Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email bloqué dans boîte d’envoi

pifremont
contributeur occasionnel
22 041  

Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir,
Depuis mon IPhone 7, en passant par l’appli « Mail Orange », je viens de rédiger un long email, compte rendu détaillé d’une réunion de travail.
Au moment de l’envoyer, il y a eu échec.
Depuis, cet email est coincé dans ma « Boîte d’envoi ».
Il n’y a que 2 boutons disponibles : soit supprimer ce mail, soit l’envoyer à nouveau. Ce que j’ai fait une bonne vingtaine de fois et systématiquement on me repond « échec de l’envoi » !!
Je ne comprends pas pourquoi car ma connection est parfaite et tous mes autres e-mails sont partis sans problème à l’instant.

Cet email que j’ai rédigé m’a demandé 1 h de travail et je ne voudrais pas le perdre. Je ne peux même pas l’ouvrir pour en faire un copier-coller ou recopier le texte que j’ai déjà écrit.

Dans « brouillon », j’ai juste la moitié du texte qui a été sauvegardé automatiquement.

Ce n’est pas la 1ere fois que ça arrive.
Savez-vous pourquoi ça survient ?
Mais surtout, savez-vous comment je pourrais enfin envoyer ce message à son destinataire, svp ?

J’ai redémarré mon téléphone mais ça n’a rien changé.
Je suis passé par ma tablette sur laquelle j’ai aussi l’appli « Mail Orange » reliée au même compte mais bizarrement, sur la tablette, la boîte d’envoi est vide.
Pourtant, j’ai regardé dans « éléments envoyés » et il n’y a pas de trace d’un éventuel envoi de ce mail. Il est coincé dans mon téléphone !

Merci de votre aide.
Bonne soirée.
26 RÉPONSES 26
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 979  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour @pifremont

 


Je suis passé par ma tablette sur laquelle j’ai aussi l’appli « Mail Orange » reliée au même compte mais bizarrement, sur la tablette, la boîte d’envoi est vide.

C'est tout à fait normal que la boite d'envoi de ta tablette soit vide.

 

L'appli "Mail" de ton Iphone est un logiciel de messagerie à part entière. Tout ce que tu fais dessus est en "local" et qu'elle doit surement être configurée en POP. Lors de l'envoi d'un mail l'appli mail se connecte quelques seconde au serveur SMTP et envoi le mail, ça prend même pas 1 seconde mais il n'y aura aucune trace nul part sauf sur ton Iphone qui garde tout en "local"

 

Par contre l'appli mail Orange que tu as sur ta tablette est une sorte de webmail. Ce n'est rien d'autre qu'un navigateur "masqué" qui te montre ce qu'il y a sur le serveur de messagerie Orange. Elle travaille en direct avec le serveur de la messagerie Orange comme si c'était de l'IMAP.


Pourtant, j’ai regardé dans « éléments envoyés » et il n’y a pas de trace d’un éventuel envoi de ce mail.

Donc pour résumer tout ce que tu fais sur ton Iphone ne se verra pas soit sur le site d'Orange soit sur ta tablette.

 

Maintenant vérifie le paramétrage de ton Iphone au niveau du serveur sortant, tu dois avoir :

 

Identifiant : ton adresse mail Orange complète

Port : 465

Sécurité : TLS / SSL

Mot de passse normal.

Cette connexion nécessite une connexion sécurisée doit etre cochée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 965  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour

 


@pifremont  a écrit :
Savez-vous pourquoi ça survient ?

Oui et non.

 

Je connais une partie de la réponse, il faudrait être développeur de l'entreprise qui a commis ce développement pour espérer en savoir plus. Mais même dans ces conditions, il est impossible de savoir ce qu'ils savent quand on voit comment marche cette appli ; elle devrait servir pour tester un anti-virus, cette application devrait être détectée comme logiciel malfaisant.

 

 

Oui le paragraphe ci dessus est caricatural.

 

L'appli mail Orange est un habillage dans le mobile ou le PC su site webmail d'Orange.

@JuanLucas38 cette appli n'est pas un client mail, c'est un habillage du webmail, ça ne pourrait pas fonctionner chez SFR ou tout autre  opérateur.

Cette application ne demande comme paramétrage qu'une adresse mail et le mot de passe qui va avec. Comment fait elle pour afficher un compte free, la Poste ou hotmail qui serait ajouté au webmail Orange par un itilisateur ?

 

Pifremont, ton propblème ets lié à la qualité de la connexion de ta machine au site Orange.fr

Ellla prend en compte la gestion des cookies, gestion de ta connexion entre ta machine et le site Orange.

C'est sur qu'au moindre problème, ça peut se bloquer.

 

Ce qui me choque profondément c'est que ton iPhone contient une application stable et bien écrite, installée en usine et que tu passe par cette sale au perie d'application bidouillée pour Orange par des stagiaires de 3 ième.

 

 

Utilise Mail, elle est documentée sur le site d'Apple, elle fonctionne bien et stocke tes mails et tes contacts là où les pirates n'ont pas accès.

 

La prétendue appli mail d'Orange, se connecte à ton compte Orange sur le web et te répercute l'affichage de ce qui est stocké dans le webmail. Tes messages ne sont pas stockés dans ton appareil.  Le webmail se connecte à ta boite mail et à toutes les boites mail que tu as ajoutées. Il ne fait que t'afficher ce qu'il a lu et qu'il conserve dans un site web, bien accessible aux pirates de la terre entière.  C'est ça qui fait que le brouillon n'est pas dans ton tel mais sur le web, chez Orange.

 

 

L'application mail d'Apple (Apple est un éditeur de logiciel respectable, pas Orange) ttravaille proprement.

Elle travaille en local et t'aide à préparer tes mails. Tou mail en préparation est en local dans le dossier brouillon du compte utilisé. Quand ton message est prêt et seulement à ce moment, quand tu tapes ou cliques sur le bouton "Envoyer" Mail  déplace ton message dans le dossier "boite d'envoi".

Le processus qui est chargé de l'envoi se connecte au serveur SMTP dès qu'un accès Internet est disponible  et, sous réserve que le contrôle du mot de passe soit correct,  il transfère au serveur SMTP le message finalisé. A la fin du transfert, quand le serveur SMTP a confirmé la réception correcte du message, le message est déplacé dans le dossier "envoyés" de mail.

 

Qoui qu'il puisse se passer tes messages restent dans ton tel jusqu'à ce que tu décides de les supprimer.

Et ce fonctionnement ne passe pas par un portail, il est direct entre ta machine et les serveurs de la messagerie.

 

 

Prend le temps de t'habituer à Mail et tu seras bientôt en mesure de libérer l'espace sur consommé par l'appli mail d'Orange qui désonhore le développement logiciel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpg5
contributeur occasionnel
21 614  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir,

je tiens à préciser que ce n'est pas propre à l'IPhone, j'ai exactement le même problème sur 2 PC, l'un un peu antique sous Win7 et l'autre, un portable récent sous Win10. J'ai perdu de nombreux messages, et les brouillons sauvegardés sont tronqués. J'ai un peu l'impression  (mais ce n'est qu'une impression) que ça bloque quand la pub change. A ce moment-là si on tape du texte, les caractères ne s'affichent pas.

Mais désolé, je n'ai pas de solution à proposer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 608  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

@jpg5

 

@PhilDur

 

Essaies dans ce cas de mettre un bloqueur de pub. Avec Firefox j'ai UblockOrigin qui fait très bien ce boulot, il me me semble qu'il existe aussi pour Edge.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jpg5
contributeur occasionnel
21 575  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir JuanLucas38

j'ai aussi UblockOrigin sur le portable Win10, ça n'empèche pas le problème.

La messagerie enregistre périodiquement le message dans les brouillons, il se peut aussi que pendant cet enregistrement les autres actions soient figées ce qui expliquerait des pertes de caractères pendant la frappe. De même peut-être, si on tente d'envoyer le message au moment ou il est en cours de sauvegarde dans les brouillons, ça plante.

Je n'émets que des hypothèses sans avoir de solution. Je vais tenter de contacter l'assistance orange, et si j'ai une info je la posterai ici.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 550  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

@jpg5

 

@PhilDur

 

Ton problème ressemble étrangement à celle ci : A lire depuis le début :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-page-que-vous-avez-demand%C3%A9e-n-existe-pas/m-p...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lechatmurr
contributeur occasionnel
21 479  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Je ne sais pas si cette réponse peut être encore utile, mais le problème s'est encore reposé cet après-midi alors que je n'étais pas chez moi. J'ai fait comme la fois précédente, avec le même succès : supprimer et réinstaller l'appli Orange (qui, selon un contributeur, doit être impérativement configurée en IMAP). Le message bloqué précédemment dans la boite d'envoi est immédiatement envoyé et apparaît dans les messages envoyés. 

 

De toute façon, même sur mon ordi (un Mac de bureau) la BAL Orange est une horreur : je perds plein de messages un peu longs, si par hasard j'ai oublié de les enregistrer auparavant dans "brouillons", et même dans ce cas, il arrive que l'enregistrement ne fonctionne pas ou soit tronqué. Le message suivant apparaît : "le fonctionnement de votre messagerie Orange est momentanément perturbé, veuillez...etc." Et on n'a plus qu'à recommencer ! 😡

C'est vrai que sur mon IPad j'utilise Mail d'Apple, je devrais faire la même chose sur mes autres appareils...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 471  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir @Lechatmurr

 


C'est vrai que sur mon IPad j'utilise Mail d'Apple, je devrais faire la même chose sur mes autres appareils...


 

Tu as une Rolls (MAC) entre les doigts (clavier) et tu utilise le Webmail, en fait tu as mis du Gas Oil dans ta Rolls.

Fais moi plaisir et fais un cadeau à ton MAC utilise Mail STP

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jpg5
contributeur occasionnel
21 438  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Pour moi ce n'est pas un problème d'appli sur smartphone, c'est un problème de messagerie orange sur des PC.

Merci pour vos infos, mais en fait personne n'a la solution, on ne fait que constater. Si quelqu'un sait comment en parler avec une hot line orange merci de le faire savoir sur ce forum, j'essaierai de leur poser la question

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne