (pour ce qu'elle vaut), c'est de transférer le message envoyé, cette fois-ci l'envoyer à soi-même et rajouter dans la rubrqiue 'Objet' le nom de la personne destinataire du message à l'origine, et éventuellement la date de l'envoi.

 

Cela permet de voir tout de suite dans le sous dossier le nom de la personne à qui on a correspondu sans être obligé de tout passer en revue.

 

ENCORE PLUS SIMPLE, c'est de mettre le nom du destinaire dans la rubrique Objet directement au départ. 

 

Bonne journée,

 

P.M.G.

 

 

jos76
star
star
1 657  

Re : Déplacer message envoyé

Bonjour @LEOMA, @SUSYQ

 

Infiniment plus simple, comme le suggère @PhilDur utiliser un outil spécialement conçu pour gérer sa messagerie électronique .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Et là on peut classer, rechercher avec beaucoup plus de possibilités de critères :

 

 

Menu_036.png

 

Et celà dans tous les dossiers .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

4821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne