Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

ttoile
contributeur occasionnel
1 018  

Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Bonjour, 

 

Je souhaite rapatrier une adresse mail secondaire Orange, attachée à un autre abonné Orange, vers mon propre contrat Orange.
L'opération porte le nom de dégrillage, si je ne fais pas d'erreur.

 

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

 

Cordialement, 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
998  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Bonjour @ttoile 

 

Dans l'ordre:

- commencer par supprimer l'adresse en question, après avoir au préalable, sauvegarder son contenu via un client de mesagerie

- cette adresse sera gelée 6 mois. Pour faire sauter ce délai, il faut effectivement passer par un "dégrillage" de l'adresse. Passer soit par l'assistance 3900 mais tous les téléconseillers Niv 1 ne connaissent pas la manip, soit passer par un echat à partir de ton espace client.

- une fois l'adresse dégrillée, la recréer aussitôt (avant que quelqu'un d'autre ne te brûle la politesse) comme adresse secondaire sur une adresse principale d'un contrat valide.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
999  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Bonjour @ttoile 

 

Dans l'ordre:

- commencer par supprimer l'adresse en question, après avoir au préalable, sauvegarder son contenu via un client de mesagerie

- cette adresse sera gelée 6 mois. Pour faire sauter ce délai, il faut effectivement passer par un "dégrillage" de l'adresse. Passer soit par l'assistance 3900 mais tous les téléconseillers Niv 1 ne connaissent pas la manip, soit passer par un echat à partir de ton espace client.

- une fois l'adresse dégrillée, la recréer aussitôt (avant que quelqu'un d'autre ne te brûle la politesse) comme adresse secondaire sur une adresse principale d'un contrat valide.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ttoile
contributeur occasionnel
984  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Merci pour l'info Daniel
Un téléconseiller joint par chat m'a seulemet dit de supprimer l'adresse depuis mon compte, sans m'informer de ce délai de six mois.

Je vais donc contacter le SAV par téléphone

Daniel35
Orange Star
Orange Star
975  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Bonjour @ttoile 

 

Encore un conseiller Orange qui ne connait pas le dégrillage.!!! 

Essaie le 3900. Re-essaie... Tu finiras bien par tomber sur un qui connait.

 

Ou peut-être qu'un webconseiller passera par ici et prendra l'affaire en main.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ttoile
contributeur occasionnel
965  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

J'ai pu les joindre par tél. 

Pour être précis, il faut donc bien commencer par supprimer l'adresse mail depuis le compte dont elle dépend. Puis, dans un second temps, contacter le SAV pour qu'ils procèdent au dégrillage.

 

Encore merci Daniel


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @ttoile 

 

Encore un conseiller Orange qui ne connait pas le dégrillage.!!! 

Essaie le 3900. Re-essaie... Tu finiras bien par tomber sur un qui connait.

 

Ou peut-être qu'un webconseiller passera par ici et prendra l'affaire en main.

 

Cordialement

Daniel35

.


 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
958  

Re: Demande de rapatriement d'une @mail secondaire - dégrillage

Bonjour @ttoile 

 


@ttoile  a écrit :

J'ai pu les joindre par tél. 

Pour être précis, il faut donc bien commencer par supprimer l'adresse mail depuis le compte dont elle dépend. Puis, dans un second temps, contacter le SAV pour qu'ils procèdent au dégrillage.

 


C'est bien ce que j'avais cru indiquer dans mon premier post.! Peut-être pas assez précisément.?

L'important c'est que ton adresse ait été transférée sur ton compte comme tu le souhaitais. C'est bien le cas.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne