Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande Accusé de Réception de message

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 348  

Demande Accusé de Réception de message

Bonjour,

Je viens de parcourir un nombre impressionnant de vos échanges sans trouver ce sujet évoqué nul part.

 

Quoi que j'ai suivi à la lettre les indications de paramétrages par message ou dans la rubrique "Paramètres", rien n'y fait, je ne parviens pas à obtenir de demander un AR à certains de mes contacts.

Y aurait-il SVP une manip particulière qui m'échappe ?

Concerne évidement ma BAL Orange.

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
9 311  

Re : Demande Accusé de Réception de message

@GNA30  Bonsoir. Ce sujet a été discuté notamment ici:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Confirmation-de-lecture/m-p/154149#M6066

vous y constaterez que la demande de confirmation de lecture est un gadget  dont l'usage  ne dépend que de votre destinataire.

 

 Pour un  courrier  très sérieux, véritablement en LRAR, passer  par un envoi postal.

 

 Le webmail d'Orange, service attaché à votre abonnement Internet n'offre pas les garanties d'un vrai logiciel de messagerie du type Outlook, Gmail ou mieux! Thunderbird de la fondation Mozilla. Un vrai logiciel de messagerie vous permet de conserver votre courrier chez vous, sur votre PC, un clé USB, un support de votre choix en tous cas  et pas ailleurs.

 

Le webmail d'Orange qui n'a pas évolué en mieux d'un iota depuis ses débuts, est la cause récurrente de multiples doléances, car pas très fiable pour toutes sortes de raisons, la première étant que vos courriers  ne sont pas bien à l'abri sur votre poste mais exposés à des dysfonctionnements aléatoires et autres pannes du serveur d'Orange

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 323  

Re : Demande Accusé de Réception de message

bonjour GNA30

 

quans tu écris ton message dans le bas de la page,tu coche "confirmation de lecture avant de l'envoyer :

http://cjoint.com/?EAErKg1gxm5

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 320  

Re : Demande Accusé de Réception de message

Bonsoir GNA30

Quand tu écris un message c'est une case à cocher en bas sous la fenetre de texte

Orange_009_30012015_171958.jpg

 La seconde case à cocher sur la bande grise du bas de la photo ci-dessus

 

Cela dit, le fait de demander un accusé de réception ne forcera pas le destinataire à l'envoyer. Il lui sera demandé s'il veut bien l'envoyer, il peut très bien le refuser.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
9 312  

Re : Demande Accusé de Réception de message

@GNA30  Bonsoir. Ce sujet a été discuté notamment ici:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Confirmation-de-lecture/m-p/154149#M6066

vous y constaterez que la demande de confirmation de lecture est un gadget  dont l'usage  ne dépend que de votre destinataire.

 

 Pour un  courrier  très sérieux, véritablement en LRAR, passer  par un envoi postal.

 

 Le webmail d'Orange, service attaché à votre abonnement Internet n'offre pas les garanties d'un vrai logiciel de messagerie du type Outlook, Gmail ou mieux! Thunderbird de la fondation Mozilla. Un vrai logiciel de messagerie vous permet de conserver votre courrier chez vous, sur votre PC, un clé USB, un support de votre choix en tous cas  et pas ailleurs.

 

Le webmail d'Orange qui n'a pas évolué en mieux d'un iota depuis ses débuts, est la cause récurrente de multiples doléances, car pas très fiable pour toutes sortes de raisons, la première étant que vos courriers  ne sont pas bien à l'abri sur votre poste mais exposés à des dysfonctionnements aléatoires et autres pannes du serveur d'Orange

 

 

 

 

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 299  

Re : Demande Accusé de Réception de message

Merci BABAORUM, et vous tous qui avez contribué à m'aider.

 

J'ai appliqué avant de vous appeller à l'aide, toutes les options proposées par Orange, mais Niet ! ça fonctionne pas.

 

Avec "babaorum" on a l'avantage de rentrer dans le vif du sujet quand on comprend parfaitement l'incompétence de Orange en matière de messagerie, ce que je soupçonnais vaguement.

Je sors depuis quelques semaines d'une galère sérieuse avec un autre service de messagerie qui m'a bien pourri le pc, et ne me sers d'Orange qu'en période de transit pourrait-on dire.

Je vais donc m'en retourner chez Thunderbird comme suggéré dans votre très bonne explication BABAORUM.

MERCI à tous et que la force soit avec vous. 

Ancien Membre
9 281  

Re : Demande Accusé de Réception de message

@GNA30Heureuse de vous avoir rendu ce menu service. Je vous souhaite de voir la fin de vos déconvenues avec Thunderbird qui, paramétrable à votre main,  est la crème des messageries.:womanvery-happy:

 Bonne soirée!

mg360
contributeur
3 227  

Re: Re : Demande Accusé de Réception de message

bonjour, Un grand merci pour l'info; en retournant sur ma page "envoyer un message" jr vais vérifier si je trouve les cases décrites, ... et encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne