Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Disparition de mails

@MariePoppins71,

 

Concrètement, la sécurité des mails c'est de les déplacer et les classer dans des dossiers non synchronisés et de sauvegarder le dossier de stockage de Mail sur disque dur externe.

 

Je ne sais pas comment on sauvegarde ça sur Mac mais un forum Mac te renseignera.

 

Si ils ont disparu de tous tes équipements, c'est qu'ils ont disparu du serveur (piratage ou autre. D'ici, je ne peux pas savoir). C'est LE grand danger d'un compte en IMAP.

 

Tu peux aussi reconfigurer ton compte en POP dans Mail pour ne plus jamais rien perdre.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Disparition de mails

@MariePoppins71

 

@papou22

 

Si tu dis que tu as tes anciens mails sur ton ancien MAC peut être était il configuré en POP avec une durée de conservation des messages et passé ce délai ils ont été effacés sur serveur.

 

Tu peux dans ce cas les récupérer de l'ancien PC pour les remettre dans le nouveau.

 

Et comme t'as dit @papou22 pour ne pas prendre de risque paramètre ton nouveau MAC en POP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mcl180966
contributeur
866  

Re: mail pirate

Email piraté
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: mail pirate

Contacte le pirate

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mcl180966
contributeur
861  

Re: Disparition de mails

Pourquoi je ne trouve pas mes email ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Disparition de mails

@Mcl180966

 

Arrête de poster partout et explique ton problème.

Je recolle ton précédent poste ici et ne change plus de sujet STP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MariePoppins71
contributeur occasionnel
824  

Re: Disparition de mails

Ok merci
Mais je croyais que c’était plus sûr de configurer en IMAP plutôt qu’en Pop ??
Y a quand même un truc car ça fait 1 an environ que ça dure mais en 15 ans je n’ai jamais eu ce problème ... et puis les pirates je leur parle pas ! 😁
papou22
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Disparition de mails


@MariePoppins71  a écrit :
Ok merci
Mais je croyais que c’était plus sûr de configurer en IMAP plutôt qu’en Pop ??
Y a quand même un truc car ça fait 1 an environ que ça dure mais en 15 ans je n’ai jamais eu ce problème ... et puis les pirates je leur parle pas ! 😁

Non ! Tu croyais mal !!!

Plus sur à quel point de vue ? Parce qu'en IMAP on a une copie de tous ses mails sur le serveur, donc ça constitue une sauvegarde ? C'est ce que croient les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est une sauvegarde ni des risques du web. Le web, lieu public par définition n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais une sauvegarde (un Cloud encore moins).

Imagine le scénario suivant :

Un pirate du web, comme il y en a des millions casse ton mot de passe de compte. Pour lui, c'est facile car il dispose sur le darknet de tous les outils robots pour ça. Il entre dans ton compte. Il est chez toi comme chez lui et rien ne l'empêche d'aller butiner tout ce qu'il veut comme information croustillante dans la totalité de ton historique de mails car ils sont à sa disposition. N° de client sur divers espaces clients et leur mot de passe souvent non sécurisé pour faire des achats en ligne sur ton dos, RIB, Informations personnelles à des fins de chantage, ... J'en passe et des meilleures.

Rien ne l'empêche non plus de supprimer tout ou partie de tes mails sur le serveur, rien que pour t'embêter et faire mumuse avec sa victime.

Ceci sans même parler d'autres causes possibles de disparition des mails du serveur (erreur humaine, modification / suppression par un autre équipement, etc...)

Comme IMAP synchronise entre le compte sur le web et sa définition dans les différents clients de messagerie en IMAP (téléphone, tablette, logiciel de messagerie sur PC) tous les messages supprimés du serveur sont également supprimés de tous ces équipements en IMAP. Comme sécurité, on fait mieux !

De plus, tous ces messages consommant de l'espace sur le serveur, l'autre risque est qu'un jour ou l'autre, à force d'en empiler, on va tomber en condition de boite pleine.

 

D'où la recommandation de stocker ses messages en IMAP ailleurs que dans ses dossiers usuels et de les mettre dans des dossiers non synchronisé, si on tient absolument à IMAP.

 

D'où la recommandation de gérer ses comptes en POP.

- Le stockage est uniquement local et la sauvegarde des dossiers de stockage sur support externe est une vraie sauvegarde.

- Ce qui est sur un compte POP ne peut pas être modifié par une interaction avec un autre équipement ou avec le serveur.

- Pas ou peu de mails à butiner par un pirate sur le serveur.

- Pas de risque de tomber un jour en condition de boite pleine si on spécifie une durée limitée de conservation sur le serveur.

 

CQFD

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Disparition de mails


@MariePoppins71  a écrit :

... et puis les pirates je leur parle pas ! 😁

@MariePoppins71

 

Ne t'inquiète pas : tes amis leur parle pour toi !

- Dans combien de carnets d'adresses de tes correspondants ton adresse personnelle existe-elle ?

- Combien de tes correspondants laissent leurs contacts contenant ton adresse mail sur le web ?

- Combien se font ou vont se faire pirater car ils utilisent le nom de la gamine comme mot de passe depuis 15 ans ?

- Combien de mails en chaine contenant ton adresse de destinataire circulent sur le web à l'infini car ceux qui font des forward de forward ne prennent pas la peine de supprimer la liste de tous les destinataires précédents ?

 

Faut-il te faire un dessin ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patoutras
contributeur occasionnel
806  

Re: Disparition de mails

Bonjour,

En tous les cas, merci de tes conseils, je te tiendrai au courant.

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne