Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Bonjour @Alain642,

 

Ici, tu ne peux t'attendre qu'à une réaction de clients comme toi. Ce forum d'entraide entre clients d'Orange n'étant pas le bureau des pleurs des clients mécontents, si tu veux une réponse d'Orange, adresse toi à... Orange.

 

Oui les serveurs Orange sont perturbés et on le sait bien. Oui, Orange travaille à corriger le problème.

 

Chez moi les temps d'affichages de messages dans Thunderbird sont instantanés car ce n'est pas la connexion ni les serveurs qui me montrent les messages mais mon PC car ils sont dessus, dans Thunderbird.

 

Explique un peu ton problème de lenteur Thunderbird et on verras ce qu'on peut faire pour t'aider, mais pas de pleurs et lamentations STP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Bonjour @loulou921,

 

Merci pour l'info, mais ce n'est que la 1000 et unième fois qu'on la voit.

 

Puisque tous se déroule normalement sur Outlook, pourquoi ne te sers-tu pas que de ça ?

Panacher l'usage d'un courrieleur et d'un webmail ne peut apporter que des surprises. N'est-ce pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Bonjour,

La liste des messages s'affiche normalement (les entêtes) mais lors de la lecture le chargement du message se fait attendre. De plus, les déplacements des messages (vers un dossier ou la corbeille) sont aussi très longs.

Les messages sont sur le PC et sur le serveur (serveur IMAP) et c'est bien la synchronisation qui pose problème.

J'ai changé le paramétrage Proxy (je n'ai pas de proxy) et j'ai coché "utilser accélération graphique.." : légére amélioration. Durable ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Bonjour @Alain642,

 

C'est parce que tu as défini ton compte en IMAP et non pas en POP. Dans ce mode il y a synchronisation entre les dossier usuels d'un compte du client et ceux du serveur. Alors forcément, si le serveur est lent, ça un impact sur la synchronisation.

 

Si tu avais utilisé POP comme recommandé pour la sécurité et la rapidité tu n'aurais pas ce souci.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Tu peux définir une deuxième fois le même compte sous un autre nom, mais en POP avant de supprimer la définition en IMAP.

 

- Dans les paramètres du compte IMAP que tu vois par Outils / Paramètres des comptes, ajoute quelques caractères au nom du compte (IMAP par exemple).

- Définis le même compte de messagerie sous l'ancien nom et en POP par la gestion des comptes (tout en bas de la colonne de gauche).

- Supprime la définiiton du compte en IMAP.

 

Tu m'en donneras des nouvelles.

-

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Bonjour,

Deux inconvénients aux comptes POP :

- si tu perds tes données sur ton PC, tu perds tout : j'ai déjà eu le problème avec un autre client de messagerie...

- IMAP : permet de voir tes messages et tes dossiers depuis plusieurs ordinateurs ce que ne permet pas POP, car le chargement POP efface le serveur.

Donc la solution de passage en POP ne me convient pas et Orange est tenu de fournir un service de qualité avec des temps de synchronisation corrects sur les serveurs IMAP.

Je suis ici sur un forum Orange et j'espère qu'il existe des contributeurs de la maison qui observent et mesurent la non qualité perçue par les utilisateurs : sinon je serai obligé de me défouler sur le prochain sondage qualité que je recevrai de Orange...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange


@Alain642  a écrit :

Bonjour,

Deux inconvénients aux comptes POP :

- si tu perds tes données sur ton PC, tu perds tout : j'ai déjà eu le problème avec un autre client de messagerie...

- IMAP : permet de voir tes messages et tes dossiers depuis plusieurs ordinateurs ce que ne permet pas POP, car le chargement POP efface le serveur.

Donc la solution de passage en POP ne me convient pas et Orange est tenu de fournir un service de qualité avec des temps de synchronisation corrects sur les serveurs IMAP.

Je suis ici sur un forum Orange et j'espère qu'il existe des contributeurs de la maison qui observent et mesurent la non qualité perçue par les utilisateurs : sinon je serai obligé de me défouler sur le prochain sondage qualité que je recevrai de Orange...

 


@Alain642,

 

- si tu perds tes données sur ton PC, tu perds tout

 

FAUX !

Car j'ose espérer que tu sauvegardes tes données de messagerie sur support externe comme tu sauvegardes tes documents, images, vidéos, musique. Chez moi c'est mis à jour sur sauvegarde chaque jour à heure fixe sur deux supports différents de façon automatique et transparente.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

- IMAP : permet de voir tes messages et tes dossiers depuis plusieurs ordinateurs ce que ne permet pas POP, car le chargement POP efface le serveur.

 

FAUX !

POP efface tout de suite du serveur, OU après un certain temps, OU jamais, selon paramétrage.

Donc il permet, s'il s'agit de lire les mêmes mails depuis d'autres équipements, de laisser les mails entrants suffisamment longtemps sur le serveur afin que d'autres équipements lisent les mêmes mails. Dans Thunderbird, par défaut, c'est 14 jours.

 

Avantages de POP, parmi d'autres :

- Ça ne laisse qu'un minimum de mails sur le serveur, donc un minimum piratable en cas d'intrusion dans le compte, sachant que ce qui est dans Thunderbird ne l'est pas.

- Ça permet de ne jamais tomber en condition de boite pleine

- Ça ne peut pas être supprimé par une interaction avec le serveur ou d'autres équipements :

  - En IMAP, tu supprime un mail important sur ton téléphone, il est supprimé du serveur et par contre coup, il est aussi supprimé dans ton Thunderbird.

  - En IMAP, si, pour une raison quelconque, les mails sont supprimé du serveur (piratage, erreur humaine, changement d'offres, déménagement, ...) ils sont également supprimés de tous les équipements en IMAP Thunderbird compris. Comme sécurité et sauvegarde on fait mieux !

- La vraie sécurité des données, c'est POP

 

De plus il existe une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB et qui permet de consulter tout son historique de mails sur n'importe quel ordinateur sans y laisser aucune trace, à condition d'avoir cette clé dans le fond de sa poche.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

P.S: Ici, tous les contributeurs sont des bénévoles qui ne sont pas "de la maison". Qu'Orange lise on non ce forum ne changera rien au fait qu'ils sont parfaitement au courant du gros problème qu'ils ont sur les bras depuis des semaines et qu'ils y travaillent (on peut oser l'espèrer)

Pour les gémissents, plaintes, complaintes, gégnardises, râlantes, amertumes et autres défoulements et déversements de bille, ce n'est pas ici. C'est par là ==>

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

Je ferais donc comme toi et ne te salue pas @Ancien Membre 

 

Que faire pourquoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

népomucène
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

c'est une blague ? ou alors le plaisir de participer ? car la messagerie orange en connexion directe est mon seul outil et je constate les mêmes dysfonctionnements depuis quelques temps
népomucène
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

c'est une blague ?car la messagerie orange en connexion directe est mon seul outil et je constate les mêmes dysfonctionnements depuis quelques temps
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Dysfonctionnement messagerie orange

@népomucène 

 

voir le post plus haut avec les liens

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne