Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Antoine56400
contributeur occasionnel
3 674  

Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Bonjour,

Actuellement en Allemagne, je tente d'envoyer des mails via ma boite orange via Thunderbird. Lors de l'envoi, il me demande mon mot de passe, comme si celui enregistré était faux. Je lui rentre donc le bon mot de passe (plusieurs essais) mais il m'indique "l'identification sur le serveur smtp.orange.fr" a échoué. 

 

Je suis sur de mon mot de passe vu que je reçois mes mails sans problème via le protocole IMAP.

 

J'utilise les paramètres suivants : 

Non de serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Nom d'utilisateur : mon adresse mail

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,

Antoine Lavie

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 612  

Re : Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Bonjour Antoine

 

Ce que tu décris est étrange

 

Un détail à corriger :

Le nom d'utilisateur devrait être la partie gauche de l'adresse mail.

J'ai fait le test récemment et avec l'adresse mail complète ça n'a rien changé.

C'est juste que c'est spécifié sans la partie droite chez Orange.

 


@Antoine56400 a écrit :
... Je suis sur de mon mot de passe vu que je reçois mes mails sans problème via le protocole IMAP. ...

Pas tout à fait certain.

Ca prouve juste que le mot de passe enregistré pour IMAP est le bon.

Vu que tu n'as pas l'écho des caractères frappés, tu ne peux pas être certain de ne pas faire de faute de frappe, comme par exemple si la touche de verrouillage majuscule est enfoncée.

 

Pour t'en affranchir : tape le mot de passe dans le bloc-note, la zone de recherche de ton navigateur, ... où tu veux de manière à voir ce que tu tapes ; quand c'est bon, tu fais un copier/coller dans la zone de saisie du mot de passe. Attention à ne pas copier un espace devant et/ou après le mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Antoine56400
contributeur occasionnel
3 550  

Re : Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Bonjour PhilDur,
Je m'excuse de ne répondre que maintenant mais période de fêtes oblige, il ne m'est pas facile d'accéder facilement à un internet. 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ta solution. Je te tiens au courant dans les prochains jours de son avancée. 
D'autre part, j'ai un autre problème avec mon logiciel Mail sur Mac OS cette fois-ci.

Dois-je créer un nouveau un sujet ou pouvons nous en parler ici ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 545  

Re : Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Bonjour

 

Tu peux poster ici, mais commence par le site Apple et l'aide à la configuration de Mail, ensuite regarde les recommandations d'Orange

Pose ensuite tes questions.

 

N'oublie pas de préciser de quelle ligne tu te connectes, une ligne Orange, SFR, ... via une box ? ou via le réseau 2G 3G ou 4G avec un iPhone ou une AirBox.

 

Plus tu donnes de détails sur ton environnements plus vite et mieux on pourra t'aider.

 

Tout message d'erreur est à donner intégralement

Si tu peux mettre une copie d'écran, c'est souvent très parlant.

 

C'est les fêtes pour tout le monde et les réponses ne seront pas nécessairement immédiates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Antoine56400
contributeur occasionnel
3 502  

Re : Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

Bonjour,

Je viens de voir ta réponse. Concernant Thunderbird, j'ai tenté l'idée de l'éditeur de texte. Je précise que j'utiliser le Wifi de ma résidence universitaire allemande (Deutsch Telekom). J'en conclus que, même s'il ne m'indique pas l'erreur, cela doit provenir de l'hébergeur qui ne prend pas en compte le serveur smtp de Orange.

 

Bonne nouvelle pour mon compte mail. J'ai réussi à l'ajouter en partageant la connexion 4G (orange) de mon téléphone. Je suis repassé sur le Wifi allemand et la réception se passe sans problème. D'ailleurs, le logiciel Mail me précise bien qu'il n'arrive pas à contacter le seveur smtp. Pourtant l'authentification est bien en SSL et le port utilité 465.

 

Par contre, je n'ai toujours pas la solution pour l'envoi de mails.

 

EDIT : Voici une capture de mes paramètres.

Compte mail Orange bis

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re : Demande de mot de passe lors d'envoi via Thunderbird

'Tag Antoine

 

J'avoue que sur le fond je sèche.

Cela dit j'ai noté des détails dans ta capture qui pourraient peut-être probablement et éventuellement modifier le comportement  d'Outlook et du serveur Orange.  (Je prends le max de précautions   :manembarrassed

 

Le nom d'utilisateur devrait être la partie gauche de ton adresse mail (à gauche du @)

 

Pourquoi cocher la gestion automatique de paramètres pour la connexion au serveur IMAP et pas pour le serveur SMTP. As-tu une bonne raison de le faire ?

 

Autre essai à faire :

Sauvegarder tes messages dans des dossiers locaux

Supprimer ce compte de Thunderbird

Recréer le compte en laissant Thunderbird utiliser sa configuration automatique.

 

J'ai bien conscience de ne pas apporter de réponse évidente.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne