Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

papou94
contributeur occasionnel
1 051  

Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, j'arrive chez Orange.
Je commence toujours par créer un 2ème compte mail pour protéger le compte principal que je ne fournis à personne.

-1/ J'ai donc créé 1 compte alias. (gérer mes adresses mail – ajouter une nouvelle adresse) J'utilise la messagerie Thunderbird (TB). J’ai envoyé depuis TB un message d’essai vers ce compte alias. Je le trouve bien sur le Webmail Orange. Mais impossible de le réceptionner sur TB. Depuis hier j'ai passé de nombreuses heures pour essayer d’en trouver la raison. J’ai fini par trouver qu’un compte alias restait associé à l’adresse principale mais n’était pas un compte supplémentaire.
-2/ En conséquence j’ai supprimé cet alias.
-3/ J’ai essayé de créer une nouvelle boîte aux lettres avec le même nom que l’alias, mais maintenant celle-ci reste mémorisée chez Orange « déjà utilisée ».


Que faire pour la détruire afin que je puisse à nouveau l’utiliser ? Y-a-t ‘il un contact Orange ?

Qu’on ne me propose pas d’utiliser un autre nom car j’ai déjà quelques correspondants qui l’utilise, en particulier pour des achats Internet en cours.


Merci à ceux qui pourraient m’apporter une solution.

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re : Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

salut @papou94

 

en fait tu as "grillé" l'adresse créée en alias

 

vois avec l'assistance si il est possible de dégriller l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou94
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

Merci pour la rapidité de ta réponse.

 

Peux-tu me préciser comment joindre l'assistance pour ce type de sujet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

salut @papou94

 

c'est au 3900 comme pourtous les autres sujets, précises que tu as un souci de mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou94
contributeur occasionnel
977  

Re : Difficultés pour créer une nouvelle boîte aux lettres

Merci.

 

J'ai fait appel au 3900 que j'ai utilisé pour la première fois.

 

Je suis tombé sur un interlocuteur à l'écoute qui a compris tout de suite mon problème et l'a réglé immédiatement et parfaitement en supprimant les alias mémorisés dans la base de données Orange. J'ai ensuite créé une nouvelle adresse de messagerie (mon contact est resté en ligne pour constater que tout se passait bien).

 

Donc satisfaction totale de ma part, contrairement à mon appréhension de départ. Je n'était pas habitué à une telle efficacité avec mon ancien FAI.
J'espère qu'il en sera toujours ainsi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne