- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Echec d'envoi des emails depuis ma boîte Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec d'envoi des emails depuis ma boîte Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec d'envoi des emails depuis ma boîte Orange
Bonjour à tous,
Je reçois mes emails normalement sur la boîte Orange (via l'application sur mon téléphone portable et le site internet sur l'ordinateur), mais lorsque j'essaye d'envoyer des emails, il y a un échec des envois.
A noter que je ne passe pas par un logiciel de messagerie pour accéder à ma boite Orange.
Merci pour vos réponses,
Annie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec d'envoi des emails depuis ma boîte Orange
Bonjour @Annie90
@Annie90 a écrit :
Je reçois mes emails normalement sur la boîte Orange (via l'application sur mon téléphone portable et le site internet sur l'ordinateur), mais lorsque j'essaye d'envoyer des emails, il y a un échec des envois.
Quelle(s) manifestation(s) accompagne cet échec d'envoi de tes messages, sur le PC (avec l'appli du portail), et sur le téléphone (avec l'appli mail d'Orange qui utilise l'appli du portail) ? Message d'erreur ? Message de non remise reçu peu après la tentative d'envoi ? ....
@Annie90 a écrit :
A noter que je ne passe pas par un logiciel de messagerie pour accéder à ma boite Orange.
Contrairement à ce que tu penses, tu passes bien par des applis mais elles s'exécutent chez Orange et l'accès à ta boite mail est rendu encore plus problématique par l'utilisation de ces accès indirects à ta boite mail. L'application qui se connecte à ta boite mail est chez Orange, elle ne peut pas communiquer directement avec toi, tu dois donc utiliser un navigateur et de connecter au serveur webmail du portail pour interagir avec l'appli : lui donner des ordres et voir les résultats.
Ton navigateur ne peut pas communiquer avec ta boite mail, c'est l'appli distante qui le fait pour toi.
Si tu utilisais l'appli Mail de ton PC (Courrier si ton PC utilise Windows 10) ou de ton téléphone (Mail si iPhone, Email si Samsung, ...) l'envoi se ferait directement sans passer par un relais dans le portail Orange.
Dans un premier temps commence par vider le cache de ton navigateur.
Raccourcis clavier : Ctrl Maj Suppr pour arriver à l'écran de purge du navigateur
ne sélectionne que le cache
sélectionne toute période de temps et valide
Cette méthode quand elle donne un effet immédiat, annonce une application web qui gère mal ses interactions avec les machines des internautes, le problème se reposera régulièrement ; cette correction remet le navigateur en marche, elle ne corrige pas la cause chez Orange.
La parade efficace est de ne pas utiliser le portail Orange pour son appli mail qui n'est pas complètement fonctionnelle.
Utilise Thunderbird, Outlook ou courrier et tout ira bien.
Outlook est le plus complexe, à éviter si tu n'est pas informaticienne ou si tu n'as pas été formée à son utilisation
Courrier est intégré dans Windows, il est simple et convient si tu n'as que peu d'activité de messagerie.
Thunderbird, est gratuit, complet et bien plus adapté au grand public que les deux autres, je te le recommande.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide. Le problėme d'envoi de mes mails est résolu.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Annie90 a écrit :
Le problėme d'envoi de mes mails est résolu.
Comment a t-il été résolu, ça pourrait en aider pas mal d'autre ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai annulè 3 adresses mail qui figuraient dans ma messagerie. C'était peut être la raison à moins qu'Orange ait débloqué l'envoi de mes mails ?
Merci pour votre support.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as supprimé 3 adresses qui figuraient dans "ta messagerie"
Des adresses qui figuraient dans " Vos adresses mail actuelles " ou dans " autre(s) adresse(s) personnelle(s) " ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Les 3 adresses mail supprimées n'étaient ni des adresses actuelles ni des adresses personnelles.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Annie90