Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DE 12 A 20MN POUR TELECHARGER UN PPS SUR MAIL...QUE E PASSE-T-IL,merci de m'aider;papy hairg

papyhairg
contributeur
829  

DE 12 A 20MN POUR TELECHARGER UN PPS SUR MAIL...QUE E PASSE-T-IL,merci de m'aider;papy hairg

lenteur incomprehensible depuis peu;je suis un peu perdu;papy hairg

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : DE 12 A 20MN POUR TELECHARGER UN PPS SUR MAIL...QUE E PASSE-T-IL,merci de m'aider;papy hairg

Bonjour quand même @papyhairg,

 

Un PPS est une présentation Powerpoint non révisable, qui contient sans doute quantité de photos. Ce type de fichier peut être très gros, ce qui explique le délai. Pour être plus précis il nous faudrait savoir quelle est la taille du fichier (fais un clic droit dessus et "propriétés").

 

Pour partager un fichier de ce type, le mail n'est pas la bonne méthode. Utiliser les sevice d'un hébergeur genre Dropbox chez qui tu télécharges le fichier une seule fois et tu n'envoies ensuite que le lien par mail à tes correspondants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : DE 12 A 20MN POUR TELECHARGER UN PPS SUR MAIL...QUE E PASSE-T-IL,merci de m'aider;papy hairg

Bonjour Papyhairg

 

Comment tu réagis si tes petits enfants ne te disent pas bonjour ?

Ici, c'est un peu pareil, nous aidons des anonymes bénévolement, un petit bonjour est un signe d'humanité que nous avons tendance à apprécier. Essaye de ne plus l'oublier.

 

 

Je ne sais pas ce que tu entens par télécharger, habituellement c'est récupérer un fichier dans le sens internet vers chez toi.  L'envoi est encore plus lent.

 

Si tu utilises un navigateur pour gérer ta messagerie, et que ta ligne est lente 2Mb/s ou moins alors l'utilisation d'un navigateur est  ce qui se fait de plus lent. (Attention jargon technologique : Le transfert du fichier est alors encapsulé dans le protocole http et ça génère du trafic réseau totalement inutile).

Dans ce cas là, je t'engage à utiliser un logiciel de messagerie, il utilise nativement le protocole de transfert des messages et ça devrait te faire gagner de 20 à 50% tu temps de transfert.

 

Je te recommande Thunderbird, il travaillera en silence sans interférer avec ton navigateur, quand le message aura été lu, le PPS sera dans ton ordi avec une lecture immédiate.

As-tu installé dans ton PC la visionneuse PowerPoint gratuite de Microsoft. C'est un must.

A installer avant Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papyhairg
contributeur
728  

Re : DE 12 A 20MN POUR TELECHARGER UN PPS SUR MAIL...QUE E PASSE-T-IL,merci de m'aider;papy hairg

Bonjour et merci pour cette réponse. Je me permet toutefois de préciser que la 1ère ligne de mon message"bonjour,il me faut..." qui n'apparaît pas ...côté politesse remarquez que je n'ai pas non plus tutoyé au 1er contact...dont acte.la politesse à toujours été pour moi une preuve de respect de l'autre.NE JUGEONS DONC PAS TROP HÂTIVEMENT SON SEMBLABLE.Bonne journée et merci encore.rg
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

De 12 a 20mn pour télécharger un pps sur mail

Bonjour

On ne peut réagir que sur ce qui est visible.

Pour le tutoiement, tu es visiblement nouveau et peu habitué des us et coutumes du Net, c'est une règle de base sur les forums.

Si ça te choque je peux te vouvoyer plutôt que vos tutoyer ;-)

 

Je tiens à te préciser que l'utilisation de la messagerie Orange est non seulement lente (à cause de lencapsulage des protocoles) mais qu'elle est un facteur d'insécurité.

En effet, tes contacts sont des données confidntielles (adresses, adresses mail, numéro de tel et identité des contacts y figurent) et ils sont conservés sur un serveur accessible depuis le NET 24h/24 et 7j/7, la condition d'accès est la connaissance du mot de passe. N'importe quel pirate, peut retrouver le mot de passe, ce n'est qu'une question de temps.

 

Si tu utilisais Thunderbird, tes contacts seraient dans ton ordinateur et non pas sur le NET.

Ils seraient inaccessible pour la piraterie.

 

Tant que tu disposeras d'un accès basse vitesse, le téléchargement des PPS depuis la messagerie Orange sera toujours aussi lent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne