Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

philitram59
contributeur
1 500  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour, je déplore moi aussi la suppression de l'information sur le nombre de mails de mes différentes boites en cliquant sur "accueil" de la page mail.

Je suis utilisateur de Outlook qui rappatrie les e-mails de toutes mes boites, mais ... avant de lancer Outlook, je veux d'abord éliminer les mails frauduleux ou douteux sans les charger sur mon PC.

Voila pourquoi je souhaite vraiment le rétablissement de la fonction consultation du nombre de mails par l'onglet "accueil".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"


@philitram59 a écrit :

.../...

Je suis utilisateur de Outlook qui rappatrie les e-mails de toutes mes boites, mais ... avant de lancer Outlook, je veux d'abord éliminer les mails frauduleux ou douteux sans les charger sur mon PC.

.../...


Bonjour @philitram59

 

Cela ne sert à rien d'aller d'abord sur le site web avant de lancer Outlook. Tu fais le double de travail !

 

Laisse donc monter tous tes mails dans Outlook et oublie complêtement le webmail (sauf quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur). La place que ça prend avant suppression est négligeable et les filtres d'Outlook sont beaucoup plus performants que ceux du webmail. C'est fait pour bien gérer une messagerie.

 

Quand on utilise un client de messagerie, on n'a plus aucune raison d'aller aussi voir les mails sur le web et, à la limite, on en oublie même les mots de passe des comptes.

 

De plus, il est inutile d'arrêter Outlook et de le relancer. Laisse le donc tourner en permanence en tâche de fond et il t'importera tes mails à la cadence qui lui est paramétrée.

 

Ce n'est qu'un conseil et c'est pour te faire gagner du temps.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philitram59
contributeur
1 484  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Merci Papou22 pour ta prompte réponse.

Comme, malgré mes antivirus (McAfee antérieurement et Norton actuellement), j'ai eu des mauvaises surprises en laissant entrer sur Outlook tous les mails, je préfère une première approche avant de les collecter dans Outlook.

Apparemment, Orange a connaissance du problème du lien de l'onglet "Accueil" et une correction serait à l'étude... mais on ne sait pas quand....

Cordialement. Bonne fin d'année

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

@philitram59,

 

Un anti-virus n'a pour rôle que de contrôler, en comparaison d'une liste mondiale de virus mise à jour en permanence que l'ors de l'ouverture d'un fichier, il ne correspond pas à l'une des milliers de "signatures" de virus connus.

 

Que ces fichiers soient ouverts sur le PC ou ailleurs, peu importe. C'est sur le PC que le contrôle se fait et nulle part ailleurs.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 467  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonujour,

 

D'où l'importance d'une définitions des virus à jour.

Tenir ses logiciels et son antivirus à jour est la base.

Mic-07
contributeur
1 459  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour,

Je rencontre le même problème et je l'ai signalé à Orange à plusieurs reprises depuis le 09/12/2017 sans avoir de réponse. Peu de temps avant c'est le "CCI" (correspondant caché) qui avait disparu lors de l'écriture ou du transfert des mails. Beaucoup d'anomalies longues à réparer et une absence d'infos sur ce qui se passe: manque de professionnalisme (de compétences ?) et de respect des clients. A part ça on me demande de donner mon avis sur les sercices d'aide Orange ... je préfèrerais une intervention efficace sur les dérangements !

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 400  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

salut @Mic-07

 

je pense que tu doit comme de nombreux contributeurs utiliser le webmail

tu met

Révélation
Beaucoup d'anomalies longues à réparer et une absence d'infos sur ce qui se passe: manque de professionnalisme (de compétences ?)

non elles ne sont pas longue a reparer juste un changement d'habitudes a effectuer et cela ira mieux si tu prenfds ma premiere reponse sur le fil tu as ceci

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

pour ma part au debut j'avais droit aux crises du webmail que j'ai resolu avec les conseils de la communautés

 

 

keep calm and stay connected


mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour,

Alors malgré tout ce qui se dit sur le webmail d'Orange, il serait souhaitable que vous interveniez pour leur faire modifier cette anomalie !!!! Ce serait nous rendre un grand service et vous en remercions à l'avance, car cela dure depuis prsque 2 mois, Orange peut donc faire quelque chose ! merci. MK

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour @mamie4sous,

 

"il serait souhaitable que vous interveniez pour leur faire modifier cette anomalie !!!!"

 

Ce forum est celui d'usagers d'Orange, comme toi.

 

Que NOUS intervenions ? Et de quel droit ? En tant que clients, nous n'avons aucune influence sur ce qu'Orange fait ou ne fait pas. Ce n'est pas à nous d'intervenir. Si tu veux parler à Orange, fais le toi-même et dépose une réclamation.

 

 https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 291  

Re: DISPARITION de la LISTE DES MESSAGES NON LUS via "Accueil"

Bonjour,

@mamie4sous

Intervebnir sur un fil en sommeil depuis un mois pour récriminer à tort sur des personnes non responsables est inopportun, exprimé en termes poltiquement corrects.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne