Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Détournement boîte mail

mary80
contributeur occasionnel
2 068  

Détournement boîte mail

Bonjour.
Il y a environ 3 semaines j'ai constaté que je ne recevais plus de mails depuis le début de la semaine j'ai appelé orange qui a constaté que mes mails étaient redirigés vers la boîte mail d'un client Orange mais je n'ai pas eu le temps de noter l'adresse de cette personne. Je me suis rendu compte après coup que celle ci avait passé une commande chez zalando de plus de 300€ avec mon compte et depuis zalando me réclame le remboursement de cette commande. Je suis vraiment furieuse qu'orange ne sécurisé pas mieux ses boîtes mails c'est une vraie passoire chez eux
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re: Détournement boîte mail

bonjour @mary80

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 053  

Re: Détournement boîte mail

Bonjour @mary80,

 

Désolé, mais la passoire est chez toi. Un compte de messagerie n'est protégé que par son mot de passe et ce mot de passe, c'est toi, et toi seule qui le mets en place.

 

C'est un peu facile de rejeter la faute sur son fournisseur qui ne fait qu'exécuter les ordres que tu passes (toi ou quelqu'un agissant comme si c'était toi).

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/changer-d-adresse-mail/m-p/1584556#M91380

 

et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mary80
contributeur occasionnel
2 042  

Re: Détournement boîte mail

Mon patron qui change régulièrement de mdp à eu le même problème donc il doit y avoir un problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 036  

Re: Détournement boîte mail

Bonjour

 


@mary80@  a écrit :
... Je suis vraiment furieuse qu'orange ne sécurisé pas mieux ses boîtes mails c'est une vraie passoire chez eux ...

Ta boite mail est sécurisée exactement comme les autres : par ton mot de passe et tu le sais.

 

Le niveau de sécurité de TA boite mail est directement dépendant du niveau de sécurité de ton mot de passe.

Ce niveau de sécurité du mot de passe dépend d'au moins deux facteurs principaux

  1. sa composition
    Ton mot de passe devrait comporter au moins 10 caractères, dont plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes. En outre l'assemblage des caractères ne devrait faire apparaitre aucun mot connu.
  2. son age
    Un mot de passe doit être changé. Les pirates passent leur temps à tenter de trouver tous les mots de passe des boites à lettres dont ils trouvent les adresses sur le net. Ca leur prend d'autant plus de temps que le mot de passe est complexe. Une date de naissance codée sur 6 chiffres se trouve en 36600 essais, c'est le pire mot de passe possible. La même en le changeant tous les mois le risque de piratage est très fort.
    Un mot de passe fort  (comme en 1) devrait être changé avant deux ans.

Ton pirate a du te pirater autre chose que ta boite mail.
Il a du aussi te pirater les références de ton moyen de paiement.

A t-il utilisé ta CB ? Si oui Orange n'y est pour rien.

 

 

Enfin tous ces piratage qui se multiplient en ce moment à une vitesse effrayante n'auraient pour la plupart pas lieu si les webmails (page web d'accès aux messageries) n'étaient pas utilisés n'importe comment. L'utilisation des webmail comme accès principal à sa boite mail est responsable de tout ce grand bazard !

Les dossiers de contacts sont piratés et dénoncent aux pirates les cibles de leurs prochaines attaques.

 

Les opérateurs pourront blinder les accès, tant que certains utilisateurs laisseront leurs données sur le web il n'y aura aucune sécurité pour les autres.

 

Ne crois pas que ce soit toi que je mets en cause, je compatis plutôt à ce qui t'arrive.

Le problème est un problème d'éducation et d'information.

 

Google et tous les autres font un fric fou grace à l'exploitation des données du web.

Supprimer ou sécuriser les données de contacts ruinerait le business parallèle basé sur le pillage du web.

 

Pour utiliser en  sécurité ta boite mail, arrête d'utiliser en principal les webmails.

Ton téléphone contient Mail si c'est un iPhone ou Email si c'est un Android, c'est ça qu'il faut utiliser et supprimer la synchronisation des contacts. N'utilise les contacts que dans ton appareil.

Dans un ordinateur tu peux utiliser des logiciels comme Thunderbird ou Outlook (là aussi sans synchroniser tes contacts sur le web) en les configurant en mode POP.

Le mode IMAP est à éviter, en cas de piratage, ce que le pirate supprimera de ta boite mail, sera supprimé dans ton ordi à la première synchronisation.

 

Tout ce que tu peux faire c'est réunir des éléments qui montrent ta bonne foi et déposer plainte. Dans ton cas il y a préjudice.

Mais sachant que c'est ta  responsabilité  de protéger ton ordi et tes données, j'ai bien peur que tu aies peu de recours. Zalendo encore moins.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Détournement boîte mail


@mary80@  a écrit :
Mon patron qui change régulièrement de mdp à eu le même problème donc il doit y avoir un problème

Il n'y a pas que le mot de passe.

Il faudrait voir tous ses téléphones, tous ses accès web, tous les comptes ou il laisse des traces sur internet.

 

Le web est un monde ouvert : le web est fait pour partager.

La messagerie est confidentielle, utiliser le web (public) pour accéder à sa messagerie (confidentielle) est antinomique.

 

Fait l'essai de te connecter à ta boite mail.

Alors que ta page d'accueil est affichée, étient ton ordinateur.

Une fois qu'il est bien arrêté redémarre le et va directement à la page d'accueil de la, messagerie ; il est probable que tu es déjà connectée.

 

Eteindre un PC ne déconnecte pas le navigateur, seul le bouton "se déconnecter" le fait.

Un pirate connecté à un compte de messagerie piraté restera connecté aussi longtemps qu'il le veut, il n'a pas besoin du nouveau mot de passe tant qu'il reste connecté.

 

Les endroits réellement sécurisés ne sont pas accessibles du web.

 

La mémoire d'un téléphone , d'une tablette ou d'un ordinateur sont inaccessibles.

Le web est accessible.

 

Pour ne pas être piraté il ne faut pas être visible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilloux29
fan
fan
1 993  

Re: Détournement boîte mail

Bonjour, @mary80 @PhilDur

 

Je completerais tout ça en disant aussi de supprimer les fonctions INTERNET+ et achat directe sur facture orange, cela se fait à partir de l'espace client dont tu as seul acces (avec un mot de passe fort evidemment).

Car acheter en ligne sur zalando en piratant une boite mail cela ne suffit pas il faut avoir acces à tout le compte pour activer ces options,

 

verifie de ce coté là aussi

 

A+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 972  

Re: Détournement boîte mail

Hello @gilloux29

 

Et si c'est l'adresse principale d'accès au compte internet qui a été piratée...!! ??:robotwink:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gilloux29
fan
fan
1 966  

Re: Détournement boîte mail

salut @Daniel35

 

c'est justement de celle ci dont je parle car c'est la seule qui permet d'activer ou pas les services de paiement via facture orange, les comptes secondaires non pas la possibilités de changer quoi que ce soit au forfait

 

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Détournement boîte mail

@gilloux29, @Daniel35,

 

Et c'est bien pour ça qu'on conseille toujours de ne pas utiliser son compte principal pour communiquer mais de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne