Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé mail

Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 375  

Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé mail

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'ai reçu un mail soit-disant de la police, alors que je suis en zone gendarmerie ceci-dit en passant, c'est un phishing, bien sûr, ils ont du dézinguer quelques chose sur ma messagerie sur le site d'Orange car, je ne peux plus transférer aucun mail, je n'ai pas pu faire de copie de l'entête pour le signaler non plus. Ils deviennent de plus en plus sophistiqués, pour nous, ****************Merci de bien vouloir m'aider à retrouver un situation normale.
[Edit : @Tartempion3156 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   


Solutions approuvées
Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 220  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour Daniel,

J'ai trouvé, c'est Qwant VIPrivacy qui me bloquait, je suis rassuré, rien à voir avec la phishing, je vais me débarrasser de cette extension.

Bonne journée.

Paul.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour,

Excusez-moi, alors, les gens qui créent des phishings sont des braves gens, j'aurais espéré, plutôt quand même, avoir une réponse à ma question au lieu d'un rappel aux régalements que personne ne lit, d'ailleurs, mais bon, personne n'est censé ignorer la loi. Merci de résoudre tout même mon problème.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour @Tartempion3156 

 

Réglons le problème des réglemente que personne ne lit :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#M49

Bonne lecture !

 

Pour votre souci à part une redirection d'adresse je ne vois pas ce qui peut bloquer

J'en ai reçu 4 ou 5 que j'ai viré sans dégâts.

Inutile de les transmettre à abuse cela ne les concerne pas.

Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour à toutes et tous,

C'est pire que cela mon mail orange sur leur site est complètement bloqué, je ne peux que lire, tous les boutons du haut sont désactivés, je ne peux plus écrire de mails, les transférer, simplement les mettre en spams, les supprimer ou les déplacer vers une autre boîte (corbeille, spams ou autre boîte mail d'alias) Merci de venir à mon aide car j'ai tout essayé dans les paramètres et rien ne fonctionne, en attendant, j'ai renvoyé mes mails vers une adresse Yahoo.

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 247  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour @Tartempion3156 

 

Est-ce idem quelque soit le navigateur utilisé.? Voire en changeant de PC.?

Si ton seul navigateur courant : vide tout le cache/historique toutes périodes, ou même réinitialise le.

 

Ou mieux : utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.😄

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour Daniel,

J'ai trouvé, c'est Qwant VIPrivacy qui me bloquait, je suis rassuré, rien à voir avec la phishing, je vais me débarrasser de cette extension.

Bonne journée.

Paul.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour @Tartempion3156 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.😄

 

En réinitialisant ton navigateur il t'aurait débarrassé de cet inutilitaire aussi.😉

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

@Tartempion3156 

 

Bizarre !

J'ai cette extension et  j'ai reçu le même type de mail ( 2  fois hier et avant hier ) sans que cela entraine un quelconque blocage.

N'auriez vous pas cliqué sur un lien qui aurait déclenché l'action de Qwant ?

Tartempion3156
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Bonjour,

Si effectivement, ce que je comprends pas c'est que ça n'a eu une incidence que sur les  Mails d'Orange sur leur site, j'ai Yahoo et Gmail, ça ne m'a pas bloqué sur ces plates-formes, il serait bien qu'Orange creuse la question car Qwant VIPrivacy peut être intéressant tout de même, en plus c'est une extension issue d'un moteur de recherche d'origine française, ce serait dommage de s'en priver.

Bonne journée.

Paul.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 104  

Re: Depuis que j'é reçu un mail soit-disant de la police (phishing) je n'arrive plus à transféré mé

Re @Tartempion3156   @jyjo29 

 

Comme tout outil de filtrage, Qwant VIPrivacy n'est pas à l'abri d'un grain de sable...

Une autre façon de faire est d'accepter les cookies sans blocage, et les effacer automatiquement à la fermeture du navigateur. Pas de tracage dans le temps.

Ça a d'autres inconvénients : retour sur site = nouvelle demande d'acceptation.

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Les extensions sont souvent l'objet de petits (ou gros) agacements.

Après... chacun fait comme il veut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne