Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement entre orange et Sfr

degégé17
contributeur occasionnel
6 441  

Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour,

 

Avez-vous en ce genre de problème.... je m'explique , j'ai un copain avec qui j'échange par email hors depuis près d'un mois je lui envoies des messages de ma messagerie il les reçoit sans problèmes par contre je ne reçois pas les siens.

Il est abonné à SFR il a téléphoné à son fournisseur d'accès et la seule réponse qu'il lui a été dite c'est de la faute d'ORANGE avez-vous eu des problèmes de ce type ou entendu parler d'un dysfonctionnement de l'un ou de l'autre des fournisseurs.

Merci pour vos réponses.

Bon Dimanche à tous.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 433  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

salut @degégé17

 

pas mal la réponse de son forunisseur, facile et à côté de la plaque

 

si tu peux lui envoyer un mail, c'est que de ton côté tout est OK

 

si lui ne le peux pas, c'est que c'est de son côté qu'il doit chercher :

- a-t-il bien mis la bonne adresse mail (une faute de frappe est vite arrivée)

- a-t-il un message d'erreur et si oui lequel

 

bref, c'est à lui de chercher de son côté pour comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Effie
contributeur occasionnel
6 392  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour,

J'ai le même problème  et celà commence à devenir lassant ; il est anormal que les responsabilités ne soient pas clairement établies et surtout qu'aucune solution ne soit trouvée.

bigornette1
contributeur
6 308  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour,

 

j'ai le même problème,

 

pour les mails envoyées avec SFR aux adresses "orange " je reçois très souvent, 48h après un message,  "no delivered ...., refusé par Orange , réessayez plus tard ...."

 

pas de soucis pour les autres adresses free,  .org, la poste, gmail, yahoo.

 

c'est un réel conflit orange-sfr me semble t-il et cela dure depuis un mois ....

 

Alors Orange ou SFR ?

Morganroadster
contributeur
6 293  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonsoir à tous

J'ai aussi de très gros problemes de routage de mes mails entre sfr et orange. J'ai une boite mail sfr et une orange. Des messages saisis dans sfr vers orange n'arrivent pas. Les avis de non acheminement mettent quelques jours à revenir. Par contre RAS de sfr vers gmail ou autres. 

En faisant un copier coller du message sfr vers ma boite orange puis envoi OK

 

C'est assez pénible et necessite de devoir utiliser plusieurs bal pour envoyer ses mails vers Orange.

 

 

Effie
contributeur occasionnel
6 273  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour,

J'ai le même problème que vous ; je l'ai d'ailleurs signalé sur le forum ; je suis chez Orange et ma soeur est chez Sfr ; dans une agence Sfr, il lui a été dit cette semaine que cette anomalie était "provisoire ....", du provisoire qui semble durer longtemps ...

Bien agacée par ce mode de fonctionnement, en attendant que la situation s'arrange, je l'ai résolu de la manière suivante : j'ai une autre adresse en hotmail (sur msn) où j'accède par outlook ; j'ai paramétré ce dernier en redirection automatique de mes messages vers Orange ; pour l'instant, ma soeur utilise mon adresse msn/hotmail et je reçois ses mails sans problèmes ni retard.

Mais ce n'est pas normal.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 228  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour bigornette1

 

Ton cas est intéressant, pourrais-tu nous fournir ici l'en-tête complet convenablement expurgé d'un de ces messages qui a mis plus d'une heure à faire le chemin d'un réseau alternatif à ta boite mail.

 

Je regarderai ensuite cet entête complet et on devrait savoir où ton message a décidé de passer quelques heures de bon temps.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Annexe : Comment procéder pour  récupérer et expurger l'en-tête complet

 

Afficher l'en-tête complet

Dans la messagerie orange  afficher le message

Il il y a un bandeau séparateur entre l'objet et le corps du message

Dans ce bandeau, il suffit de cliquer sur "voir l'en-tête complet" à droite dans ce bandeau

 

Copier l'en-tête complet

Sélectionner le texte de la première ligne avec la souris en partant de la gauche.

La première ligne commence généralement par "Return-path...."

Maintenir la touche Maj (ou shift, ou la flèche verticale vers le haut) appuyée et frapper sur la touche curseur "bas", à chaque frappe la sélection est augmentée d'une ligne.

Quand le texte ne défile plus dans la fenêtre de l'en-tête complet, déplacer le cruseur vers la droite.

Relacher la touche Maj

Tout l'en-tête complet est sélectionné.

Frapper Ctrl-C (Maintenir une touche Ctrl appuyée, frapper C, relacher la touche Ctrl) Le texte de l'en-tête est copié dans le presse papier.

 

Expurger le texte

Les adresses mail des utilisateurs ne doivent pas être publiées

Ouvrir le Bloc-Notes : le Bloc-Notes est un utilitaire méconnu des "accessoires Windows"

Orange_007_01042018_141338.jpg

Le bloc note ouvre une fenêtre vide

Clic-simple dans cette fenêtre

Frapper Ctrl-V

Le texte du presse papier est copié dans la fenêtre du Bloc-notes

Positionner le curseur devant le premier caractère de la première ligne du texte.

Utiliser le menu Edition Remplacer ...  pour masquer l'adresse mail source  puis l'adresse destination.

Exemple  ici l'adresse destination supposée est monadresse@orange .fr

Orange_008_01042018_142047.jpg

Validez en cliquant sur Remplacer tout

 

Même traitement pour l'adresse source

On finit par avoir dans la fenêtre du Bloc-notes le texte expurgé des adresses source et destination :

Orange_009_01042018_142816.jpg

Ce message était un spam

 

Fourniture de l'en-tête expurgée dans une réponse

Dans le Bloc-notes utiliser : Menu Edition > Sélectionner tout

L'ensemble du texte apparait sur fond bleu

Frapper Ctrl-C le texte est copié dans le presse papier

 

Dans le navigateur préparer une réponse

Dans la réponse, positionner le curseur en tête d'une ligne vide et

Frapper Ctrl-V

L'en-tête complet précedemment expurgé apparaitra dans la réponse.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Effie
contributeur occasionnel
6 165  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

Bonjour,

Je voulais publier ces renseignements directement sur le forum, mais je ne sais pas trop comment faire.

En fouinant sur internet, j'ai trouvé un article sur DELIVER NOW (c'est un blog) qui traite de la délivrabilité SFR , des codes d'erreurs GU_EIB) et sur les seuils utilisés.

J'ai tenté de faire un copier-coller de l'article, mais le coller ne fonctionne pas.

D'après ce qu'ils expliquent, il s'agirait des filtres sfr qui considèrent certains de nos courriers comme des spams et qui bloquent les adresses ip à partir d'un certain seuil.

L'article est très intéressant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 159  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

C'est simple @Effie

Tu affiches l'article dans ton navigateur

 

Tu cliques une seule fois dans la barre d'adresse

Tout le texte de la barre d'adresse va apparaitre en lettres blanches sur fond bleu ; c'est la marque d'un texte sélectionné.

Tu frappes au clavier   Ctrl C   (enfoncer une touche Ctrl, frapper sur C, relacher Ctrl)

Tu nous écris une réponse, dans ta réponse

Tu places le curseur dans ta réponse ,  en début de ligne et

tu frappes au clavier     Ctrl V 

Tu auras copié l'adresse de la page web, on ira la lire avec plaisir et intérêt

 

Merc i à toi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 156  

Re: Dysfonctionnement entre orange et Sfr

@Effie

S'agit -il de ce sujet ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne