Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E-mails supprimés mais toujours sur tablette

novicetpapy
contributeur
598  

E-mails supprimés mais toujours sur tablette

Bonjour,

Achat d'une tablette SAMSUNG Tab A ; j'installe la messagerie Orange avec mes deux adresses E mails.

Avec une adresse E mail, lorsque je balaye l'écran de bas en haut pour faire défiler les E mails, des anciens E mails reçus sur mon ordi et sur mon ancienne tablette SAMSUNG Galaxy Note apparaissent

j'en ai déjà supprimé 5 à 600 ! et il y en a toujours ?

Comment est-il possible que sur une tablette neuve je trouve ces anciens E mails que j'ai supprimé depuis des mois sur mon ordi et mon ancienne tablette ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

1 RÉPONSE 1
tro6
helper actif
581  

Re: E-mails supprimés mais toujours sur tablette

Bonjour

 

Ce que tu décris ressemble à un choix de connexion aux serveurs de mail en protocole  POP ( et non pas en protocole  IMAP) en ayant choisi de laisser les mails sur le serveur au moins un certain temps , de ne pas propager leur effacement ou déplacement de ton ordi ou de ton galaxy note sur le serveur. En connectant une nouvelle tablette, elle va voir le serveur, et lui demande de lui envoyer tout ce qu'elle n'a pas déjà vu ( donc là tout ce qui reste  sur le serveur en fait). Ce n'est pas nécessairement un mauvais choix ; si on accède à ses mails depuis un terminal susceptible d'être détruit, volé, etc.au moins on aura toujours ses mails dispos en ligne , même s'ils ont été indiqués comme effacés sur le terminal.
Avec le protocole IMAP, les mails sont synchronisés entre le terminal et le serveur, y compris leur destruction. Si on déplace un mail vers un dossier synchonisé sur le serveur, il sera déplacé aussi terminal et serveur; si on déplace un mail d'un dossier synchronisé ( comme la boîte de réception) vers un dossier local au terminal , il ne sera plus disponible sur le serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne