Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

LASSARI
contributeur occasionnel
2 661  

DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonsoir à toutes et à tous

 

Il y a encore quelques jours en cliquant sur l'onglet "accueil" de ma boîte mail Orange, je pouvais avoir accès immédiatement à tous mes mails non lus, et ce dans toutes mes boîtes mails (sans avoir à passer par la fonction "changer d'utilisateur").

Désormais quand je clique sur "accueil", je suis redirigée directement sur portail Orange.

 

Je n'ai plus aucun moyen de lister tous mes mails non lus qui s'étalent sur plusieurs pages, sans faire défiler toutes les pages des messages reçus... (un exercice fastidieux qui me fait perdre un temps infini !)

Je n'ai plus aucune lisibilité non plus sur ceux de mes autres boîtes mail, sur lesquelles je reçois de nouveaux messages en permanence.

 

Après avoir contacté le Service Assistance Chat Orange le 8 décembre, au bout d'une heure (!) de chat avec Louise, puis Diana, on m'a expliqué qu'il y avait une mise à jour Orange et que la boîte mail serait rétablie à 18h.

Nous sommes le 12 et rien n'a été rétabli...

 

C'est dommage c'était vraiment le petit plus de la messagerie d'Orange par rapport à d'autres boîtes mail présentes sur le marché, bien plus performantes dans les autres domaines.

S'il n'existe plus, autant changer de prestataire de messagerie !

 

Rencontrez-vous le même problème que moi et, si oui, Orange vous a t-il donné une solution ou même un début d'élément de réponse concernant le rétablissement de cette fonctionnalité de l'onglet "accueil"?

Si un responsable d'Orange passe par là, aurait-il une vraie réponse à apporter ?

 

Merci mille fois d'avance à toutes et à tous

Bonne soirée

23 RÉPONSES 23
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 636  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

bonjour @LASSARI

 

la solution existe et a été plusieurs fois donné par @papou22 , @PhilDur et tout recement sur un autre post par moi meme a savoir : thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

bien sur il en existe d'autres plus onereuse pour ma part j'utilise outlook2016 avec pas moins de 8 adredsses mails que ce soit gmail, outlook, orange et je met moins de 5 minutes a relever mon courrier sans aucune mise a jour du webmail

je t'invite a lire ces 2 articles

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

mais egalement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

de ce fait je pense que tu devrais essayer thunderbird cela te permettrais de recuperer tes mails non lus

pour ma part cela fait déja plusieurs années que je n'ai plus de problèmes de webmail car j'ai changé mes habitudes

cdt,

 

keep calm and stay connected


LASSARI
contributeur occasionnel
2 624  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonsoir Black-Ice et merci mille fois pour ta réponse fournie et précise.

Je viens de télécharger Thunderbird et c'est un outil génial : j'ai même réussi à intégrer toutes mes adresses mail Orange sous le même identifiant ! 

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum (mais je ne le regrette pas !) donc désolée si je t'ai obligé à ré-écrire cette solution que tu avais déjà évoquée par le passé. En même temps, cela sera peut-être aussi utile aux autres victimes de la dernière mise à jour (ou plutôt mise à nuit !) d'Orange !

J'espère qu'un opérateur ou responsable d'Orange passera également par ici afin de répondre enfin ma demande (effectuée à 5 reprises par chat, téléphone, réclamation via le net et finalement ce forum !!!), même si j'ai trouvé une solution de substitution grâce à toi.

Merci encore et bonne continuation.

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 619  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

bonjour @LASSARI

 

je te remercie de ton retour d'information

sache que tu ne m'as pas obligé a reecrire la solution et que comme tout contributeur je suis sur le forum pour apporter mon aide (dans la mesure de mes competences ) a defaut j'essaye d'orienter vers d'autres contributeurs

en ce qui concerne les problèmes de messagerie je vois peut etre @Mathieu si ce dernier peut intervenir

je te souhaite une bonne jouyrnée

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Ancien Membre
2 598  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour,

 

Garder une palanquée de mails non lus sur la mesagerie Orange ou tout autre webmail est purement inconscient.C'et risquer de les perdre à tout moment.

Le courrier se gère avec un logiciel de messagerie, Thunderbird gratuit fait bien le boulot.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour @LASSARI,

 

Puisque c'est la première fois que tu viens ici, bienvenue !

 

Une précision cependant : Ce forum est celui des usagers d'Orange et n'est pas un moyen de communiquer avec cette entreprise. Par conséquent, ne t'attends pas à une intervention d'un responsable d'Orange ici, même si j'en soupçonne quelques uns de venir le lire de temps en temps.

 

Par ailleurs, je réagis à ta formule "même si j'ai trouvé une solution de substitution" :

 

L'usage d'un logiciel client de messagerie comme Thunderbird n'est pas une solution de substitution !

 

C'est même l'inverse ! C'est le webmail (ce que les gens appellent communément "la messagerie Orange") qui est la solution de substitution aux outils spécialement conçus pour gérer correctement une messagerie tel que Thunderbird ou Outlook.

 

Je fais partie des contributeurs qui répètent à l'infini et à qui veut l'entendre, que le webmail est dangereux et qu'il n'est à utiliser que comme solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. Il est pauvre en fonctionnalités et souffre très souvent de bugs divers et variés tel que celui que ses usagers constatent aujourd'hui. Il y a quelques jours, c'était la disparition de la zone CCI, demain ce sera autre chose !

Par ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de pertes totale des messages des usagers du webmail, le nombre de piratages, lesquels n'existent que parce que les gens laissent leurs contacts sur le web, pour se convaincre de prendre les mesures de protection de ses propres biens qui s'imposent.

 

Le drame, c'est le manque d'éducation et de connaissance de la majorité des usagers. C'est le manque d'information et de formation de ceux-ci.

Un fournisseur d'accès à Internet tel qu'Orange n'a aucun intérêt à indiquer à ses clients qu'il existe des outils beaucoup mieux adaptés que le mode webmail pour gérer leur messagerie. En les laissant dans l'ignorance, ils les rendent captifs car leurs chers messages et contacts sont stockés chez Orange et disparaissent si il leur vient à l'idée de changer de fournisseur. Thunderbird ou Outlook, en stockant ce qui appartient à chaque usager chez lui, et non pas ailleurs chez leur fournisseur, libère celui-ci et lui permet d'être indépendant de toute entreprise à caractère commercial. Ce faisant, ils le responsabilisent en lui confiant le soin de gérer lui même ce qui lui appartient (faire des sauvegardes, par exemple).

 

Le drame, c'est aussi que de nos jours, n'importe qui, même avec zéro connaissance en informatique est quasiment obligé à s'en servir. N'importe qui peut aller acheter un ordinateur au super-marché du coin et s'en l'utiliser pour communiquer avec ses proches, ses fournisseurs, administrations et autres. Le "quidam de base", après avoir découvert un certain nombre de fonctions élémentaires par lui-même et par un processus d'essais et d'erreurs, sans jamais prendre aucun cours, va se limiter aux peu de choses dont il a absolument besoin : Ouvrir un navigateur Internet et surfer sur différents sites (et souvent même sur les plus dangereux !). Utiliser ce même navigateur Internet pour gérer ses messages en mode webmail, en croyant que, puisque c'est ce que son fournisseur d'accès propose, tout est là et qu'il est obligé d'en passer par là pour utiliser une messagerie électronique. Or c'est faux et archi faux ! Chacun est libre d'utiliser les outils les mieux adaptés à chaque usage, et, concernant la messagerie, ces outils spécialisés dans la gestion de messageries existent et sont très bien faits. Certains comme Thunderbird sont même gratuits et parfaitement maintenus.

 

Je répête donc : utiliser un outil comme Thunderbird, n'est pas une solution de substitution. C'est (ou ce devrait être) la norme.

C'est l'usage du webmail par une majorité d'utilisateurs qui est totalement anormal !

 

Un téléphone portable ou une tablette possèdent bien, eux, un tel logiciel de gestion de messagerie, par construction. Pourquoi ne pas en adopter un aussi sur un ordinateur ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Ancien Membre
2 568  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour,

Cela fait 5 notifications reçues pour ron message @papou22

Est-ce dû à des modifs ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

@Ancien Membre,

 

Oui.

 

L'esprit d'escalier, tu connais ? C'est en bas des marches du perron qu'on pense à ce qu'on aurait dû dire comme compliment à la maîtresse de maison !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 556  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Hello,

 

Mdr, oui je connais.

C'est vrai que cela multiplie les notifications mais ce n'est pas gênant.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 516  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"


@papou22 a écrit :

Bonjour @LASSARI,

 

Puisque c'est la première fois que tu viens ici, bienvenue !

 

Une précision cependant : Ce forum est celui des usagers d'Orange et n'est pas un moyen de communiquer avec cette entreprise. Par conséquent, ne t'attends pas à une intervention d'un responsable d'Orange ici, même si j'en soupçonne quelques uns de venir le lire de temps en temps.

 

****************************************************************

 

Bonjour @papou22 et @LASSARI
Ce forum est effectivement un forum d'entraide entre utilisateurs Orange, des webconseillers sont également présents et bien sûr que nous lisons avec grande attention les messages postés
Bonne journée à vous.

Stephanie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne