Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

ML776
contributeur occasionnel
1 268  

Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour 

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches et les personnes qui vous osnt chères.

Je me permets de revenir vers vous car j'éprouve de très nombreuses difficultés pour envoyer des mails que cela soit par mail Orange et par THUNDERBIRD depuis hier.

Sur Mails orange, je limite ma liste de destinataire à 30/40 par mails au bout de 4 à 5 envoi, cela ne passe plus pourtant c'est le conseil que l'assistance m'avait donné. Il faut que j'attende entre une heure et deux puis cela remarche .

En conséquence, je passai par THUNDERBIRD cela marchait du tonnerre.

Depuis jhier il semble qu'il ait du mal à réucpérer ma messagerie ORANGE alors que toutes les informations y sont.

Il enregistre l'envoi du message , et puis j'ai un message qui me demande d'inscrire le mot de passe de ma messagerie ORANGE 

Je lui donne et cà mouline .et j'ai un message d'erreur échéc de l'envoi , coordonnées erronées....

Je ne comprends pas car il récupère parfaitement les messages que je réceptionne sur ma messagerie Orange.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et quelle est la solution pour le résoudre

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bon courage et bonne journée.

Bien amicalement

Marcel


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

@ML776 ,

 

Fais l'essai de t'envoyer un message à toi-même depuis Thunderbird.

S'il te demande un mot de passe, donne lui celui qui t'a permis de t'identifier sur le portail Orange et qui correspond à l'adresse mail affichée dans le serveur sortant (à vérifier au caractère près) et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe qui est juste en dessous.

Résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour @ML776 ,

 

Fais un essai de connexion à ton compte Orange depuis le portail afin de valider ton mot de passe.

Si l'essai est positif, lorsque Thunderbird te demande un mot de passe , donne lui le même mot de passe que celui utilisé précédemment, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il s'en souvienne.

 

Quel est ton antivirus ? C'est peut être lui qui fait de zèle (surtout si c'est AVAST). Désactive le temporairement pour voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ML776
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour Papou22

 

Je vous remercie vivement pour votre réponse et votre aide.

J'ai effectué les manipulations demandées, touitefois le message d'erreur subsiste "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ..."

Au niveau de l'antivirus, j'utilise celui d'ORANGE .

Je l'ai désactivé comme demandé et cela n'a rien changé

Je reste à votre diposition pour tous rensiegnements complémentaires, toutefois je vais être obligé de m'absenter.

En cas de nouvelle demande, je vous prie de bien vouloir m'excuser car je ne pourrai vous répondre peut être ce soir ou plus sûr demain matin.

Bonne journée.

Bien amicalement

Marcel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

@ML776 ,

 

Vérifie dans Thunderbird :

Outils / paramètres serveur

Serveur sortant SMTP (tout en bas du panneau de gauche) que les détails du serveur sortant sont exactement comme ceci avec l'adresse mail Orange complète dans la zone "Nom d'utilisateur" :

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ML776
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon temps de réponse.

Voici les paramètres  que j'ai 

Type de serveur: Serveur  de courrirer POP

Nom du serveur pop.orange.fr          Port 995  defaut 995

Nom d'utilisateur - C'est bien mon adresse email qui apparait

Sécurité de la connexion SSL/TLS

Méthode d'authentification  Mot de passe normal

Ou sinon je vois que j'ai un autre serveur juste au dessus avec les paramètres suivant je nbe saisd pas comment il le choisi .

Type de serveur Serveur de courrier  IMAP 

Nom du serveur IMAP.orange Port 993 defaut 993.

Le reste est identique 

 

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Avec toutes mes excuses mais je suis encore invité ce midi en conséquence je peux regarder ce matin puis ce soir ou demain matin

Un super GRAND MERCI pour votre aide,, votre geniillesse et votre patience.

Bonne journée.

Bien amicalement

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour @ML776 ,

 

Dans ton premier message tu parles de difficultés d'envoi de message. Par conséquent, je t'ai demandé les paramètres du Serveur sortant SMTP (tout en bas du panneau de gauche).

 

Les paramètres que tu me montres là sont ceux de serveurs ENTRANTS, c'est à dire ceux qui reçoivent les messages et non pas ceux du serveur qui les envoie.

 

Je réitère donc ma demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ML776
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Sincèrement désolé Papou22

Avec toutes mes excuses

Les paramètres sont les suivants 

Serveur smtp

Orange-smtp.orange.fr (defaut)

Détails du serveur sélectionné

Description du serveur ORANGE

Nom du serveur smtp.orange.fr

Port 465

Nom d'utilisateur mon adresse email apparait 

Méthode d'authentification Mot de passe normal

Sécurité de la connexion SSL / TLS

Voila ce que je lis au niveau du serveur sortant.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien amicalement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

@ML776 ,


Ces paramètres du serveur sortant sont tout à fait corrects.

Le problème est donc ailleurs.


Ton premier message est confus (sur un forum, l'usage est de se tutoyer)

Tu as écrit :

"Depuis hier il semble qu'il ait du mal à récupérer ma messagerie ORANGE alors que toutes les informations y sont.

Il enregistre l'envoi du message , et puis j'ai un message qui me demande d'inscrire le mot de passe de ma messagerie ORANGE "

 "il semble qu'il ait du mal à récupérer..." indique que Thunderbird a du mal à faire entrer les messages qui sont sur le compte Orange et dans la foulée "qu'il enregistre l'envoi du message", indique qu'il s'agit de faire sortir un message.

Entrer et sortir ne sont pas les mêmes choses !

Merci de bien vouloir reformuler ta demande et indiquer clairement ce que tu fais et quel en est le résultat.

Mais au préalable réponds à la question suivante :

As tu réussi à entrer dans ton compte par le portail Orange en utilisant l'adresse mail et son mot de passe associé ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ML776
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

Bonjour 

J'ai bien réussi à rentrrer  dans ma messagerie avec mon adresse email et mon mdp.

A l'entrée, je n'ai pas de problème.

Ma problèmatique est au niveau de l'envoi des messages donc de la sortie.. 

Je n'ai pas encore essayé ce matin.

J'ai pu adressé mes messages par la messagerie  ORANGE en limitant stictement le nombre de destinatiares à 30 personnes.

.Avec toutes mes excuses pour les mauvaises formulations.

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Un super grand MERCI pour ton aide et ta disponibilité

Bien amicalement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Difficultés d'envoi de mails depuis la messagrie ORANGE et THUNDERBIRD

@ML776 ,

 

Fais l'essai de t'envoyer un message à toi-même depuis Thunderbird.

S'il te demande un mot de passe, donne lui celui qui t'a permis de t'identifier sur le portail Orange et qui correspond à l'adresse mail affichée dans le serveur sortant (à vérifier au caractère près) et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe qui est juste en dessous.

Résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752227 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne