Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2015)

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 554  

Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2015)

Bonjour,

 

Depuis fin Octobre 2015, le nouvel agenda d'Orange = nouveau Design et moins de fonctions :

- pas de fonction "Recherche" comme avant et, qui existe toujours dans Mail et dans Contacts

- pas de possibilité de zoomer : l'agenda s adapte au format telephone comme une application lambda et on n'a plus la possibilité de passer par le site orange classique afin de zoomer sur son agenda

- pas de fonction imprimer

- etc ...

 

Merci de demander avec moi à Orange le rétablissement de toutes les fonctions qui existaient dans Agenda avant fin Octobre 2015 (et pour moi depuis 2003 ....).

 

En effet, changer la forme et le design = pourquoi pas, mais dégrader le service et les fonctions = pas d'accord.

 

Merci de votre aide à tous

12 RÉPONSES 12
zou3
contributeur occasionnel
1 540  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Tout à fait d'accord (voir ma réponse de ce jour).

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Merci de bien vouloir faire remonter à Assistance Orange par tous les moyens (mails + e chat + tél + réseaux ....) afin qu'ils résolvent celà rapidement svp.

 

Cordialement

loustic1
contributeur occasionnel
1 508  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Bonsoir,

Effectivement. La fonction RAPPEL était super interessante. Et la voilà qui disparait pour cause de nouveau desin. Regrettale!!!!

zibou72
contributeur occasionnel
1 501  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Je suis d'accord je demande le rétablisse​ment de toutes les fonctions et l'ancien agenda d'avant fin octobre 2015 

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Bonsoir,

 

La fonction Rappel existe, elle est un peu modifiée.

 

Par contre toutes les fonctions de base de l'Agenda n'existent plus ou sont dégradées donc Merci d'écrire à Orange.

 

Les Clients d"Orange ont un Contrat et ce Contrat comprend des Services dont un Agenda, qui pour moi donnait satisfaction depuis le début  ...

Un Agenda permet notamment de noter les RV, de les Archiver, de les Imprimer, de les Consulter, de faire des Recherches  etc ...

Depuis fin Octobre 2015, ces fonctions (qui existaient depuis 2003) n'existent plus donc il y a dégradation de service, voire rupture de service ce qui signifie si celà persiste (nous en sommes déjà à 1 semaine) à une rupture de contrat avec tout ce que celà implique.

Orange doit donc remettre en place toutes les fonctions de base qui existaient et si ils n'y arrivent pas, remettre en place le service précédent.

Continuez d'écrire à Orange chaque jour et à demander à vos relations Orange de faire de même afin que la relation contractuelle soit respectée et, le Service fourni conforme.

 

Cordialement.

jos76
star
star
1 481  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Bonjour ASCIUS,

 

La fonction Zoom existe : avec la combinaison des touches CTRL+(+)/(-) ou CTRL+ molette de souris .

 

Voir cette copie d'écran .

 

Agenda1.png

 

Les archives sont toujours présentes, comme on le voit sur la copie d'écran ci-dessus, j'avais enregistré 2 évènements en décembre 2014 ils sont toujours présents .

 

Pour les recherches, c'est peut être un peu léger, mais les jours où un évènement est enregistré sont signalés par le jour en caractère gras dans le mini calendrier à gauche de l'écran - il suffit de cliquer sur ce chiffre pour accéder à la journée .

 

Pour imprimer, utiliser la fonction imprimer de son navigateur Internet, vérifier avec la fonction : aperçu avant impression et caler les paramètres en fonction de ce que l'on souhaite .

 

Ici avec un format paysage avec une échelle de 70 % le mois entier est affiché .

 

Agenda3.png

 

Espérant t'avoir été utile .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Bonsoir,

 

Et merci de vos réponses.

 

Mais, mon Agenda Orange je le consulte et l'utilise depuis tous les supports dont smartphone et ce de longue date et sans passer par les Ctrl+ .... ou autre astuce.

 

Et il est important que Orange comprenne que l'Agenda 2003 fonctionnait parfaitement et qu'aujourd'hui sans les fonctions de base il n'y a pas continuité de service, il y a dégradation du service, c'est une rupture du contrat.

 

Cordialement.

marco6669
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Merci JOS pour toutes ces belles explications, sauf que :

 

- je confirme que je n'ai aucun évènement archivé sur le nouvel agenda, alors que j'en avais des dizaines sur l'ancien

 

je n'ai aucun, strictement aucun jour qui apparait en gras sur le nouvel agenda alors que j'avais des rappels d'évènement tous les jours sur l'ancien

 

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que j'ai toujours accès à l'ancien, contairement à ce qu'affirme Orange (fortiches les informaticien Orange)

J'avais en effet créé un lien en marque-page dans Firefox

Le problème c'est que je ne peux accéder qu'au jour-même (ni semaine, ni mois), et je passe donc mon temps (quand j'ai le temps !) à récupérer chaque jour des évènements, en faisant des copiés-collés vers l'agenda Google, puisqu'il est impossible de le faire vers le nouvel agenda Orange, je ne peux rien y enregistrer !

 

C'est long, fastidieux, et très chiant pour tout dire !

 

Et j'attends toujours qu'Orange daigne enfin me donner des explications, et surtout me permette d'utiliser l'agenda normalement

Puisqu'actuellement, je ne peux strictement rien en faire ! Totalement inutilisable !!

 

Bref, Orange.....des NULS !!! ils se foutent de nous

 

Donc, comme le dit Ascius : qu'ils rétablissent l'ancien, puisquu'ils ne sont pas foutus de faire fonctionner le nouveau....point-barre !

 

PS : la fonction Zoom existe bien depuis CTRL, je l'utilise tous les jours, mais ce n'est pas une fonction spécifique à Orange

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re : Demandons le rétablissement de toutes les fonctions dans Nouvel Agenda de Orange (fin octobre 2

Bonjour,

 

Voici un extrait de la réponse que vient de me communiquer Orange.fr :

"Le service Agenda fait partie de fonctionnalités gratuites proposées aux clients Orange et ne sont pas une composante contractuelle de votre offre.

Quoi qu’il en soit il est essentiel pour nous que ce service vous apporte satisfaction ce qui est notamment l’objet de toute évolution.

Dans ce cadre, nous avons mis en production le 28 octobre 2015 la nouvelle version du service Agenda. Cette version permet aux utilisateurs de retrouver l’ensemble des rendez-vous sur une interface graphique s’adaptant à l’ensemble des écrans, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Cette nouvelle version offre aux utilisateurs les fonctions de base attendus par un service agenda, à savoir :

  • <![if !supportLists]> <![endif]>la création et la modification de rendez-vous simple ou avec des occurrences journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la possibilité de créer un rappel par email ou par sms à un rendez-vous
  • <![if !supportLists]> <![endif]>inviter des personnes par mail à participer à une réunion ou un évènement,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la création de calendrier,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>la possibilité d’afficher ou de masquer les évènements d’un calendrier,
  • <![if !supportLists]> <![endif]>le choix d’affichage de vue entre la vue hebdomadaire, la vue journée, la vue mois et la vue planning
  • <![if !supportLists]> <![endif]>une amélioration ergonomique qui rend plus aisée la navigation ou la modification de durée d’un rendez-vous par simple déplacement et relâchement.
  • <![if !supportLists]> <![endif]>Le zoom sur le service se fait via la fonction zoom du navigateur

 

En ce qui concerne les fonctions que vous mettez en avant:

  • <![if !supportLists]> <![endif]>La gestion des tâches : il s’avère que moins de 1% de nos clients utilisaient cette fonction. Nous avons néanmoins laissé l’accès à la modification et la suppression des tâches existantes via les pages de l’assistance :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

  • <![if !supportLists]> <![endif]>la recherche : elle est prévue pour être réintégrée sur la prochaine version du service

 

  • <![if !supportLists]> <![endif]>les vues annuelle et multi-mois: elles n’apportaient aucune valeur ajoutée par rapport à la vue mois, car elles permettaient seulement de voir les jours qui comportaient un évènement, mais sans pouvoir connaitre le contenu de cet évènement. Avec la vue mensuelle vous avez la possibilité de lire le détails de la journée par simple clic.

 

  • <![if !supportLists]> <![endif]>La fonction imprimer : nous étudions sa réintégration pour une prochaine version du service

 

  • <![if !supportLists]> <![endif]>L’accès depuis un smartphone est plus simple qu’avant, car le service est à présent en technologie responsive, c’ est à dire qu’il adapte le contenu de la page à la taille de votre écran de façon à ce que vous n’ayiez plus à déplacer la page sur l’écran pour accéder aux différentes informations.

Nous restons à votre disposition pour toute suggestion d’amélioration de nos services,

 ordialement"

 

 

Continuons de faire remonter nos éléments à Orange.fr.

 

Très bonne journée à tous !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

4103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne