Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage adresse mail wanadoo et orange

ludovic2306
contributeur occasionnel
1 323  

Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Bonjour

Je voudrais avoir de l'aide concernant un degrillage de plusieurs adresse email.

En effet j'ai 6 adresses email dont 5 en orange et 1 en wanadoo que je voudrais gardé , car j'ai resillé mon contrat internet fixe avec orange pour partir chez un autre operateur j'ai du quitté orange car il  n'avait pas de fibre optique dans mon quartier.

J'ai cru comprendre qu'on perd ses adresses orange email 6 mois apres la resiliation et qu'il faut demander un degrillage.

Est ce que il y a un webconseiller qui peut m'aidé svp pour faire cette operation.

 

Merci d'avance

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Bonjour

 

Le dégrillage, dans ton cas ne te rendra pas ces adresses utilisables au delà des 6 mois.

Ca n'aurait d'intérêt  que si tu voulais reprendre un abonnement Orange juste après avoir résilié, tu pourrais appliquer ces adresses à de nouvelles boites mail chez Orange.

Ca ne fonctionne pas du tout comme la portabilité, une adresse ne peut techniquement pas être réutilisée ailleurs.

 

Sinon, pour le dégrillage, c'est à Orange qu'il faut le demander, appelle le 3900, (cout d'un appel, pas de surtaxe).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludovic2306
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

merci de votre reponse

 

Est ce qu'il y aurai un webconseiller qui travaille chez orange au 3900 , car si j'apelle le 3900 mon nouvelle operateur me taxe enormement .

 

merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange


ludovic2306 a écrit : car si j'apelle le 3900 mon nouvelle operateur me taxe enormement

C'est faux

 

 

 

Maintenant

 

       le 3900 est gratuit

 

Orange_010_20082016_152123.jpg

 

J'ajoute que tu peux aussi passer par un e-chat avec le support Orange.

Ca s'est totalement gratuit aussi.

 

Si ce site devient une annexe du SAV et si les forumers se font snober, genre, "je veux un OuaibeConseil ..." , moi, j'arrête de répondre ici. A quoi ça sert qu'on se décarcasse !

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludovic2306
contributeur occasionnel
1 256  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

ok merci phil pas besoin de t'enerver comme sa.

bref j'essaie de chercher le echat mais j'arrive pas a trouver

il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider svp

merci d'avance

ludovic2306
contributeur occasionnel
1 227  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Bonjour j'ai telephoné cela ma couté 5 euros de communication avec le 3900 temps d'attente tres long + communication.

 

Bref c'est juste pour dire que il est pas possible de garder ses adresses email orange quand la resiliation est faite apres 6 mois .

Sachant que moi j'ai encore acces aux adresse email mais dans 6 mois je vais perdre tous mes adresse email orange !!

 

Je trouve cela scandaleux , car moi qui etait client depuis 15 ans chez france telecom wanadoo orange , j'ai tous mes adresse profesionelle.

En plus j'ai resilié avec orange car la fibre orange ne passe pas chez moi .

J'etait forcé de resilié.

J'ai parlé au conseillé de orange de me mettre en acces libre pour mes adresse email il me dit qu'il peut pas et j'ai basculé du service commerciale vers le service technique et j'ai eu la même reponse.

 

Je sait pas si j'ai eu un incompétent mais si il y a quelqun qui peut m'aidé pour garder mes adresse email sa serait gentil.

Sachant que j'ai telephoné en 3 fois le 3900 et toujours la même reponse.

Est ce qu'il existe une solution ?

 

merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Salut ludovic

 

Non il n'y a pas de solution pour conserver tes adresses mail Orange / Wanadoo ou pour les utiser ailleurs que chez Orange.

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Bonjour @ludovic2306,

 

Orange n'est pas une entreprise phylantropique et n'a pas vocation à offrir des ressources internes à des personnes qui ne sont plus clients. Peu importe la durée pendant laquelle tu lui a été fidèle. Orange ne fait que respecter strictement une obligation légale qui est de laisser accès à une adresse mail pendant 6 mois après résiliation.

 

Pour conserver une adresse, il faut avoir un contrat chez Orange, même minimal et transfèrer les anciennes adresses comme adresses secondaires dessus.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

Bonsoir

Puisque vous etes plus chez orange ses adresses mail seront supprime carement de serveurs apres 6 mois,orange a laisse ses adresses accessible pour 6mois , afin que le client recupere tout ses documents apres la resiliations.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Degrillage adresse mail wanadoo et orange

@Amalina,

 

Merci de bien vouloir respecter les réponses des autres et ne pas venir re-dire la même chose par dessus. C'est une des régles élémentaires de savoir vivre ensemble sur un forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne