Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disfonctionnement Outlook express 6

geocuss
contributeur occasionnel
1 841  

Disfonctionnement Outlook express 6

La messagerie reçoi les mails, mais problème pour les transférer vers une autre boite mail, ou tout simplement pour envoyer un mail: message d'erreur: 0x800CCC79 Je n'arrive pas à corriger cette erreur Merci de m'aider à trouver une solution
11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

Pas bonjour non plus @geocuss,

 

Passe en envoi authentifié.

Voir ce fil, et adapte les paramètres à OE :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

geocuss
contributeur occasionnel
1 809  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

désolé pour la formule de politesse, ne pas l'interpreter comme de la désinvolture,donc

Rebonjour Papou 22

Je trouve pas bien ma vie dans votre réponse, passer en mode authentifié ça signifie quoi?

 Quelques infos supplementaires

fonctionne avec XP

J'ai un autre PC avec W 8.1 avec messageries orange (mon fournisseur d'acces) Homail, et outlook office

j'ai le sentiment que ce dernier pertube l'ensemble!!!

Qu'en pensez vous

Avec mes remerciements

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

Bonjour @geocuss,

 

Et oui, un petit bonjour, ça aide le bénévole qui répond à être de bonne humeur et à bien vouloir aider !

 

Passer en mode authentifier, ça veut dire utiliser les paramètres qui permettent au logiciel de messagerie de s'autentifier auprès du serveur d'envoi pour être sûr que ce n'est pas un spammeur qui va déverser un tombereau de saloperies. C'est cet ensemble de paramètres (tout l'ensemble qui forme un tout cohérent, pas un seul d'entre eux).

 

Voir ici :

 

http://www.libellules.ch/support/assist_config_outlook6.php

 

P.S. Aucune rapport avec l'autre PC

 

Re P.S. Le port peut être 465 au lieu de 587

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roger83130
contributeur
1 737  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

COMMENT SUPPRIMER ERREUR 0X800CCC79

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

@roger83130 Relis la première réponse de @papou22 et tires en la graine.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cépapossib74
contributeur
1 489  

Re : Disfonctionnement Outlook express 6

Bonsoir à tous. Je porte à votre connaissance l'incident suivant que n'a pas su traiter l'assistance à distance d'Orange.

Lundi de Pâques : impossible soudainement d'envoyer mes mails OE6 sous XP + messages d'erreur, etc.

Pendant trois jours Orange me dit : "notre réseau est perturbé dans votre secteur (Hte Savoie) cela va être réparé".

puis : "OE6 n'est plus dépanné par Orange et votre système d'exploitation XP est obsolète, équipez-vous en Windows 7 ou +".

Malgré mes demandes réitérées lors des échanges par phone avec Orange, jamais le technicien ne m'a proposé de vérifier mon paramétrage de serveur ou de connexion. (no comment supplémentaire par correction).

Donc, j'étais prêt à investir dans un nouvel ordi sous Windows 7 ou +.mais... me ravisant en fin de semaine dernière, en tâtonnant, j'ai "bidouillé" un à un tous les paramètres précités et... OE6 est à nouveau opérationnel comme avant le bug !!!! J'ai donc échappé à un investissement minimum et inutile d'au moins 700 € (pc portable).

A bon entendeur salut (à ceux que cela intéresse, je tiens ces paramètres à votre disposition).

upsie1953
contributeur
1 216  

Re: Re : Disfonctionnement Outlook express 6

Bonjour ,

 

Depuis 4 jours je n"arrive pas à récupérer mes messages Orange avec Outlook express 6 sous XP ..

sans doute les paramétrages de serveur  ou de connexion ..merci de m'aider

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Re : Disfonctionnement Outlook express 6


@upsie1953 a écrit :

sans doute les paramétrages de serveur  ou de connexion ..merci de m'aider


Eh bien, donne nous les paramètres actuels, si tu penses qu'ils sont incorrects?

C'est (presque) le mieux que tu puisses faire.

 

Outlook Express a été arrêté depuis plus de 10 ans.

Il a été remplacé par WLM

WLM a été arrêté il y a deux ans.

Les produits dont la maintenance est arrêtée sont des trous dans la sécurité.

 

Le mieux à faire serait de passer à une version système maintenue (comme Linux) et à une appli de messagerie maintenue, comme Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
upsie1953
contributeur
1 188  

Re: Re : Disfonctionnement Outlook express 6

Paramétrage :

Serveur :

Courrier entrant (pop3)     port 110

pop.orange .fr

Courrier sortant ( SMTP)   port 25

SMTP.orange .fr

 

Cordialement -   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne