Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Destinataire tout à coup inaccessible

Arnal59
helper
536  

Re: Destinataire tout à coup inaccessible

Merci mille fois @PhilDur !

Bon ben j'ai bien fait de n'avoir encore touché à rien, et j'attends donc de leurs nouvelles. Vu qu'ils disent que c'est parfois long, je vais quand même suggérer à mes amis de réclamer aussi.

PS : Courrielleur. Oui comme ils disent "courriel", terme que je trouve stupide et parfois trompeur à l'oral : une fois j'ai DIT à mon frère qui utilise ce mot que je lui avais fait un courrier, et il a compris "courriel"... ben il a attendu deux jours. Du coup il a changé pour "mail". Enfin bref.

Arnal59
helper
536  

@papou22 

Ah oui d'accord, ça je vois et oui je sais faire pour paramétrer. Sur Android aussi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

@Arnal59  a écrit :

PS : Courrielleur. Oui comme ils disent "courriel", terme que je trouve stupide et parfois trompeur à l'oral : une fois j'ai DIT à mon frère qui utilise ce mot que je lui avais fait un courrier, et il a compris "courriel"... ben il a attendu deux jours. Du coup il a changé pour "mail". Enfin bref.

L'appellation courriel  est une appellation officielle.

Elle est reprise dans le journal officiel de la République et y est défini comme :

"Document informatisé qu'un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l'intermédiaire d'un réseau"

Il y est précisé que "ce terme annule et remplace "courrier électronique" publié au journal officiel du 2 décembre 1997.

Cette terminologie te choque probablement comme je l'ai été par le mot logiciel paru au début des années 70 pour remplacer software, nous le caricaturions en le remplaçant par "matière molle".

Note bien que le JO n'y est pour rien. La décision incombe aux linguiste et ne fait souvent qu'entériner l'évolution de la langue. On voit bien la différence entre l'Académie et Alain Rey, par exemple.

Le courrielleur est l'application qui manie les courriels.

Enfin, bref !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnal59
helper
486  

@PhilDur Mouais...  Le Journal Officiel prend parfois des décisions à la c**, autant que l'Académie, d'ailleurs, faute de bon sens ou par ayatollisme pro-français démagogique. Je connais bien le sujet puisque je suis dans l'écriture et l'édition.

Mais bref, vaste débat qui n'a pas grand chose à faire ici.

Arnal59
helper
429  

@PhilDur @papou22 @JuanLucas38 

Bonjour.

En attendant que abuse me donne des nouvelles, j'ai pensé à un truc : j'ai fait des tests avec mes amis avec mes trois adresses mail, et c'est quand même bizarre que ça bloque avec les trois... Alors je viens de me demander si ça serait pas mon adresse IP qui est bloquée par le abuse des "tête-en-bas"... Et savez-vous si abuse prévoit ce contrôle aussi ?

Qu'en dites-vous ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Arnal59  a écrit :

En attendant que abuse me donne des nouvelles, ...

Tu peux attendre jusqu'en Novembre  2347   ou plus si affinités, .... abuse traite et ne répond pas !

La réponse automatique te permet juste de savoir que ton mail est arrivé chez eux.

Pour en savoir plus il faudrait trouver une adresse mail de répondeur automatique australien chez l'opérateur en question.

Ça existe, seulement c'est assez rare et difficile à trouver. Et il faudrait en trouver une chez communiquer l'opérateur : iinet.net.au .

Si tu crains que ce soit ton adresse IP qui est blacklistée, tu peux la changer

Dans l'accueil de ton espace client, descendre dans la page, il y a :

image.png

Clique su   "Internet"

Tu arrives dans une nouvelle page où tu trouveras :

image.png

Enfin si ça ne marche pas

Le serveur intégré de la box http://Livebox permet aussi de changer d'IP.

Il suffit de demander le redémarrage de la box.

Le redémarrage électrique ne force pas le changement d'IP

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
394  

Bonjour @Arnal59 

J'ai tenté de m'adresser directement au support de l'opérateur Australien.

Sur leur site il y a une adresse de conbtact et je leur ai envoyé un message.

Voilà ce que ça a provoqué :

image.png

Your access to this mail system ... has been rejected due to the sending MTA's poor reputation.
If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means.

C'est bien la réputation du système de transfert de message qui est en cause.

Et avec ce rejet, c'est bien à Orange d'intervenir et d'Urgence.

Je vais aussi communiquer ce rejet à la cellule abuse.

C'est à eux de rétablir l'honorabilité du domaine Orange.

Il me semble que tu as besoin d'aide ; @Modérateur  , @_Modérateur__  ou @Modérateur_A  est-il possible d'appuyer du côté de la cellule abuse pour que les mails issus du domaine Orange soient acceptés par l'opérateur Australien iinet.

Pour Info j'ai renvoyé le même mail en utilisant le serveur SMTP de free et je n'ai pas eu de rejet.

Les administrateurs de free se préoccupent mieux de la réputation de leur domaine que ceux d'Orange.

Cordialement

PhilDur

Arnal59
helper
379  

@PhilDur  Ah oui en effet ! Mais quand même ça n'explique pas pourquoi ça fait la même chose avec mon adresse gmail, et une autre pour mon site pro, créé à partir de Jimdo.

Merci en tout cas de secouer le cocotier !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
344  

@Arnal59  a écrit :

PhilDur  Ah oui en effet ! Mais quand même ça n'explique pas pourquoi ça fait la même chose avec mon adresse gmail, et une autre pour mon site pro, créé à partir de Jimdo.

Merci en tout cas de secouer le cocotier !

La tu compliques, la question était pourquoi les mails envoyés depuis orange sont rejetés par iinet.net.au

On a un message de rejet qui montre que le destinataire refuse de faire confiance au domaine orange.fr

Les Kangourou rouspetent !

Tout ce qu'on peut faire c'est demander à Orange d'imposer à son "cher confrère" de respecter les règles du net.

Toi ou moi avons fait le max pour alerter. A Orange d'agir.

J'ai pu envoyer un mail depuis une boite mail Free au même destinataire.

Ils ne bloquent pas tous les domaines en .fr

Tu viens d'ajouter une nouvelle question :

ça fait la même chose avec mon adresse gmail, et une autre pour mon site pro

Je suppose que c'est le même type de rejet. iinet.net.au  considère que ces domaines ne sont pas des sources de mail fiables. Ne nous demande pas pourquoi ou comment .... c'est à eux qu'il faut le demander.

La résolution ne pourra venir que de Google et de l'hébergeur de ton site.

Mais s'ils refusent les mail d'Orange, la bonne question est plutôt pourquoi acceptent-ils les mails de free.

L'erreur vient des aussies

Les seuls à pouvoir les faire bouger sont les admin des sites bloqués par les kangourous.

Mets toi à leur place, ils vivent la tête en bas     ;-)

Cordialement

PhilDur

Arnal59
helper
305  

@PhilDur Oui j'ai bien compris et encore merci pour ta démarche. Mais le problème c'est qu'ils reçoivent des mails d'autres gens qui sont aussi sur Orange, de même des amis de France sur Orange communiquent très bien avec leur fils à Sydney. Alors Orange n'est quand même pas total blacklisté.

Je vais réessayer avec mes deux autres adresses. Celle de gmail je comprends qu'ils n'aient pas confiance (sauf que c'est sans doute le domaine le plus courant au monde alors ça prive un paquet de gens !), l'autre est peut-être trop inconnue pour eux @acplume.net c'est unique.

Je vais demander à mes amis de demander à l'admin de leur domaine, sûrement plus facile pour eux de les joindre, que moi.

Sinon c'est sûr que je ne vais pas tenter un match de boxe avec des kangourous Kangourou Boxe.png

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740148 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne