Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

roanne42300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

impossible de me desabonner d'un spam

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

pas bonjour non plus @roanne42300 

 

vouloir se désabonner d'un spam par le lien proposé dans le mail ne fait que valider ton adresse pour encore plus de spam

 

Un client mail, clic-droit/marque/comme indésirable, fini avec ce spam

 

mais au passage, dès lors que tu as donné ton adresse à un site, qu'un amis, un site a été piraté pour lui voler son carnet d'adresse, elle a pu être revendue encore et encore, et les spammeurs s'en donnent à cœur joie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour @roanne42300 

 

"impossible de me desabonner d'un spam"

 

C'est tout à fait normal.

Sinon ce message ne serait pas un vrai spam.

 

En tentant de te désabonner d'un spam, tu tentes d'enfreindre la règle 1000 fois répétée partout sur le net :

 

On ne répond pas au spam

Même pour se désabonner.

 

 

 

Le spam ce sont les mails que tu reçois parce que ça rapporte à quelqu'un de t'en envoyer.

Peu importe comment il a trouvé ton adresse (achat, sniffer, génération aléatoire, ...) du moment que l'émetteur a une adresse il va envoyer le mail, il touche un pouième de fraction de $, d"€ ou de Yuan pour chaque envoi.

Ces individus ont des outils pour générer des adresses mail. Exemple plausible : ils prennent des noms et prénoms dans les annuaires d'un pays et les combinent avec les nom de domaine connus du pays en question. Ainsi ils envoient une rafale de mails vers les adresses Bernard.Martin terminées en @ wanadoo.fr, orange.fr, sfr.fr, free.fr, **bip**.fr, ....Si jamais ils tombent juste et que quelqu'un répond, l'adresse va passer de l"état "adresse possible" à "adresse vérifiée". Elle va maintenant pouvoir être revendue comme adresse existante vérifiée, elle vaut plus cher sur le Darknet. Le pirate a réalisé une plus-value, grâce à la réponse d'un honnête homme qui voulait juste qu'on lui fiche la paix.

 

Jamais un spammeur ne renoncera à son gagne pain, ton désabonnement lui rapporte.

 

 

Dans quel cas peut-on se désabonner, alors ?

On peut se désabonner, et c'est pour ça que ça a été créé, quand l'émetteur est une entité, administrative, commerciale, associative, ... qui a "pignon sur rue" et avec laquelle on a été en relation. Si on s'inscrit à une parution, et que les choses ayant changé on ne souhaite plus recevoir la parution, là oui, on se désabonne et ça marche.

 

 

Comment réagir au Spam ?

Il existe des services gouvernementaux ou non qui traitent de cybercriminalité. Oui, le spam s'inscrit dans la cybercriminalité. Si un spammeur nous envoie du spam, ce n'est qu'un début. Son but est de faire des profits, il travaille dans une entreprise et son Boss va le virer s'il ne fait pas assez de chiffre. Si un spammeur nous envoie du spam, il cherche en parallèle à pirater notre boite mail.

 

Tout comme l'hirondelle annonce le printemps,

le spam annonce le piratage de la boite spammée.

 

Il faut réagir, protéger et  prévenir.

La protection : vérifier que le mot de passe de la boite mail répond bien aux critères de sécurité

🔸   Il est récent (moins de deux ans)

🔸   il est long (plus 10 caractères)

🔸   il est varié (mélange de types de caractères différents)

🔸   il ne figure dans aucun référentiel (dictionnaire, langage technique, toponymes,...)

🔸   il n'est pas utilisé pour une autre boite mail

🔸   il n'est pas utilisé pour une inscription à un réseau social ou site internet

Si un mot de passe ne répond pas à ces critères on le change sans tarder.

 

Toujours à la rubrique prévention : on n'utilise pas de répondeur mail. Un répondeur mail répond au courrier utile comme aux spams et ça nous ramène à la règle de base.

 

 

La prévention : on le signale à un organisme qui centralise les information de lutte anti spam et qui les rediffuse aux entreprises du net (éditeurs de logiciels de sécurité, opérateurs, développeurs et éditeurs de logiciels, ...)

J'utilise Signal Spam, il en existe d'autres, à toi de voir.

 

 

Enfin roanne42300, pense au gens avec qui tu échanges ici, un petit "Bonjour" ne te coute rien.

Si tu l'avais utilisé ça m'aurais évité de ronchonner.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leviathan74
contributeur
759  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Ce sont des SPAMS qui n'ont rien à voir avec RED de SFR.... mais viennent de la société LIVECOM (appartenant à Warren BENSIMON, Sarcelles)

Vous trouverez sur ce lien  https://www.website.live-com.pro/contact ,   la page de contact de la société responsable de ces SPAMS (adresse postale, téléphone, et formulaire de contact).

Je viens de leur envoyer ce message (n'hésitez pas à les contacter par mail ou téléphone, et pourquoi pas vous déplacer si vous êtes dans le coin):

 

Bonjour,
Je reçois quotidiennement, et plusieurs fois par jour, vos fameux SPAMS publicitaires, dont on ne peut se désabonner de façon crédible, puisque les adresses de diffusions changent en permanence.
Vous avez trouvé là un bon système pour piéger les personnes qui ne souhaitent pas être importunées par ces publicités. Vous vous honorez de ces pratiques je suppose ? (comme disait Audiard: "Les idiots ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait").
Puisqu'on perd son temps à demander à être désabonné (en vain) via le lien contenu dans les publicités, je vous demande ici de retirer mon adresse mail " xxxx@xxxx.com " de vos listes tournantes une fois pour toutes.
Faute de quoi je transmettrai le problème à la CNIL et diffuserai bien entendu la procédure à suivre à tous ceux qui se plaignent de vos pratiques sur les forums de discussions.
Sinon, vos locaux doivent être facilement accessibles pour une explication de vive voix, M. BENSIMON ?
Par avance, merci...

 

Ne pas hésiter à leur pourrir un peu la vie, tout comme ils font pour nous...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Bonjour @leviathan74 

 

"impossible de me désabonner d'un spam"

 

C'est tout à fait normal.

Sinon ce message ne serait pas un vrai spam.

 

En tentant de te désabonner d'un spam, tu tentes d'enfreindre la règle 1000 fois répétée partout sur le net :

 

On ne répond pas au spam

Même pour se désabonner.

 

 

 

 

 


leviathan74  a écrit :

 

... Ne pas hésiter à leur pourrir un peu la vie, tout comme ils font pour nous...


 

Si tu es formé aux techniques de défense et que tu es très à l'aise avec un ordinateur, pas de problème, spammer les spammeurs est peut être une option.

 

Mais franchement je trouve que ce conseil, ici, sur un forum d'entraide, pourrait être néfaste.

S'il est suivi par des néophytes, ça peut se retourner contre eux, comment feront-ils face à des attaques directement ciblées sur leurs boites mail et leur adresse IP ?

Si tu as des compétences réseau et programmation, inutile de tout déballer ici, contente toi de le faire.

Assure toi d'avoir blindé ton accès et tes machines, mais j'imagine que tu le sais déjà.

 

Le conseil pour les néophytes :

consulter le site Signal-Spam

 

image.png

 

s'y inscrire et signaler les messages suspects.

C'est facilement réalisable pour des non initiés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jojolaprune
contributeur occasionnel
703  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

MOI aussi ! Et il y en a marre des mails indésirables ! PLUS QUE MARRE !!!! Et ORANGE svp supprimez les !! Supprimez les NOUS  ! NOUS sommes chez vous…... et pas AILLEURS ! Et on paye pour une boite mail personnelle ! MERCI.. de nous à : Vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Desabonnement mails indesirables n'abouti pas

Salut @jojolaprune 

 

C'est à toi de les trier, utilise un outil capable de le gérer correctement.

Un opérateur, ou un service de messagerie n'a pas le droit de supprimer un message de ta boite mail, c'est punit par la loi exactement comme le facteur le serait s'il ne mettait pas tout ton courrier dans ta boite mail.

Comme indiqué dans ma précédente réponse, Thunderbird te permet d'un seul clic sur un message de le classer en SPAM et de le signaler à Signal Spam.

 

Aucun opérateur ne fait exception.

 

Fait comme moi

Utilise Thunderbird, c'est toi qui le configure et si tu lui demande de filtrer ton courrier, c'est légal.

Thunderbird est capable de gérer les en-têtes ajoutées par les opérateurs pour prévenir qu'un mail est peut-être un spam, Orange le fait, modérément mais ils le font, Thunderbird a ses propres règles de détections et Thunderbird sait apprendre de tes actions.

 

Au lieu de pousser des cris d’orfraie, essaye  le et dit nous ce qu'il en est.

Tu as des armes pour te défendre, utilise les.

Hurler n'a jamais fait fuir un spam.

Thunderbird, me les met au frais efficacement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne