Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour à vous !!       Tous les mails reçus avant le 15 mai environ n'existent plus sur mon webmail Orange !  Je suis passé vers cette date environ à l' installation de Thunderbird...et sur ce courrielleur les mails subsistent. Donc,ce n'est pas trop grave! Est-ce que la disparition vous semble "normale" avec le passage à Thunderbird ?? Ou alors,est-ce dù à une fausse manoeuvre....mais je ne vois pas laquelle !! Merci pour un avis de votre part et bonne journée !  


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
816  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour @gabhubert

En complément de la réponse de @PhilDur, piste à suivre:

Comment est paramétré ton compte sur Thunderbird : IMAP ou POP.?
Deuxième cas, ton souci ressemble étrangement à un compte en POP avec option par défaut de laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours.
15 mai -> fin mai: le compte est bon et les messages d'avant le 15 mai supprimés sur le serveur.
Vérifie via Outils/Comptes/Paramètres serveur.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour @gabhubert ,

 

Je confirme l'hypothèse de @Daniel35 .

 

C'est Thunderbird (ou plutôt le protocole POP) qui a supprimé tes mails du serveur et c'est normal.

Je dirai même plus (comme disaient Dupont de Dupond), c'est tant mieux car c'est autant de mails qui ne sont pas à disposition des pirates. Quand on utilise un logiciel comme Thunderbird, on n'a pas besoin de conserver les mails sur le serveur et c'est plus sécurit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour

 


gabhubert  a écrit :

.... Est-ce que la disparition vous semble "normale" avec le passage à Thunderbird ??

 

 

Aucune disparition de mail n'est normale.

 

 

Dans ce cas particulier, il y a peut être une explication.

Ce qui t'arrive n'est qu'un manifestation d'un bug dans le mail Orange.

Le "mail Orange" est une application du portail (courrielleur + serveur web) qui accède à la messagerie, exactement comme le fait Thunderbird.

 

Le mail Orange, non seulement est une faille de sécurité (il expose les contacts sur le web) mais encore est en perpétuelle maintenance (je devrais dire bidouillage). Lorsque les intervenants auront fini de le malmener, on peut espérer que tes données réapparaitront. Quoi qu'il en soit, ces interventions ne portent que sur le portail et "mail Orange", elles ne semblent pas toucher au service de la messagerie ni au contenu des boites mail.

 

Tu n'es pas le seul à signaler ce genre de "problème".

 

 

Comme toi, j'utilise Thunderbird et je n'ai aucun problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
817  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour @gabhubert

En complément de la réponse de @PhilDur, piste à suivre:

Comment est paramétré ton compte sur Thunderbird : IMAP ou POP.?
Deuxième cas, ton souci ressemble étrangement à un compte en POP avec option par défaut de laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours.
15 mai -> fin mai: le compte est bon et les messages d'avant le 15 mai supprimés sur le serveur.
Vérifie via Outils/Comptes/Paramètres serveur.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour @gabhubert ,

 

Je confirme l'hypothèse de @Daniel35 .

 

C'est Thunderbird (ou plutôt le protocole POP) qui a supprimé tes mails du serveur et c'est normal.

Je dirai même plus (comme disaient Dupont de Dupond), c'est tant mieux car c'est autant de mails qui ne sont pas à disposition des pirates. Quand on utilise un logiciel comme Thunderbird, on n'a pas besoin de conserver les mails sur le serveur et c'est plus sécurit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour Daniel et Papou !!       L'hypothèse avancée par Daniel est la bonne : je n'avais pas regardé "Paramètres du serveur "...or la case cochée pour "Laisser les messages" était : "pendant maximum 14 jours" .Je l'ai décochée pour la remplacer par " jusqu'à ce que je les supprime" . Merci pour vos réponses et bravo pour vos résultats !!  Par ailleurs,comme l'écrit Papou, mieux vaut ne pas conserver sur le webmail Orange des mails superflus potentiellement piratables....c'est un bon conseil pour tous les internautes! Bon week-end à vous tous!!  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: Disparition de nombreux mails reçus sur webmail Orange!!

Bonjour @gabhubert 

 

Merci de ton retour, et heureux que ça réponde à ton interrogation.!

Heureux aussi que tu suives les préconisations d'en laisser le moins possible sur le webmail.

... ce qui n'empêche pas de mettre un mot de passe très solide, œuf corse

 

Bonne continuation

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755217 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne