Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Krakette
contributeur occasionnel
1 190  

Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Bjr j'ai une boîte mail orane tout c'était ok jusqu'à ce matin ou j'ai voulu envoyer un message à ikea . Pour fêter faire j'ai du créeretard une adresse Outlook en configurant mon pc et suite à cela les mails Orange dans réception ont disparu. Comment puis je les récupérer et quelqu un peut me dire le pourquoi ? Merci
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Bonsoir

 

J'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive.

La phrase "Pour fêter faire j'ai du créeretard une adresse Outlook en configurant mon pc et suite à cela les mails Orange dans réception ont disparu. " mériterait peut être d'être détaillée, Il manque des caractères et probablemnt des détails.

 

Je peux quand même tenter une explication :

  • piratage
  • effacement des messages dans la boite mail
  • compte configuré en IMAP dans outlook
  • messages supprimés par la synchronisation

Mais il y a tellement de suppositions de ma part que ce n'est qu'une possibilité et que la probabilité d'être tombé pile sur le problème est très faible.

 

Mais si c'est ce que je décris, il n'y a aucun espoir de récupérer le moindre message.

Ce qui est volé, l'est définitivement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Bonjour @Krakette

 

@PhilDur,

 

Si dans ce charabia on doit comprendre que tu as installé Outlook sur ton PC et que tu y as configuré ton compte de messagerie (en mode POP, je suppose), dans la mesure ou ce produit n'est pas paramétré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur, il les y supprime après la première importation des messages sur le PC. C'est un piège classique d'Outlook.

 

Il aurait fallut cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options du compte.

 

Ceci dit, ce n'est pas une catastrophe de ne plus avoir tes messages en ligne. Je dirais même que c'est tant mieux car au moins sur ton PC, ils sont à l'abri des piratages et tu peux en faire des sauvegardes.

 

Moins on en laisse en ligne et mieux on se porte !

 

Mon conseil : Au lieu d'essayer de les remettre sur le serveur (exercice difficile), change tes habitudes et utilise Outlook pour gérer ta messagerie au lieu du webmail Orange. Importes-y tes contacts et gère ta messagerie chez toi.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Krakette
contributeur occasionnel
1 097  

Re: Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Désolé je ne me suis pas relu 😕. J'ai créé je pense une adresse Outlook qui m'a supprimé mes messages . A ce jour je continue à recevoir des mails sur ma boîte Orange je ne souhaite pas utiliser Outlook j'ai créé cette adresse Outlook era afresr car le site à qui je devais envoyer 2 photos ne fonctionne que par Outlook.
Je suppose dc que je ne peux pas récupérer mes mails supprimés ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

@Krakette

 

Soyons précis.

 

Est-ce bien du logiciel client de messagerie Outlook dont tu parles  et non pas d'une adresse Outlook.com ?

 

Tu n'as sans doute pas "créé" une adresse Outlook car Outlook utilise ton adresse mail existante. Tu as "défini" ton compte de messagerie dans Outlook en lui faisant connaître ton adresse mail Orange et son mot de passe.

 

Jusqu'ici, j'ai bon ?

 

Outlook n'invente rien et ce sont les mails qui arrivent sur ta boite mail Orange qu'il importe chez toi au lieu de les laisser sur le serveur. Donc si ! Tu peux utiliser Outlook pour gérer tes mails qui arrivent sur ta boite Orange. Il est même hautement préférable de l'utiliser plutôt que de risquer d'être piraté et de tout perdre.

 

Tes mais sont dans Outlook, donc il n'y a rien à "récupérer" et il est même déconseillé, comme déjà dit, de les laisser sur le serveur.

 

Mais attention ! Surtout ne supprime pas Outlook de ton PC car c'est là que tu perdras tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Krakette
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Disparition de mes mails suite création d'un message outlook

Merci Phil désolée pour le charabia...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne