Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Différences entre boites de réception orange et mozilla

Ribra
contributeur
605  

Différences entre boites de réception orange et mozilla

Bonjour, j'utilise alternativement MOZILLA Thunderbird et mon mail ORANGE.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi certaines fois, la boite ORANGE est incomplète et ne propose que les quelques derniers courriels reçus. L'adresse est du domaine orange.fr et tous les courriels reçus ou envoyés de n'importe quel logiciel devraient se retrouver sur ORANGE. Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner. Eric

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Différences entre boites de réception orange et mozilla

Bonjour @Ribra ,

 

Au lieu d'utiliser alternativement les deux, tu ferais mieux de n'utiliser que Thunderbird et laisser ta boite mail se gérer toute seule.

 

Ce n'est qu'une question de paramétrage du compte dans Thunderbird :

Si il est en IMAP, il y a synchronisation des deux en permanence.

Si il est en POP, il y a suppression des mails sur le serveur tout de suite lors de l'importation dans Thunderbird, ou dans un certain temps (14 jours par défaut), ou quand tu les supprime sur Thunderbird, ou jamais.

 

Tous ces paramètres se trouvent dans les paramètres serveur sous les paramètres du compte.

 

A toi de régler comme tu le souhaites.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

564  

Re: Différences entre boites de réception orange et mozilla

Bonjour @Ribra 

 

En complément des informations pertinentes proposées par @papou22  (bonjour), Thunderbird, comme tous les courrielleurs ne relève que les messages de la boite de réception.

Cependant, il arrive que des messages légitimes arrivent dans les indésirables et par conséquent ne sont pas rapatriés sur ton pc.

La solution consiste à renvoyer les indésirables dans ta boite de réception par le paramétrage des préférences de ta boite mail.

Ainsi tout arrivera sur ton pc et grâce aux différents filtres effectuant le tri, plus de soucis de ce côté là.

Donc plus besoin d'aller vérifier ailleurs.

Voir cette discussion:https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Courriel-de-r%C3%A9ponse-au-forum-ind%C3%A9sirable/m...

Cordialement.

Ribra
contributeur
494  

Re: Différences entre boites de réception orange et mozilla

Merci à vous deux pour les réponses. Je vais vérifier ces paramétrages et vous tiendrai au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne