Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

nico202a
contributeur occasionnel
7 056  

Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un saurait-il ce qui m'est arrivé ?! En voulant me connecter à ma boîte mail Orange après avoir allumé mon ordinateur, j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre fois avant d'enfin y arriver ... Je rentrais mon adresse mail puis mon mot de passe et apparaissait en rouge " vous êtes resté trop longtemps inactif " ... Au bout de la troisème ou quatrième fois j'ai donc réussi à me connecter, sans savoir pour autant ce qui était arrivé ... L'ordinateur était éteint, aucune session Orange n'était ouverte donc je ne vois pas comment j'ai pu rester trop longtemps inactif ... Qui pour me renseigner ??!!

Merci d'avance. Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 954  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Tout simplement d'utiliser Outlook si tu l'as déjà aceté ou Thunderbird qui est un produit gratuit et plus facile d'utilisation.

 

Ce type d'application permet de gérer toutes ses boites mails chez soi.

C'est plus rapide et surtout, c'est sécurisé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 945  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Bonjour @nico202a

 

En complément de @PhilDur il y a aussi une interface bien plus conviviale et agréable à voir que ce machintruc pas fini qu'est le webmail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 018  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Bonjour nico202a


L'ordinateur était éteint, aucune session Orange n'était ouverte ....


 C'est là que tu te trompes.

 

Internet ne permet pas de créer de connexion physique, je veux dire par là qu'une connexion n'existe pas sur un cable comme on avait autrefois avec "téléphone de grand papa".

La connexion se fait entre le serveur et ton navigateur. Ton navigateur la conserve en mémoire même quand tu l'arrêtes ou que tu éteins ton ordinateur. La plupart du temps la connexion est mémorisée et matérialisée par un cookie.

 

Pour te déconnecter tu as plusieurs possibilités :

le cookie devient trop vieux, le serveur va alors te réclamer une nouvelle connexion, c'est probablement la cause de ton message d'inactivité prolongée.

tu cliques sur le bouton "se déconnecter", généralement ce bouton déclenche un script dans le navigateur, le script supprime le bon cookie et ça te déconnecte.

 

Si tu as plusieurs navigateurs dans ton ordi tu peux établir une connexion avec chaque navigateur, ensuite tu peux essayer de te déconnecter d'un navigateur et continuer avec l'autre. La déconnexion du premier navigateur n'a aucune influence sur le second.

Au début ça surprend, mais tu verras, on s'y fait !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nico202a
contributeur occasionnel
6 995  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Bonjour PihlDur,

Merci de ta réponse !! Ce que je ne comprends pas c'est que je me déconnecte à chaque fois, et mieux, je supprime régulièrement historique, cookies ... Du moment qu'il ne s'agit pas de piratage, c'est l'essentiel !!

Merci encore pour ta contribution !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 985  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Y a pas de quoi !

 

Mais je peux te proposer mieux que  cet accès via un navigateur.

Au lieu de passer par un site relai, qui lui se connecte à ta boite mail, pourquoi ne pas accéder directement à ta boite mail.

Tu n'aurais plus à gérer ces problèmes de connexions aléatoires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nico202a
contributeur occasionnel
6 963  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Que proposes-tu exactement ??

Merci d'avance. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 955  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Tout simplement d'utiliser Outlook si tu l'as déjà aceté ou Thunderbird qui est un produit gratuit et plus facile d'utilisation.

 

Ce type d'application permet de gérer toutes ses boites mails chez soi.

C'est plus rapide et surtout, c'est sécurisé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 946  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Bonjour @nico202a

 

En complément de @PhilDur il y a aussi une interface bien plus conviviale et agréable à voir que ce machintruc pas fini qu'est le webmail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nico202a
contributeur occasionnel
6 921  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Merci à vous deux !!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 905  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

@nico202a

 

@PhilDur

 

Si tu as besoin d'aide pour l'installation, la configuration et l'utilisation de TB ou Outlook n'hésites pas ces logiciels sont bien connus sur le forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nico202a
contributeur occasionnel
6 872  

Re: Diificulté pour se connecter sur sa boîte mail Orange

Ok, merci encore !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne