- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDes SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
des SPAM tous les jours sur ma boite mail "orange" les derniers en date, cette nuit et ce matin, émanant soit disant de chez ORANGE. Bien entendu je n'en ouvre aucun, je crée des filtres 'avec " l'adresse complète" en .com et en.fr puis juste avec le nom de domaine, puis je les supprime.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas ou plus changer son adresse mail de base lorsqu'on est client. Pourquoi ORANGE est dans l'impossibilité de régler ce problème. Depuis le temps que ce problème persiste chez eux, ils devraient revoir leur copie.
voiçi un exemple de ce matin. mais j'en ai toute une liste de spam bloqués.
Cordialement
En vous souhaitant à tous & toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel89320 ,
1- On peut toujours changer son adresse mail :
2 - Utilise des filtres par mot clé dans les paramètres + trier les mails
2 bis- Utilise un logiciel de messagerie et confie lui le traitement des spams car il dispose de moyens beaucoup plus puissants que les filtres d'un webmail :
3- Orange n'a pas à régler ce problème.
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/MARRE-DES-SPAM-SUR-ORANGE/m-p/2866804
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel89320 ,
1- On peut toujours changer son adresse mail :
2 - Utilise des filtres par mot clé dans les paramètres + trier les mails
2 bis- Utilise un logiciel de messagerie et confie lui le traitement des spams car il dispose de moyens beaucoup plus puissants que les filtres d'un webmail :
3- Orange n'a pas à régler ce problème.
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/MARRE-DES-SPAM-SUR-ORANGE/m-p/2866804
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Bonjour
j'ai suivi le tuto pour changer l'adresse mail que j'ai "compliqué" pour avoir peut être enfin la paix avec les SPAM.
Merci pour l'aide. et bonne journée.
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
@michel89320 a écrit :
Bonjour
j'ai suivi le tuto pour changer l'adresse mail que j'ai "compliqué" pour avoir peut être enfin la paix avec les SPAM.
Merci pour l'aide. et bonne journée.
pour avoir peut être enfin la paix avec les SPAM.
Une adresse est une adresse, qu'elle soit compliquée ou pas, ce sera la même chose.
Tu auras la paix jusqu'à ce que ça recommence.
Les spams te sont adressés parce que le spammeur connait ton adresse.
Comment la connait-il ?
- Parce que ton compte a été piraté et tes contacts volés pour les spammer ou les revendre à des spammeurs.
- Parce que un de tes contacts s'est fait pirater ses contacts parmi lesquels ton adresse figure.
- Parce que tu as laissé ton adresse sur les sites frauduleux ou réseaux sociaux ou autres
- Parce que tu as tenté de te désinscrire sur un spam, confirmant ainsi que ton adresse est valide, donc revendable.
- Etc...
Et plus généralement parce que les usagers du web laissent leur carnet d'adresse dans leur compte sur le web au lieu d'utiliser un courrielleur qui les stocke chez soi derrière des pare-feu, donc non piratables. Pour les spammeurs, YAKA se servir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Bonjour
Comme certains ici je reçois de plus en plus de spams . Beaucoup sont identifiés SPAM par orange dans ma messagerie orange car j'ai pu les identifier .
Pour l'instant , ces spams tombent dans mon dossier spam et je les supprime manuellement une fois par jour . Je n'ose pas les détruire directement car de temps en temps quelques mails de mes correspondants réguliers ( Orange ,banque... etc ) vont dans mon dossier spam .
Il y a quelques années on pouvait régler cela assez facilement dans les paramètres , certains mot clés ou objet pour détruire directement ces spam . Comme les titres des messages changent régulièrement ( avec des petits logos en plus ou astérisques parfois ) , je n'arrive pas à bien régler ces paramètres .
Je ne sais pas si cela est possible , mais j'aimerais que ces spams identifiés soient détruits directement et ne pas détruire ceux de mes correspondants confirmés ne soient pas détruit directement .
J'ai une messagerie Outlook ( avec anti virus Malawarebytes ) mais elles sont derrière la messagerie web orange , donc cela ne fonctionne .
Merci pour votre réponse
Robert
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
bonjour @robert777 ,
Puisque tu as Outlook, le mieux est de court-circuiter ou presque les outils anti spam d'Orange en paramétrant les spams pour les laisser monter dans Outlook et les traiter à ce niveau.
Voir ce tuto fait pour Thunderbird, mais le principe est le même :
Accessoirement, plusieurs sujets sur ce thème ici (voir le premier entre autres):
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Merci papou pour ta réponse rapide .
Dans outlook je n'ai pas de problème . D'une part orange mail a fait son boulot avant sauf 1 ou 2 spams qui passent au travers .
J'aimerais bien que tous les spams soient détruit immédiatement mais je crains que quelques messages de mes correspondants le soient aussi du coup .
Est ce que l'on peut dans les paramètres orange du dossier spam valider des adresses mails sûr ?
Bien cordialement
Michel
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Dans le paramétrage d'Orange, au lieu d'envoyer les spams dans le dossier SPAM, envoie les dans la boite de réception de ton compte et, dans Outlook, mets en place un filtre du genre "Si préfixé *** SPAM *** déplacer vers le dossier "A vérifier"" pour les traiter dans Outlook et dépister les faux positifs à ce niveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Bonjour Papou
Bonne idée . Cela marchera pour Outlook sans problème mais pour Orange , je vais retrouver dans ma boîte de réception tous les messages spams et non spam alors qu'en ce moment c'est quand même trié chez Orange .
Les messages en réceptions arrivent d'abord dans le webmail d'orange puis sur un logiciel de messagerie outook ou Thunderbird....
Bien amicalement
![](/skins/images/FA0C028E625777495A7C01A4A8B5702D/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des SPAM en pagaille tous les jours sur Boite mail "orange"
Bonjour @ROB777 ,
Oui les messages en réceptions arrivent d'abord dans le webmail d'orange puis sur un logiciel de messagerie Outlook ou Thunderbird.... C'est obligé car c'est là que ces logiciels vont les chercher pour les importer.
Mais rien ne t'oblige à aller les voir en webmail et peu importe s'ils y sont mélangés ! De plus, il est possible de les trier par objet au besoin pour rassembler tous ceux marqués SPAM par Orange.
Quand on utilise un logiciel de messagerie, il est totalement inutile d'aller aussi voir les mêmes mails sur le serveur, (sauf masochisme si on tient absolument à faire le travail en double)
Fais confiance à Outlook ou Thunderbird pour les importer et laisse ta boite mail Orange vivre sa vie toute seule dans son coin sans aller la "déspammiser" car c'est Outlook qui le fera en déplaçant ou supprimant les spams.