Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

clientwanadoo
contributeur
1 665  

Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

Depuis plusieurs semaines, les serveurs d'envoi d'orange (SMTP) retiennent les mails sortant pendant plus d'une heure avant de les relayer vers les serveurs smtp de destination. Un serveur en question est mwinf5d49 qui aujourd'hui a mis 1 heure pour relayer un message vers gmail. Si quelqu'un de chez orange traine dans les parages, ca serait bien que vous regardiez ceci de plus pres. Je peux vous faire parvenir des entetes d'email si necessaire.

 

D'autre part, votre boite mail postmaster@orange.fr est pleine et on ne peux pas vous faire remonter un probleme directement.

6 RÉPONSES 6
remetstestongs
super fan
super fan
1 655  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

@clientwanadoo: bonsoir. Un serveur c'est juste un facteur qui peut rencontrer des gens malsains, parfois (spams etc........) Votre adresse ip n'est pas fixe. Essayez de regarder dans l'adresse du serveur d'envoi: vous devez avoir stmp25.........même pas sécurisé. Mettez SMTP 465 ou SMTP 587 et cochez la case SSL.

clientwanadoo
contributeur
1 628  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

@remetstestongsMerci pour votre reponse et pour vos suggestions. Malheureusement, le probleme n'est pas entre le client et le smtp orange, mais entre le smtp orange et le smtp de destination. Les entetes emails confirment ceci mais je ne peux pas les partager avec vous sur un forum public car elles contiennent des informations privées. D'ou mon exasperation sur le fait qu'on ne peut pas entrer en contact avec quelqu'un d'Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

Moi non plus je ne te salue pas @clientwanadoo,

 

Y en a marre de se faire engueuler sur ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS par des clampins comme toi qui le considèrent comme une façon de parler à Orange !

 

Si tu veux engueuler Orange, engueule... Orange et dépose une réclamation !

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clientwanadoo
contributeur
1 576  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

Bonjour @papou22,

 

Mon post n'est pas une réclamation. C'est une remontée d'info. De la meme maniere que mon ton sec n'etait certainement pas approprié, et je m'en excuse, je trouve decevant qu'un forum public soit l'unique point de contact que j'ai pu trouver.

DamienGG
contributeur
1 285  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

Bonjour,

 

Je tombe sur votre ancien message après une recherche Google.

J'ai exactement ce problème, qui concerne des voisins ayant une adresse en wanadoo.fr , qui envoient leurs messages avec le SMTP smtp.orange.fr, et dont les mails mettent parfois plusieurs heures à arriver aux adresses en gmail.com

En regardant les entêtes, je vois qu'à chaque fois que le délai est court, le protocole ESMTPS est utilisé entre le SMTP sortant Orange et le MX gmail.com.

Mais quand le protocole est ESMTP (non secure), alors ça peut prendre plusieurs minutes ou plusieurs heures.

Received: from smtp.smtpout.orange.fr (smtp09.smtpout.orange.fr. [80.12.242.131])
        by mx.google.com with ESMTP id n8si841225wmk.16.2020.04.06.15.32.57

 

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ??

 

Par avance merci.

 

clientwanadoo
contributeur
1 259  

Re: Delai abysmal pour le relai d'email sur serveur envoi email (smtp) orange

Non, je n'ai pas de solution.

 

Une hypothèse qui pourrait expliquer ce delai pourrait etre qu'un relai SMTP utilise un système de gray-listing, pour eviter le spam. Je n'ai pas cherché à verifier. Si c'est le cas, c'est un aspect sur lequel nous utilisateurs n'avons pas le controle.

 

Malheureusement, il est très difficile d'entrer en contact avec quelqu'un de chez orange pour résoudre ce probleme.

Ce forum, bien qu'il soit officiel, ne semble pas etre lu par le service technique d'orange. J'avais aussi essayé de contacter le postmaster, en vain.

 

Patience donc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne