Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

DHJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 278  

Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour à tous

Depuis quelques jours je ne peux pas me désabonner pour certains mails

tous sujets variables (cure santé,vins, graines, radiateurs etc...)

Lorsque je clique sur désabonnez-moi, un lien s'ouvre dans le haut de l'écran :

Red.taanit.fr

Ca tourne un bon moment puis : "Cette page ne peux pas s'afficher"

Vérifier l'adresse etc etc ...

Bon même si le désabonnement est assez alléatoire !

C"est curieux, voire inquiétant

Pas trouvé d'info sur ce site

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci d'avance

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 276  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

bonjour @DHJ

 

as tu éssayé avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DHJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 264  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Je consulte regulièrement mes mails avec WINDOWS LIVE MAIL 2012

où j'ai d'ailleurs très très peu de mails indésirables !!!

Jamais eu de problème de désabonnement

De temps en temps j'accède à ma boite mail ORANGE directement sur le site d'Orange

et là je trouve régulièrement des indésirables différents jamais apparus dans WLM !!

J'ai jamais trop conmpris pourquoi !

Peut être que WLM les bloque

C'est là dans la boite ORANGE que le problème existe pour certains d'entre_eux uniquement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 254  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour

 

Si je comprends bien WLM gère bien tes indésirables

 

Avec ton navigateur (Merci d'indiquer lequel tu utilises ?) ça ne fait pas pareil et lorsque tu essayes le lien de désabonnement tu pars vers une page qui ne d'affiche pas ????

 

Fait attention, le sésabonnement n'a de sens que pour des ites "honnêtes" ; c'est à dire des sites bien connus mais qui t'arrosent de bub, de newlestter ... pour les autres, ils sont généralement émis depuis des paus étrangers et il faut éviter de répondre d'une manière ou d'un autre à ces mails. Toute réponse ou clic sur le lien de désabonnement confirme aux émetteurs indélicats que tu as bien reçu ou ouvert le message.

Ne répond pas au spam, ne clique sur aucun lien.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
17 233  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour à tous

@DHJ

 

Windows live mail ne transfére que les mails situés dans la boite de réception, pas ceux sités dans le dossier indésirable (je pense que c'est dans le dossier indésirables que vous voyez ces mails jamais apparus dans WLM).

 

Pour que tous les mails passent dans la boite de réception, il faut aller dans préférences, liste rouge et liste verte pour choisir la destination des mails repérés comme indésirables (spam) par "Orange" : boite de reception ou dossier indésirable

 

Ensuite vous pouvez repérer le domaine @xxxx des mails qui vous importunent, et dans votre liste rouge faire supprimer immédiatement les mails du domaine concerné.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 223  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour @DHJ,

 

Il faut voir le système de déclaration comme indésirable comme une fusée à deux étages :

 

1er étage: le courriel arrive dans ta boite mail chez ton FAI (Orange), lequel décide qu'il est à déclarer comme indésirable selon des critères (subjectifs ou avérés) qui lui sont propres, à lui. Pour celui-la, si il ne passe pas ce barrage, il atterrit dans la boite "indésirable" de ta messagerie Orange. Par conséquent, il n'est plus dans ta boite de réception (boite "reçus" de la messagerie Orange).

 

2ème étage : Et comme c'est justement à ta boite de réception (boite "reçus" de la messagerie Orange), et uniquement à ta boite de réception et aucune autre, que WLM, le logiciel client de messagerie, s'interresse, bah, c'est ballot, ils ne l'y trouve plus car c'est Orange qui l'en a enlevé ! Donc le pauvre WLM ne le voit pas et ne peut pas l'importer chez lui et le filtrer avec ses propres filtres et éventuellement le déclarer en indésirable, chez lui, car son filtre n'est pas forcément le même que celui d'Orange.

 

Pigé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DHJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 211  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

re bonjour à tous

ca yest j'ai compris

Merci à tous et à Papou 22

Ca va mieux en le disant

jee vais ajouter newletter@taanit.fr

dans la liste à supprimer immédiatement

pour les indésirables dans les

préférences de mail sur 'orange

Ca devrait marcher

Merci en core

michel60
fan
fan
17 181  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour à tous

@DHJ

 

Si je peux me permettre un conseil, mettez le domaine @taanit.fr en indésirable, vous serez à l'abri d'un changement style newletter qui devient letter ou new-letter, etc..

 

Cordialement

NATHY2
contributeur
17 027  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, il est impossible de se désabonner des mails commerciaux de ce site, c'est la première fois que j'ai ce problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 960  

Re : Desabonnement mails indesirables n'abouti pas


@NATHY2 a écrit :

Bonjour,

 

...il est impossible de se désabonner des mails commerciaux de ce site, ...


Salut @NATHY2

Evite de répondre au spam.

C'est de loin plus efficace d'utiliser un client de messagerie comme Thunderbird qui gère proprement le spam, en plus il s'adapte automatiquement à ta définition du spam.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne