Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 287  

ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonjour tout le monde !

 

je vais me faire gronder et j'avoue être en retard...

 

je suis toujours avec ma messagerie en wanadoo et je veux savoir comment faire pour passer d'un compte wanadoo à orange - sans me faire gronder ?

 

je n'ai jamais reçu un mail précisant que nous devions le fairte...de la part d'orange !

 

je veux avoir des conseils précis, et ne pas faire de sottise !

 

j'aimerais continuer à recevoir les mails en attendant de prévenir mes contacts...car j'en ai pas mal !

 

j'étais occupée par le travail et je n'ai jamais pu le faire sérieusement et je ne veux pas encore attendre !

 

Phildur va me gronder...je le mérite mais bon là je me sens prête à le faire !

 

bon w/end à vous tous et encore merci pour vos conseils !

 

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

Bonjour @framboise3,

 

Pour te montrer comment faire, il m'a suffit de taper à ta place "modifier une adresse mail" dans l'assistance. Tout y est expliqué depuis des lustres :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 261  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonjour papou22 !

 

merci et je vais commencer à voir cela sérieusement !

 

je vais sans doute revenir te poser des questions ! bon dimanche !

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

Bonjour framboise3

 


@framboise3 a écrit :
... Phildur va me gronder...je le mérite mais bon là je me sens prête à le faire ! ...

 

Le pire que je te ferai c'est un truc du style : "...Te mettre la tête entre les deux oreilles ...".

Je t'assure que ça m'a foutu une trouille monstrueuse au moins jusqu'à mes 5 ans !

 

 

Le principal c'est que tu sois bien attentive et que tu coches la case qui demande à faire suivre le courrier envoyé à  l'ancienne adresse vers la nouvelle.  C'est juste une case à cocher.

 

Tu pourras le tester en t'envoyant un courrier à ton ancienne adresse, il devrait arriver dans ta boite mail.

En regardant tu verras que ce courrier est repérable, tu pourras ainsi dans quelques moi rappeler à tes correspondantes qu'ils devraient noter que ton adresse mail a changé.

 

PhilDur, finalement, te félicite de ce choix judicieux et prudent.

Bon dimanche

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 227  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonsoir Phildur !

 

OUF je ne me suis pas pris une "claque"...(c'est pour rire..) merci Phildur ! un grand merci à toi... !

 

pas mal de problèmes en ce moment et ma tête est prête à éclater !

 

j'ai tenté de faire cela en début d'après-midi et j'ai eu 2 réponses sur le site d'orange:

 

1) adresse mail non valide avec changement vers orange...

 

2) cette adresse mail contient des caractères non autorisés....

 

au secours....je vais attendre demain car je vais avoir une crise de nerf !

 

merci pour la case à cocher....

 

bonne soirée Phildur et merci à ceux qui m'aident !

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

Ce qui t'arrive est (presque) normal

 

Orange_012_03122017_181929.jpg

 

Une adresse valide est composée de 3 parties, tu ne peut que choisir la première partie, le nom du compte.

La seconde, le séparateur, sera toujour "@" et la troisième, le nom du domaine,  est obligatoirement "orange.fr"

 

Dans le nom du  compte :

Tu ne peux utiliser que des lettres et des chiffres et le point "."

 

A ne pas utiliser : les autres signes de ponctuation, les caractères accentués, le dollar, l'arobase (évidemment), ...

 

Contente toi des lettres , des chiffres et du point.

Exemple :  Framboise.Troyes@orange.fr serait correct si pas déjà utilisé.

 

Et tout devrait rouler.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 208  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

re-bonsoir Phildur,

 

je sais tout cela ! mon adresse est la même tout au moins le nom ! mais je ne peux pas valider avec orange.fr....il y a juste un point dans mon nom...donc rien d'anormal !

 

merci, j'ai bien vu où cocher le fait que je désire recevoir le courrier de mon ancien mail...

 

mais j'ai encore eu ce message:

 

adresse mail orange inactive....

et puis l'autre aussi en passant ailleurs !

 

sniff....je pense que je vais cesser pour ce jour !

 

bonne soirée à toi !

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 163  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonjour à tous !

 

 

j'ai des problèmes en ce moment et dès que je peux, je vais appeler le 3900 pour avoir des précisions pour mon cas !

 

Phildur j'ai beau recommencer...j'ai toujours les mêmes messages sur ma page orange ! pourtant mon mail est le même mais avec orange.fr....pas de signe interdit, ni de ponctuation interdite....

 

je viendrai vous donner des nouvelles !

 

bonne journée à vous et je croise les doigts ! encore merci pour vos conseils !

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 137  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonjour à tous !

 

comme il m'est impossible de faire le changement moi-même...toujors les mêmes messages d'erreur...je viens d'appeler le 3900, et j'ai eu la chance de tomber sur un technicien très sympa et compétent !

 

il m'a certifié que je continuerai à recevoir mes mails envoyés à mon adresse actuelle en @wanadoo.fr...

 

que je garderai mes mails et mes dossiers actuellement classés dans ma page d'accueil orange -

 

cela va prendre quelques jours mais je viendrai vous dire ce qu'il en est !

 

il me rappellera sur ma ligne fixe dimanche, pour vérifier avec moi si tout fonctionne bien !

 

encore merci pour votre aide, Phildur, Papou22 et

 

bonne fin de semaine à vous tous ! je croise les doigts malgré tout !

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 106  

Re: ENFIN..... de wanadoo à orange.fr

bonsoir à tous !

 

bonsoir Phildur,

 

bonsoir Papou,

 

je viens donner la suite de ma petite aventure ! tout s'est bien passé pour la migration de wanadoo à orange - le technicien m'a rappelée ce jour et m'a dit que tout était fait !

 

j'ai fait avec lui les divers tests poour vérifier que tout allait bien ! c'est OK -

 

mes contacts étaient bien là, mes dossiers également, et il m'a expliqué pourquoi je ne pouvais pas le faire moi-même ! en effet, le mail que je désirais prendre...était déjà pris !

 

donc je suis en train de prévenir mes contacts du changement !

 

encore merci pour votre aide et je regrette de ne pas l'avoir fait plus vite -

 

bonne fin de semaine à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne