Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Berwan
contributeur occasionnel
642  

Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, certains contacts internet que j'utilise régulièrement disparaissent  sans que je fasse une manip en ce sens... Je les retrouve dans la corbeille et suis obligé de les "restaurer"...J'aimerais bien connaitre la cause de ces disparitions et comment y remédier car je m'en aperçois pour ceux que j'utilise souvent..mais pour les autres ce ne sera pas le cas et ils disparaitront automatiquement.

 

Merci de m'éclairer

 

Bonne soirée


Solutions approuvées
Berwan
contributeur occasionnel
619  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Merci pour la réponse mais je suis le seul à utiliser l'ordinateur et je ne pense pas avoir été piraté et dans quel but ll'éventuel pirate ferait il disparaitre certains contacts?...

J'avoue ne pas comprendre, ce qui explique mon recours au Forum car si j'ai pu faire une fois une fausse manœuvre, je fais encore plus attention.

Je m'aperçois de la disparition lorsque je tape le nom du destinataire et qu'il n'apparait pas...je vais donc sans tarder dans la corbeille mais la première fois, outre le fait de ne pas comprendre, j'ai cherché la corbeille un bon moment car je ne prétends pas être un virtuose.

 

Merci de m'apporter la solution car c'est uine perte de temps que de restaurer régulièrement les contacts disparus...

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Bonjour @Berwan 

 

@papou22 

 

Dans le doute change ton mot de passe et tu verra bien.

Si ça s’arrête c'était bien un piratage ou quelqu'un qui connaissait ton mot de passe qui plaisantait ou.............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Bonjour @Berwan ,

 

Si ils disparaissent et sont dans la corbeille, c'est que quelqu'un les a supprimé.

Qui ? Un proche qui se sert de l'ordinateur et a accès à ta messagerie ? Un pirate ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Berwan
contributeur occasionnel
620  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Merci pour la réponse mais je suis le seul à utiliser l'ordinateur et je ne pense pas avoir été piraté et dans quel but ll'éventuel pirate ferait il disparaitre certains contacts?...

J'avoue ne pas comprendre, ce qui explique mon recours au Forum car si j'ai pu faire une fois une fausse manœuvre, je fais encore plus attention.

Je m'aperçois de la disparition lorsque je tape le nom du destinataire et qu'il n'apparait pas...je vais donc sans tarder dans la corbeille mais la première fois, outre le fait de ne pas comprendre, j'ai cherché la corbeille un bon moment car je ne prétends pas être un virtuose.

 

Merci de m'apporter la solution car c'est uine perte de temps que de restaurer régulièrement les contacts disparus...

 

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Bonjour @Berwan 

 

@papou22 

 

Dans le doute change ton mot de passe et tu verra bien.

Si ça s’arrête c'était bien un piratage ou quelqu'un qui connaissait ton mot de passe qui plaisantait ou.............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Berwan
contributeur occasionnel
599  

Re: Disparition inexpliquée de certains contacts que je retrouve dans la corbeille

Merci et je vais tenter l'expérience mais à part moi, je n'ai donné mon pass à personne et je n'ai pas d'enfant à la maison étant seul...si piratage il y avait eu, je pense qu'il aurait pris tous mes nombreux contacts.

 

Merci encore et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne