Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

JC14
contributeur occasionnel
4 115  

Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonjour .

Je suis actuellement à l'étranger .

Depuis 2 jours impossible d'envoyer ou de répondre à des mails : erreur 512 .

Comment corriger cela ?

Merci

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
4 109  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Celà m ' est déjà arrivé alors que j ' étais avec internet explorer comme navigateur par défaut ; par contre avec google chrome , tout était normal ! ... puis c ' est revenu je suis bien incapable d ' expliquer pourquoi !

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 077  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonjour @JC14,

 

Une fois de plus, il serait interessant de connaitre le message COMPLET. Les messages d'erreur contiennent des informations permettant d'identifier la cause. Ne pas les indiquer, c'est rendre impossible le diagnostic.

 

Merci de préciser le logiciel de messagerie utilisé (ou mode webmail) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris331
contributeur
4 028  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonjour même problème pour moi depuis 8 jours , je suis en Ukraine , j'ai le message Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

 

qui s'affiche quand je tente d'envoyer un email , j'ai appelé 3x fois Orange via leur chat et à part me faire perdre mon temps et promettre qu'un spécialiste va m'appeler rien du tout , c'est une catastrophe et manifestement

Orange s'en fout .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 024  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonjour,

 

Ce n'est pas nouveau mais il n'y a pas grand chose à y faire

 

Regarde ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-lors-de-l-envoi-de-mail/td-p/216883

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hejepi
contributeur
3 627  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonsoir, Pour le message chaque fois que je veux envoyer un mail  "Votre message n'a pas été envoyé. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion. Ref 512"

Je suis à l'étranger depuis 6 jours et pour une durée de plusieurs mois, j'ai ce problème que depuis 2 jours. J'ai contacté orange, j'ai changé de navigateur, rien n'y a fait. Aujourd'hui je suis allé dans un Cyber café, rien. Orange m'a demandé de m'envoyer un mail "test en boucle", rien. Toujours la même chose je peux lire mes courriers mais je ne peux répondre ! Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus que les services de dépannages d'Orange:catsad:

JC14
contributeur occasionnel
3 623  

Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Merci

Bonjour .

Je m'en suis sorti simplement en débootant puis rebootant mon routeur !

Essaie ... et bonne chance .

Que cela ne gâche pas ton voyage .

 

spirituelle
contributeur occasionnel
1 920  

Re: Re : Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des mails . Erreur 512 . Comment la corriger ? Mer

Bonjour hejepi. Le problème devrait être résolu depuis tout ce temps chez vous je pense:-)

Ce matin j'ai eu la même surprise que vous en voulant envoyer un Mail rien - Erreur 512. Comme j'étais à la maison, j'ai réinitialisé le mot de passe de ma Live-Box 4, un Code apparaît sur la Live-Box, puis il faut remettre les 8 premiers chiffres/lettres de la clé de la Live-Box. Astuce, prenez en photo la clé,  sinon cela peux s'avérer difficile.

Ensuite je suis allée dans mon pare-feu d'Avast, je l'ai débranche pour quelques minutes et j'ai essayé d'envoyer mes mails. Et c'était tout bon.

Après j'ai rebranché le pare-feu, surtout ne pas oublier de le rebrancher. Et j'ai essayé à nouveau d'envoyer mes mails.

Cette fois-ci j'étais plus chanceuse, tout remarche.

Mais comme vous étiez à l'étranger, vous ne pouviez voir hélas le code affiché sur la LIVE-Box. Je comprends.

 

Un petit conseil pour ceux qui voyagent à l'étranger. Créez une adresse G-Mail qui peux être supprimée en cas d'attaque malveillante. Copiez tous vos contacts d'Orange sur l'adresse G-Mail. Cela peux vous servir en cas de soucis.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

17835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne