Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

alto1
passionné
753  

Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Bonjour,

En consultant mes emails avec  l'appli "MailOrange", je ne voyais plus deux dossiers que j'avais crées ( tous les entrants et sortants de l'année passée ...)

Heureusement Thunderbird les voyait encore , j'ai pu créer deux nouveaux dossiers vides dans une autre boite Mail et deplacer les dossiers avec Thunderbird, sinon tout était perdu !!

Bravo Orange vous êtes les champions du Bug dans les serveurs mail 

 

Bon courage... et au boulot... !!

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Bonjour @alto1 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Et en parlant de champion: tu es toi aussi un sacré champion d'utiliser une simili appli maison webmail bugguée comme Mail orange, au lieu d'une vraie appli comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone qui ont un accès direct aux serveurs.

Et champion de laisser des données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe sans double authentification.😱

 

Puisque tu utilises Thunderbird (TB...), alors n'utilise que des comptes en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur quelques jours, le temps de les gérer aussi avec ton smartphone en IMAP (faire juste gaffe aux suppressions) : ainsi minimum temporaire sur le serveur Orange. 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alto1
passionné
663  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Bonjour,

Encore des soucis pour les mails chez Orange qui confirment  ce que je disais.

L'annonce est d'une grande courtoisie , mais hélas les dysfonctionnements trop fréquents : c'est frustrant de ne pouvoir accéder à ses mails.

image_2022-01-13_125422.png

Bonne journée quand même.

 

PS/  @Daniel35  je sais que je ne suis pas un champion, mais après plus de 50 ans d' informatique en technique et développement ( Algol , Cobol,  Fortran66 ...et tous les langages de développement sous Visual .. Eclipse, Android studio ) j'ai au moins acquis une certaine expérience. Alors  tes conseils ...ne me semblent pas judicieux

Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Re @alto1 

 


@alto1  a écrit :
...après plus de 50 ans d' informatique en technique et développement ( Algol , Cobol,  Fortran66 ...et tous les langages de développement sous Visual .. Eclipse, Android studio ) j'ai au moins acquis une certaine expérience.

 


"La culture, c'est comme la confiture..."

...et il faut mettre à jour tes connaissances sur la sécurité. Car le langage Algol des années 50, pas plus que les autres outils de développement indiqués, ne sont d'aucun secours sur ce plan.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alto1
passionné
610  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Bonjour @Daniel35

Non, je  n'étalerai pas la confiture. Disons simplement qu'en matière de sécurité rien ne peut être garanti : on peut casser un codage MD5 devenu obsolète sur des chaines de 8 caractères sans souci, et le RSA  sera cassé dès les premiers ordinateurs quantiques. Peu importe, l'insécurité est pour l'instant plus proche du clavier ...

Puisque l'on est dans la rubrique mail en parlant de sécurité, et que beaucoup d'entre nous utilisent Thunderbird, pourrais tu me dire pourquoi le logiciel permet de voir nos mots de passe en clair ?  ( on peut donc les retrouver sans en être l'utilisateur ....)

Kenavo

 

PS/ Quoi qu'on en pense les mails traînent un certain temps sur les serveurs ( POP ou IMAP) même si on ne les voit plus :

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
582  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

Bonjour @alto1 

 


@alto1  a écrit :

Puisque l'on est dans la rubrique mail en parlant de sécurité, et que beaucoup d'entre nous utilisent Thunderbird, pourrais tu me dire pourquoi le logiciel permet de voir nos mots de passe en clair ?  ( on peut donc les retrouver sans en être l'utilisateur ....)

 


Ça, c'est si tu laisses ton User windows ouvert à tous vents. Le minimum est de protéger l'accès à son User par un mot de passe. Élémentaire mon cher Watson.

Un User par utilisateur, un mot de passe à l'accès et les vaches sont bien gardées.

C'est ce que je disais: tu as quelques notions de sécurité à approfondir.!!

 


@alto1  a écrit :

PS/ Quoi qu'on en pense les mails traînent un certain temps sur les serveurs ( POP ou IMAP)

 


Tout dépend comment tu paramètres tes terminaux. Perso: le minimum : pas plus que 14 jours sur le serveur. Pour accès tempo via smartphone.

 


@alto1  a écrit :
traînent un certain temps sur les serveurs même si on ne les voit plus...

 


Première nouvelle.!!!!

 

Quant aux ordinateurs quantiques... 

Mon chat a pris avec beaucoup d'humour l'expérience du chat de Schrödinger, même s'il pense qu'il aurait pu choisir un chien.🤣

Mais le coût de ces engins du futur est loin d'être à la portée des pirates de tous poils. Et, AMHA, mes datas n'intéressent pas trop la NSA.

 

Kenavo ar wech all.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alto1
passionné
557  

Re: Dossier crée existant disparu dans l'appli "MailOrange"

"Un User par utilisateur, un mot de passe à l'accès et les vaches sont bien gardées."

Tu oublies les contournements possibles: une simple clé Usb suffit... pas besoin d'être un expert en sécurité.. Pour éviter tout accès à un  PC c'est difficile  (enlever un cavalier de la carte mère me suffisait quand des étourdis avaient oublié leur mot de passe )

 

"...les mails traînent un certain temps sur les serveurs" 

Je pensais aux sauvegardes plus qu'aux sites miroirs.

 

Cordialement ( à une prochaine fois)

Noz vat

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne