Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

pe78420
contributeur occasionnel
26 280  

Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Bonjour,

 

Tout est dans le titre !

 

Sans rien avoir changé dans le paramétrage de mon compte, depuis hier tous mes mails sont typés SPAM et se retrouvent donc dans le répertoire "Indésirables".

Avant cela, ces mails étaient considérés comme valides...

 

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

 

Dans l'attente de vous lire...

 

Cordialement,

 

Philippe


Solutions approuvées
pe78420
contributeur occasionnel
26 190  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Effectivement... une seconde avant de tomber en panne, cela fonctionnait

 

C'est bien mon adresse en nom.prénom@mon-nom.net qui apparaît...

 

Après avoir fait plusieurs tests ce matin sans avoir rien modifié dans mes listes "rouge" et "verte", je viens de m'apercevoir que tout était rentré dans l'ordre par "magie"... donc je suppose que c'était un "changement" mal maîtrisé chez Orange qui a été fait avant-hier et qui a donné lieu à correction ou retour arrière !

 

A suivre...

 

Mais merci pour ton implication

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 260  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Bonsoir

 

Vérifie ta liste rouge, il suffirait qu'un petit futé malfaisant ait mis les domaines des opérateurs français et les domaines comme gmèll.kom ou yaourt.fr dans ta liste rouge pour que ça fasse ça.

 

Préventivement change ton mot de passe par un nouveau super béton avec :

  • 10 caractères minimum
  • des majuscules
  • des minuscules
  • des chiffres
  • des signes non alphanumériques
  • rechange le tous les deux ans

Vérifie tous les paramètres de ta messagerie, il peut y avoir des renvois de courrier, des modifications des listes rouge et verte.

 

Vérifie tes contacts, y a t-il dedans des contacts qui ne t'appartiennent pas ?

Ajoute un contact avec une identité plausible mais inventée et ton adresse mail. Ainsi, en cas de piratage, le pirate t'avertira sans l'avoir voulu.

 

Si tu t'envoies un mail à toi même, le reçois-tu ? passe t-il dans les indésirables ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pe78420
contributeur occasionnel
26 202  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Merci pour ce retour

 

Non je n'ai rien ni dans la liste verte, ni dans la liste rouge.

 

Mon mot-de-passe fait 13 caractères avec chiffres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux...

 

Par contre, j'utilise une redirection depuis mon nom de domaine hébergé chez gandi.net ; le plus étonnant est que cela fonctionnait sans problème il y a 2 jours... et depuis toujours (chez free, puis chez Orange depuis que j'ai basculé...).

 

J'ai essayé de m'envoyer un mail en utilisant l'adresse email Orange en nom_prénom@orange.fr --> OK

Avec mon nom de domaine en prénom.nom@mon-nom.net --> SPAM

 

Etrange, is'n it ???

 

Philippe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 193  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM


@pe78420 a écrit :

Mon mot-de-passe fait 13 caractères avec chiffres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux...

Super !

Par contre, j'utilise une redirection depuis mon nom de domaine hébergé chez gandi.net ; le plus étonnant est que cela fonctionnait sans problème il y a 2 jours... et depuis toujours (chez free, puis chez Orange depuis que j'ai basculé...).


Il avait perdu la tête !

Une heure avant, le citoyen Louis Capet demandait si "... on avait des nouvelles de La Pérouse ?" (authentique)

 

Internet est tout sauf stable.

Les opérateurs touchent à tellement de paramètres tous les jours que  rien n'est acquis pour toujours.

 

Dans le message reçu est ce que prénom.nom@ton-nom.net apparait dans l'en-tête détaillée ?

Si oui ajoute le nom de domaine à ta liste verte.

Ce genre de rebond est peut-être considéré comme "suspect" par la dernière version de l'anti-spam utilisé sur les serveurs Orange. Il est même possible que très peu de personnes chez Orange soient au courant de cette évolution. C'était juste dans une des dernières mise à jour.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pe78420
contributeur occasionnel
26 191  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Effectivement... une seconde avant de tomber en panne, cela fonctionnait

 

C'est bien mon adresse en nom.prénom@mon-nom.net qui apparaît...

 

Après avoir fait plusieurs tests ce matin sans avoir rien modifié dans mes listes "rouge" et "verte", je viens de m'apercevoir que tout était rentré dans l'ordre par "magie"... donc je suppose que c'était un "changement" mal maîtrisé chez Orange qui a été fait avant-hier et qui a donné lieu à correction ou retour arrière !

 

A suivre...

 

Mais merci pour ton implication

 

Philippe

gabin2015
contributeur
17 540  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

depuis quelque temps je reçois presque tous mes mail de la boite orange dans le spam 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 534  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

la réponse est déjà dans ce sujet, juste avant ton message

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gabin2015
contributeur
17 485  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Désolée ..mais la réponse "précédente à ma question"....ne marche pas. Ce matin, malgré le changement de mot de passe, mes mails arrivent toujours au spam. Je maintiens donc ma question. Merçi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 477  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Bonjour @gabin2015 

 

Signale le problème à la cellule abuse d'Orange

abuse@orange.fr

Attention :

  • ne met aucune pièce jointe, pour leur communiquer des infos, il faut coller les infos dans le corps du message
  • ne t'attends pas à une réponse au delà de l"accusé de réception automatique purement procédural, néanmoins, ils traitent.

 

Petit rappel sur le fonctionnement des forums et de celui ci en particulier

Sur les forums :

  • on évite de poster un problème dans un sujet déjà ouvert (pense à tous ceux qui vont recevoir ton signalement et qui ne sont plus intéressé par le sujet)
  • on se salue et on se tutoie

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Barny403
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Depuis hier tous mes messages sont typés SPAM

Oui, 90% des mails qui me sont envoyés, même par moi même finissent en spams et lorsque je  les sélectionne comme non spams,   il reviennent dans cette catégorie! c'est insuportable, je vais changer de fournisseur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne