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Disparition de mes messages
Bonjour,
Depuis quelques temps, mes mails disparaissent de la boîte de réception!
Soit ils passent dans les indésirables, ce qui n'est pas trop grave car je peux les récupérer, soit ils disparaissent complètement.
Qu'est-ce qui se passe ?
J'ai plusieurs façon de lire mes messages : téléphone, 2 ordinateurs, téléphone de mon épouse ... Serait-ce là une cause? De plus, s'ils sont relevés par un appareil, ils ne sont plus visibles pour les autres, aussi bien sur orange.fr que sur mon courrielleur (thunderbird).
Au secours !
Merci pour toute piste.
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Re: Disparition de mes messages
Bonjour @Iwanael
Déjà :
@Iwanael a écrit :
... de plus, s'ils sont relevés par un appareil, ils ne sont plus visibles pour les autres, aussi bien sur orange.fr que sur mon courrielleur (thunderbird).
Un terminal qui récupère toute la boîte de réception et plus rien sur les autres terminaux : typique d'un terminal avec logiciel comme Thunderbird avec compte en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur "x" jours, le temps de les gérer avec un autre terminal en mode IMAP (comme smartphone et appli avec compte en IMAP par défaut) ou webmail.
"x" à mettre suivant usage. 14 à 30 jours sont suffisants de façon générale.
Par contre, pour les messages qui passent dans les indésirables, soit plus précis sur les conditions dans lesquelles ça se passe / réception messages, @domaines émetteurs, listes vertes éventuelles etc ..
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Disparition de mes messages
Bonjour @Iwanael
Tout dépend des courrielleurs utilisés et de leurs paramétrages.
Le cas de "Email" de Samsung
Si tu l'utilise avec un compte IMAP construit sur ta boite mail, il peut avoir un comportement fort sur les "indésirables".
Dès que tu lui déclare un mail comme étant un spam, il ajoute l'adresse de l'expéditeur dans sa liste de spammeurs.
Tout message émis par une de ces adresses sera irrémédiablement déplacé vers les indésirable ; si tu essayes depuis le mail Orange (c'est aussi un compte IMAP) de redéplacer un de ces mails vers la boite de réception, alors dès que le téléphone avec Email sera en ligne, il replacera le mail dans les spams. A l'inverse si tu supprime de la liste des spammeurs une adresse mail qui y figure par erreur, les mails déplacés reviendront tous seuls dans la boite de réception.
Email de Samsung est un bon produit, mais il faut comme pour tous les courrielleurs le configurer avec prudence.
Le cas des comptes POP créés dans les courrielleurs:
Ce cas s'applique notamment à Thunderbird
Un compte POP déplace les mails du dossier de réception du serveur (Orange dans ton cas) vers le compte que l'utilisateur a créé. Les mails recus disparaissent alors de la boite mail et ne sont plus visibles depuis les clients IMAP et le webmail (qui est aussi un client IMAP).
Le compte POP est généralement un compte POP3, il possède la possibilité de gérer la rémanencedes mails qu'il prélève du serveur.
Dans le cas de Thunderbird ça se gère dans les paramètres serveurs.
Exemple :
Tu as ici une configuration standard pour une boite mail Orange accédée depuis un compte POP sous Thunderbird.
La partie encadrée en vert en bas de la capture correspond à cette gestion.
Ici seule l'option principale est utilisée : "Laisser les messages sur le serveur"
C'est elle qui permet à mes autres appareils de pouvoir accéder aux messages de cette boite mail, même si ce compte les a prélevés en premier.
Les deux sous options permettent :
- de limiter ce temps à xx jours (14 par défaut)
- de synchroniser l'effacement sur le serveur sur l'effacement dans Thunderbird.
Tu n'a mentionné que Thunderbird et j'ai supposé que le compte était en mode POP
Mais les deux exemples donnés ici pourraient t'éclairer sur des causes possibles de ce que tu observes.
N'hésite pas à demander des précisions, pense alors à citer les clients utilisés et à en détailler le paramétrage.
A mon avis tout fonctionne "normalement" chez toi.
Tu devrais pouvoir optimiser le fonctionnement en retouchant les paramétrages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Disparition de mes messages
Bonjour @Iwanael,
Afin de vous apporter mon aide pour les difficultés avec votre boîte Mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément, je vous invite à changer votre mot de passe associé à votre boite mail.
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : disparition de mes messages
@Iwanael
Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai transmis ces informations à nos équipes et nous reviendrons vers vous sur ce même fil de discussion dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
En complément, je vous invite à changer votre mot de passe associé à
votre boite mail et à vérifier les redirections : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Disparition de mes messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide.
Si je n'ai pas répondu plus vite, c'est que j'essayais de comprendre mon problème.
J'ai changé mon mot de passe et j'attends une réponse du service orange.