Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Des amis ont reçu un mail signé de mon nom alors que je n’y suis pour rien ..il y a un lien à ouvrir

Moi171
contributeur
1 112  

Des amis ont reçu un mail signé de mon nom alors que je n’y suis pour rien ..il y a un lien à ouvrir

Bonjour 

 

Des amis m’ont signalé avoir reçu un mail en anglais où il faut ouvrir un lien , il y a une adresse mail 

mais celui ci es très signé avec mon mon nom et prénom 

 

je suppose que c’est un piratage ou virus que dois-je faire ? 

 

Merci des des retours pour m’aider 

 

Fab

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Des amis ont reçu un mail signé de mon nom alors que je n’y suis pour rien ..il y a un lien à ou

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Des amis ont reçu un mail signé de mon nom alors que je n’y suis pour rien ..il y a un lien à ou

bonjour @Moi171

 

en attente d'autres intervenants,

regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et change ton mot de passe par un compliqué,et vérifie aussi si ton moyen de contact orange n'a pas été modifié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Des amis ont reçu un mail signé de mon nom alors que je n’y suis pour rien

Bonjour @Moi171

 

C'est la signature d'un piratage

 

Commence par faire ce qui t'a déjà été recommandé :

change le mot de passe de la boite mail piratée.

 

Si jamais tu as utilisé le même mot de passe pour l'accès à d'autres services (mail, banque, impots, sécu, ...) tous les comptes qui les utilisent vont être exploités par ton pirate. Change aussi ces mots de passe (aucun mot de passe ne devrait être utilisé sur deux comptes différents).

 

 

Vérifie que le pirate n'a pas compromis d'autres données.

 

Dans tes préférences de messagerie, relis TOUS les paramètres.

Pour chaque paramètres demande toi, à quoi il sert et si ça correspond bien à ton usage

Il pourrait avoir configuré un renvoi de courrier vers une autre boite mail

 

Dans ton espace client, vérifie tes coordonnées de contact. Le pirate peut avoir modifié tes coordonnées de récupération de compte (numéro de portable et/ou adresse mail). Si tu n'en avais pas inscrit, pense à le faire.

 

Ne t'attends pas à ce que l'effet du changement de mot de passe soit immédiat.

Tant qu'un navigateur du pirate est connecté à ton compte il n'a pas besoin du mot de passe pour contin, uer d'utiliser ta boite mail et tes contacts. Ne te précipite pas pour remettre des contacts dans le dossier contact. Le pirate est toujours connecté à ton compte et attends que tu y remettes des infos.

Ceci est la conséquence de l'utilisation de données sur un site Web.

 

Préviens tes connaissances :

Tous les amis qui ont reçu ces messages "de ta part", vont être attaqués à leur tour.

Ils doivent appliquer les mêmes précautions que toi.

Le pirate qui a récupéré leurs adresses mail va maintenant lancer un processus de forçage de leurs mot de passe. Suivant la force des mots de passe ça peut mettre 1 semaine, ou 10 ans, mais ça aboutit toujours, sauf si le mot de passe est très costaud et est changé tous les deux ans.

Fait leur lire ce sujet.

 

 

Tu devrais lire ces tutos :

Les dangers du webmail

Comment il faudrait sécuriser les comptes

 

 

La messagerie utilise des protocoles qui la sécurisent (pop, IMAP et SMTP) ces protocoles permettent d'échanger des messages en toute confidentialité et intégrité.

 

Pourquoi diable utilises-tu le web qui est fait pour partager des documents avec la terre entière, ça supprime toute la confidentialité de la messagerie ?

 

Les sites d'accès aux boites mail par le web constituent la source numéro un des pirates;

Tu vois bien avec ce qui vient de t'arriver que ton pirate a utilisé ton dossier contact pour agresser tes connaissances. Il a utilisé ton dossier "Contacts" comme une liste de dénonciation, et ce n'était certainement pas ton but, j'ensuis convaincu.

Si, Involontairement tu y as contribué.

 

Utilise un logiciel de messagerie et tes données seront protégées.

Je te recommande Thunderbird qui est gratuit, facile à installer, rapide et très complet.

Avec lui (surtout si tu l'utilises avec le protocole POP) tes contacts et tes messages seront hors de portée des pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne