Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement Outlook 2007 : nouveau ou toujours la même chose ?

ludwigvan
incollable
incollable
667  

Dysfonctionnement Outlook 2007 : nouveau ou toujours la même chose ?

Bonsoir,

 

sur ma messagerie Outlook 2007, depuis hier, je vois dans la barre en bas à droite s'afficher de façon aléatoire "envoi 1 sur 2" quoique je n'ai envoyé aucun mail ou "envoyer recevoir 2 sur 3", quoique tous les mails soient déjà reçus. S'agit-il du même problème (lié au webmail Orange) signalé depuis plusieurs semaines ou de quelque chose de propre à mon PC (sous W7) ?

 

Je pose la question parce que l'information fournie jusque là par Orange a vraiment été indigente.

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re : Dysfonctionnement Outlook 2007 : nouveau ou toujours la même chose ?

Bonjour Ludwigvan

 

 

L'écran que tu as correspond à celui-là :Orange_021_30092016_013449.jpg

Il est relativement rare à observer.

On ne l'observe que lorsque le serveur met "un certain temps" à répondre ou ne répond pas.

 

Dans le paramétrage d'un compte, il faut définir la fréquence de rafraichissement et à cette fréquence Outlook effectue deux connexions une avec le serveur SMTP et une avec le serveur Pop ou IMAP.

En règle général il s'agit juste d'un login et logout, c'est pour ça que c'est difficile à voir. De plus cet écran est masquable !

 

C'est ce processus régulier de mise à jour qui contribue, parmi d'autres, à la force du "Client de messagerie" par rapport au "webmail". C'est très compact et très rapide.Globalement le protocole utilisé c'est

 

Bonjour serveur POP, ici "machin"

T'as le mot de passe ?

XXXXXXXX

Merci "machin", y a rien pour toi

Au revoir

Fin de la tache réception

 

Bonjour serveur SMTP, ici "machin"

T'as le mot de passe ?

XXXXXXXX

Merci "machin"

Au revoir

Fin de la tache émission

 

Durée de ce type d'échange << 1ms

 

Avec le webmail à chaque rafraichissement de la page, tous les scripts sont chargés par le webmail dans le navigateur du PC, toutes les pub sont renvoyées et tout l'affichage de la liste des messages et des dossiers est réaffichée. Durée du refresh de l'ordre de la demi seconde.

 

Dans ton cas, on est probablement toujours dans les emm... de la messagerie Orange.

Je subodore une maintenance de fond , du genre mise en place de nouveaux serveurs avec à la clé un nouveau logiciel. Le tout testé en 3j 4h et 17 sec. Encore un soutraitant qui a prétendu : y ka installer et produire. ... Mais j'en sais rien et ce n'est qu'un sentiment basé sur ce que j'ai déjà vu dans des gros centres informatiques.

 

Surtout ne touche à rien.

 

S'il faut ajuster un réglace, il sera toujours temps de le faire quand le service sera moins perturbé.

Aujourd'hui il faut juste espérer que ça va finir par tomber en marche.

 

Je ne jeterai pas la pierre aux equipes techniques qui se débattent et passent des nuits à se battre pour que ça fonctionne correctement. Ca sent le budget radiné et les équipes allégées, ce ne sont pas ceux qui bossent qui ont pris les mauvaises décisions.

 

La dessus la communication est absente. A quoi sert le DirCom ?

A déguster Champagne & Petits fours avec des journalistes pour leur annoncer les dernières élucubrations.

Sur ce coup, c'est avec les clients qui il faudrait penser à communiquer.

Ils ne demandent pas les petits fours (encore que ...), ils aimeraient bien être informés : qu'est ce qui se passe ? quelle modif a raté ? ça remarchera quand ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
607  

Re : Dysfonctionnement Outlook 2007 : nouveau ou toujours la même chose ?

Bonjour Phildur

 

et merci pour ta réponse... que mes maigres compétences en informatique ne me permettent pas vraiment de comprendre. Je me suis peut-être mal expliqué. En réalité, je n'ai pas l'écran que tu montres (à vrai dire, je ne suis pas allé y voir) mais juste, en bas à droite de la fenêtre Outlook des mentions d'envoi ou de réception qui ne correspondent à aucune action de ma part, puisque à ce moment précis, je n'envoie aucun mail ou que les messages qui étaient sur le webmail ont bien été réceptionnés. Il ne s'agit donc pas de mails restant bloqués sur le webmail Orange comme on l'a vu ces dernières semaines. Mais comme personne n'est encore intervenu sur ce forum pour signaler un dysfonctionnement comparable, je m'interroge toujours un peu, même si j'ai tendance, comme tu le penses également, à incriminer Orange.

 

Pour l'instant, je ne touche pas à mes paramètres, puisque je sais qu'ils sont bons.

 

Bonne journée.

ludwigvan
incollable
incollable
463  

Re : Dysfonctionnement Outlook 2007 : nouveau ou toujours la même chose ?

Bonjour,

 

je me permets de faire remonter ma demande d'aide, puisque, une semaine plus tard, je rencontre toujours le même problème.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne