Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Tomate60
contributeur
663  

Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Bonjour,

 

Voilà mon problème: vendredi j'ai tenté pour la 1ère fois  sur office365 de créer un compte POP dans outlook. Apparemment rien de très compliqué n'importe qui peut le faire:

 

  • compte pop.orange.fr Port 110 (à moins que ce soit le 993, j'ai pas essayé)
  • compte smtp.orange.fr Port 465


Je ne coche rien mis à part la sécurité SSL/TLS à moins que ce ne soit STARTTLS

Je saisi le compte orange de l'utilisatrice ainsi que son mot de passe.

S'ensuit une longue recherche qui aboutit sur 3 options d'erreur genre je ne suis pas la personne en question, j'essaye autre chose ou bien j'abandonne ce que je fais si mes souvenirs sont bons.

Etant donné que l'utilisatrice a également un compte Outlook Orange sur un autre pc (outlook 2003) et sur notre serveur Exchange, je me demande si ça n'est pas la raison pour laquelle Orange refuse la création d'un second compte aussi identique soit-il
Si tel est le cas, cela voudrait dire que je devrais désactiver le compte Orange sur le connecteur Exchange.J'en doute fort.

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Bonne fin de weekend

 

Thomas

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
659  

Re: Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Bonjour @Tomate60 

 


@Tomate60  a écrit :
  • compte pop.orange.fr Port 110 (à moins que ce soit le 993, j'ai pas essayé)

 


Ni l'un ni l'autre.

 

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur :pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Sortant : OK 465 avec Sécurité SSL

 

Essaie déjà ça avant d'aller plus loin.

 

Le pop / port 110 peut passer à la rigueur derrière une livebox, mais mieux vaut désormais pop/995 authentifié qui est la norme pour tous les opérateurs.

 

NB: si POP sur 2 PC : attention à l'option maintien ou pas des messages sur le serveur. Sinon, sans ce paramètre ad hoc, le premier qui se sert prend les messages et le 2ème ne voit plus rien.

On peut sans souci gérer le même compte sur plusieurs terminaux, mais en étant vigilant sur la paramétrage respectif IMAP ou POP et en étant conscient de ce qu'on fait sur l'un ou l'autre suivant les options retenues.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tomate60
contributeur
612  

Re: Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Bonjour et merci Daniel,

 

C'est vrai le port 995, j'avais pas pensé. Pour le SSL, je vais revoir ça ne sachant plus ce que j'avais saisi (ce n'est pas mon pc).

 

Sinon, j'avais lu quelque part qu'Orange ne supportait ou n'acceptait pas le POP sur 2 pc différents (avec 2 versions d'Outlook). Est-ce à dire que je devrais supprimer le POP d'Outlook 2003 afin qu'elle reçoive tout sur Office 365. Je le pense sincèrement ? Ce qui voudrait dire qu'il faille supprimer son compte Orange sur Outlook 2003 (et ne pas faire d'Imap).

 

Bonne soirée

 

Thomas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re: Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Bonjour @Tomate60 

 

Je ne pratique plus Outlook depuis pas mal de temps. Mais à ma connaissance, on peut paramétré 2 PC en POP avec Outlook ou autre client pour le même compte, mais avec des précautions.

Par exemple :

Le PC1 principal sert de base et gère les sauvegardes. POP - Option laisser les messages sur le serveur x jours. "x" = le temps nécessaire pour que les autres terminaux puissent accéder aux messages si besoin.

Le PC2 : POP avec option de toujours laisser les messages sur le serveur. Ainsi, les messages seront toujours dispos pour le PC1 lors de la connexion.

Ménage éventuel à faire au fil de l'eau sur le PC2 suivant usage.

Pour les messages envoyés depuis le PC2, le PC1 ne les récupèrent pas par défaut. Option: mettre l'adresse destinataire du compte en copie CC ou CCi lors de l'envoi. Ainsi le PC1 les récupèrent lors de la connexion.

 

Autres combinaisons possibles : 

PC1 en POP et autres terminaux en IMAP. Il faut juste être vigilant sur les suppressions avec IMAP.

Je pratique ainsi personnellement.

Option de cette config: PC1 : déclarer le compte aussi en IMAP (en plus du POP) avec nom compte différent, et ainsi on a sous la main aussi tout ce qui est fait avec les autres terminaux en IMAP.

 

Choix de configs à faire suivant besoins, usages...etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tomate60
contributeur
556  

Re: Double Messagerie Orange sur 2 pc différents, ok sur 2003, pas ok sur 365.

Bonjour,

 

J'ai finalement testé avec le port entrant 995 et sortant 465 tous les 2 sécurisés. Bizarrement je n'ai reçu que 2 messages et bien que ce soit en POP ceux-ci restaient sur le portail Orange pour la simple raison qu'il y avait un paramètres sur Outlook que je n'avais pas vu et qui demandait de laisser les messages sur le serveur. J'ai décoché celui-ci finalement mais pour autant la plupart des messages arrivaient sur son ancienne messagerie Exchange/Outlook 2003 que j'ai fini par désactiver.

Pour autant il n'y a rien qui arrivait sur Outlook 365 malgré les tests. Aussi Orange m'a conseillé de mettre le port 993 à la place mais ça coinçait. Aussi j'ai remis 25 en SMTP puis 995 en POP. Apparemment ça a l'air de mieux fonctionner.

Je confirmerais ça dans la semaine (ce n'est pas mon pc).

 

Bon dimanche

 

Thomas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne