Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de messages

rantanplan7
contributeur
235  

Disparition de messages

Depuis quelques semaines, des messages que j'ai reçus, lus, et conservés disparaissent tous seuls de ma messagerie. Je ne les retrouve ni dans les SPAM, ni dans la corbeille. J'ai cru que Mozilla, que j'utilise régulièrement, pouvait être en cause, mais en passant directement par la messagerie orange, j'ai exactement les mêmes messages, c'est à dire que beaucoup se sont volatilisés, sur mon ordinateur comme sur mon portable. Par contre, j'ai 2 autres adresses mail (free et gmail) sur lesquelles je n'ai pas ce problème.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: Disparition de messages

Pas bonjour non plus @rantanplan7 

 

"J'ai cru que Mozilla, que j'utilise régulièrement, pouvait être en cause"

 

Non, tu n'utilises pas "Mozilla" mais un de ses produit, mais on ne sait pas lequel ! (Mozilla est un éditeur qui produit, entre autres Firefox et Thunderbird).

 

S'il s'agit de Thunderbird et que ton compte y est configuré en POP, par défaut les messages reçus sont supprimés du serveur après 14 jours.

Ce paramètre est ajustable à loisir dans les paramètres du compte.

 

Mais à quoi ça sert de conserver les messages sur le serveur au delà de ce délai largement suffisant pour récupérer les mêmes messages sur un autre équipement (smartphone ou autre) ?

Une boite de réception webmail n'est pas un lieu de conservation des messages !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne